Coup d’Oeil sur STYANAX – Warframe [FR]
SOMMAIRE
Dernière modification de cette page effectuée le : 16 septembre 2022
Coup d’Oeil sur STYANAX – Warframe [FR]
Styanax, la 50ème Warframe, est arrivée au cours de la mise à jour 32, et il est disponible gratuitement à la connexion pendant encore quelques jours. Découvrons ensemble au cours de ce coup d’œil ses capacités et sa place au sein du jeu, c’est parti !
Et bonjour à tous, bienvenue à vous dans ce Coup d’œil sur Styanax
Avertissement de circonstance, ça ne change pas, ce n’est pas une Warframe Review !
Il y a fréquemment des modifications qui interviennent après la sortie pour pallier les points les plus rebutants ou des trucs pétés qui ont été remontés. Donc potentiellement des modifs à prévoir en Octobre-Novembre, peut être ou peut être pas … on verra.
Styanax
La toute nouvelle Warframe stylée Hoplite, toute droit revenue de l’ère Antique, vient nous apporter un mix de pouvoir offensifs tout à fait intéressants, capables d’enfoncer et détruire les défenses, ou de déchaîner une pluie de dégâts.
Côté statistiques, rang 30, la frame possède 300 points de vie protégés par 250 d’armure et 750 de boucliers. 225 d’énergies pour la réserve utile pour les compétences … en plein dans la moyenne mais largement suffisant vous comprendrez pourquoi après.
Côté passif, Styanax gagne 1% de chance de critiques (venant s’ajouter aux mods de chance de critique) pour chaque tranche de 40 de boucliers … voire d’exoboucliers. L’exoboucliers c’est lorsque l’on passe au-delà du max boucliers et que la valeur devient violette.
Pour rappel l’exoboucliers c’est 1200 fixe en plus de la valeur de boucliers, mais c’est totalement pertinent de vouloir augmenter la quantité de boucliers de Styanax vu la valeur de base qu’il possède.
Et ce passif est doublé s’il s’agit d’une lance primaire, comme l’Afentis, le Ferrox, le Sourge etc etc …
Les Pouvoirs/Compétences de Styanax
Le Premier pouvoir, Javelot d’Axios, envoie le dit javelot pour soit empaler les ennemis, assez fun cette première proposition, et celui-ci reste accroché pendant quelque secondes. S’il touche un ennemi et par la suite le sol, un vortex sera généré et attirera tout ce qui se trouve sur 15 mètres de rayon.
Le Deuxième pouvoir, Frappe de Tharros, est un coup en arc sur 190°. Les ennemis sont repoussés, et ce plus ils sont près plus mais surtout ils verront leurs défenses diminuer de 50% … Boucliers et Armure. Styanax gagne 100 points de vie par ennemi touché, au passage …
Le Troisième pouvoir, Othismos, est une amélioration partagée avec les alliés sur 30 mètres de rayon, oui c’est large le truc. Comptez sur 3 d’énergie par seconde régénérés et 50 de boucliers par élimination ou assistance à l’élimination au passage, ça dure 30 secondes de base, confortable. Styanax augmente sa propre menace dans la manœuvre donc attention les ennemis vont davantage vouloir vous faire la peau.
La compétence ultime de Styanax, Dernier Combat, envoie une pluie de javelots provenant de lui et d’esprits tout autour de lui. 30 Javelots lancés sur toute une surface assez large, infligeant 1500 de dégâts de tranchant sur de 6 mètres de rayon … les effets de saignement seront aussi de la partie.
Helminth & Modding
Grâce au Helminth, vous pourrez infuser sur n’importe quelle Warframe la seconde compétence Frappe de Tharros et donc bénéficier de l’anti-défenses couplé au regain de points de vie.
Coté modding, la puissance est encore et toujours le point fort pour la Warframe, augmentant tant les dégâts déjà pas trop mauvais, mais surtout la quantité de défenses retirées … 200% de puissance le retrait est total !
La Portée, sera utile pour augmenter le rayon d’effet des 4 compétences, la 1ère et 3ème compétence n’ont pas énormément besoin, mais ça peut aider pour Frappe de Tharos et Dernier combat.
Enfin la Durée, augmente la quantité de javelos lancés sur l’ultime … eh ouais. Et augmente les durées confortablement surtout pour la 3ème compétence othismos qui est une très belle régénération d’énergie ainsi que de boucliers.
Un build pour Styanax

Si j’avais un premier build à vous transmettre ça serait celui-ci, basé sur le set Boréal et Set de l’augure.
Augure me permet de convertir l’énergie dépensée en bouclier tout en bénéficiant de statistiques qui vont servir : Portée, Durée, Puissance.
Boréal pour aussi obtenir des stats utiles et de la résistance aux dégâts dans les airs.
Complétez avec de la durée, de la puissance, plus de bouclier et un Adaptation. Ayant pour résultat un doublonnage de résistance qui sera plus efficace. Boréal agit desuite, Adaptation requiert de prendre des dégâts donc du long terme.
Si vous n’affrontez pas des niveaux très hauts, vous pouvez largement vous en passer, et remplacer adaptation et le set boreal par d’autres choses selon vos goûts.
179% de puissance plus 25% de pouvoir grandissant, vous avez 200% qui permet de retirer toutes les défenses ennemies.
Tout ceci pour un gameplay vous vous en doutez principalement aérien.
Et finalement, qu’en est-il de la place de Styanax sur le jeu ?
C’est un combattant en premier lieu, tout est offensif et n’est vraiment effectif qu’à une portée courte ou moyenne. Capable d’affronter tant des ennemis lourds que la masse d’infestée.
Il sera apprécié des autres joueurs de par son buff Othismos sauf peut être Lavos qui n’a ni besoin de bouclier ou d’énergie.
Hildryn sera ravie côté bouclier, et pour avoir croisé plusieurs Volt en Sanctuaire … l’afflux d’énergie leur a bien plu ! Ou même exploiter le shieldgating, faire en sorte de régénérer suffisament vite tout le bouclier en gros.
A votre tour de vous faire une opinion !
VVhite
C’est tout pour le moment, je rentrerais plus en détail et avec plus d’expérience avec la Warframe Review de Styanax d’ici quelques semaines, histoire de se laisser le temps de le jouer, voire modifié par une mise à jour.
Merci à vous de m’avoir suivi, comme d’hab si vous l’avez appréciée le like, et l’abonnement pour rester au courant des prochaines sorties vidéo, toujours et encore sur Warframe.

