Coup d’Oeil sur KULLERVO – Warframe [FR]


Coup d’Œil sur KULLERVO – Warframe [FR]

Kullervo ! La 53ème Warframe est arrivée là cette semaine, au cours de la mise à jour 33.5. Il est temps de découvrir ensemble au cours de ce coup d’œil ses capacités, les différents effets, rôle et place au sein du jeu … c’est parti !

Introduction

Et bien le bonjour à tous ! Bienvenue à vous sur ce Coup d’œil concernant Kullervo.

Disclaimer de début, comme d’hab, ce n’est pas une Warframe review on ne va pas rentrer autant dans les détails des compétences et de l’utilisation … en même temps normal la Frame est tout juste sortie ! De même que nous ne sommes pas à l’abri de modifs, de nerfs, d’améliorations sur ces mêmes compétences … dans les semaines à venir.

Nous voici donc avec la 53ème Warframe, Kullervo, dont le nom rappelle la mythologie finnoise, héros mais surtout homme sans foi ni loi.

Pour l’obtenir, rendez vous dans le pénitencier dans les spirales de la Colère, Tristesse et Peur … trouvez le lieu dans Duviri et affrontez-le ! En dehors de ces spirales, donc en humeur Joie et Envie, l’accès coûtera 5 pinces de pathos et vous devrez passer par le p’tit bouton, dispo durant les 14 jours après le 21 Juin.

Vous récupérez des Fléau de Kullervo, échangeables auprès d’Acrithis contre les différentes parties et même son fusil à pompe signature !

Côté Statistiques, la Warframe ne possède pas de boucliers, 675 de Santé protégés par 650 d’Armure. 225 d’énergie pas trop mal pour 1,1 de vitesse de déplacement … pas mal non plus.

Le Passif rend les attaques lourdes en mêlée plus rapide … avec un boost en vitesse d’élan … mais aussi plus économes en combo avec de l’efficacité de combo. En gros au lieu de bouffer le x12 entièrement, ça retombera à x8 par exemple.

Et c’est valide pour toutes les armes de mêlée ! A vous de composer avec ce que vous avez envie … du stropha … Caustacyst … il en existe des tonnes !

D’ailleurs l’interface de la Frame met beaucoup plus en valeur votre multiplicateur de combo de mêlée, qui sera mis à profit … forcément dans les attaques lourdes … mais ça permettra de mieux voir où vous en êtes.

Les Pouvoirs de Kullervo

Passons en revue les pouvoirs de Kullervo ! Avec  …

Le Premier Pouvoir, Progression Furieuse, soit en appui court où vous chargez une attaque lourde et à la toute fin vous vous téléportez sur l’ennemi et libérez le coup. Ou bien en appui long pour se téléporter à l’endroit indiqué. Quelquesoit le choix, vous obtiendrez 200% de chances de critique en mêlée pour 10 secondes. Ne pas porter d’arme de mêlée permet uniquement de se téléporter soi sur un ennemi, soit sur la marque.

Le Deuxième Pouvoir, Récompense, libère les 10 dagues plantées dans Kullervo cherchant les ennemis à proximité, infligeant dégâts et statut tranchant, générant du combo de mêlée. Si vos points de vie ne sont pas au max, ça vous soigne et si vous êtes à fond côté HP la compétence génère de la garde renforcée jusqu’à un cap max de 5000 !

Les dagues qui n’ont pas trouvé d’ennemi se retournent contre vous et vous font perdre de la santé ou bien de la garde renforcée si vous en avez.

Le Troisième Pouvoir, Malédiction Collective, relie les ennemis qui sont touchés par ladite malédiction propagée en face de vous. Chaque dégât subi par l’un des ennemis sera transféré à un certain taux, 50% de base, à tous les autres reliés.

Taper en mêlée le premier ennemi, génère du combo sur chaque coup transféré … vous tapez une fois sur un ennemi relié à 3 autres … vous ne faites pas +1 mais +4 de combo en mêlée.

Enfin le Quatrième Pouvoir – l’Ultime -, Tempête d’Ukko, fait pleuvoir des dagues sur une zone circulaire, tout autour de vous. Au menu, des dégâts tranchants, des effets de saignement … et du combo à chaque coup.

Grâce au Helminth, Progression Furieuse est infusable sur n’importe quelle Warframe mais nerfé à la moitié de la puissance du buff de critique et de portée … un peu dommage le double nerf surtout pour la portée … qui tombe vachement bas.

En railjack il sera possible d’user de la Tempête d’Ukko à l’endroit que vous souhaitez.

Et finalement son arme signature le Rauta, dans les mains de Kullervo … donne un supplément de 11 secondes de durée de combo tout spécialement pour lui. Pour tout le monde il donne du combo pour chaque plomb qui touche un ennemi.

Côté Statistiques

Côté Statistiques et influences … La Puissance a encore une fois un bon rôle.

Augmentant le boost de chance de critiques du premier pouvoir… qui rappelons le … est déjà à 200% initialement. Augmente le taux de transfert des dégâts du troisième pouvoir pour atteindre 100% au max.

Et bien entendu plus de dégâts, partout où il y a des dégâts et donc … plus de saignements et vous le savez le Tranchant c’est géant.

La Portée est intéressante pour juste tout le monde, améliorant les rayons, et les distances des effets. Donc toutes les compétences y trouveront un bon bénéfice.

Enfin la durée affecte toutes les compétences sauf la deuxième, de base on est sur des 10 – 15 – 25 secondes, donc un peu de durée permettra d’avoir des effets plus longs donc … confortable et pas indispensable.

A noter que le cap de garde renforcée à 5000 n’est pas affecté par les mods, le nombre de dagues et l’angle de la 3ème compétences sont fixes, invariables.

Builder Kullervo

Que faire alors ? Côté premier build ? Et bien donner la priorité à la Puissance, encore une fois.

Nous avons énormément de bénéfice à le faire, peut être même là où il y a le plus de bénef ? Atteindre les 200% est déjà très bien.

Pour le reste des stats, essayez d’équilibrer avec un peu de portée, de durée. Côté résistances aux dégâts, malheureusement la garde renforcée … n’a de renforcé que le nom … Adaptation ne saura pas réduire … du moins à ce jour … la quantité de dégâts qu’elle prend. Pareil une fois à 0 de garde, les points de vie prennent instantanément du dégât, aucun garde-gating ou tempo pour souffler.

Roulade parade pourquoi pas ? histoire de temporiser et de récupérer de la garde. Puis de base nous avons un bon pool d’armure donc Fibre d’acier, ou même oser faire un Kullervo Umbra n’est pas interdit et saura profiter du set Umbra.

Talent naturel ? A vous de voir si les utilisations répétitives de pouvoir sont dans vos habitudes avec lui, et sans oublier qu’avez les fragments d’archonte vous avez côté ambre de la vitesse de lancement de pouvoir, chez l’écarlate de la puissance, de la durée, et d’autres stats sympas pour la mêlée, et encore d’autres côté Azur !

Composez selon ce que vous avez ! Piochez parmi toutes les possibilités offertes par le jeu.

Ne restera qu’a piocher soigneusement l’arme de mêlée par son effet présent sur l’attaque lourde. Pour ma part je vais opter pour un Nikana pour profiter du gros boost ainsi que de l’effet de saignement garanti. Un truc simple.

La Place de Kullervo

Mais dans tout ça ? Quelle est la place de Kullervo dans le paysage des Warframes ?

Je dirais que c’est la première Warframe … dédiée Attaque lourde de mêlée. Déjà avec son passif et la 1ère compétence qui charge et téléporte automatiquement … ….Mais avec tout le reste qui génère du combo et potentiellement dans des quantités très importantes pour revenir au x12 en un clin d’œil.

Un créneau qui reste un peu obscur à ce jour, hormis quelques rares armes dont on connait la réputation côté attaque lourde comme le Stropha, le Caustacyst qui envoie des flaques … le Glaive qui fonctionne forcément avec Retour rapide volatile… etc … Il y a d’autres armes qui valent clairement le détour.

Sans oublier que la mêlée c’est tout de même là où le défouloir prend tout son intérêt, c’est même la catégorie reine de Warframe vu la quantité et la diversité d’armes proposée.

Bref tout ça pour dire qu’il a une place à lui, intéressante de surcroit, et qu’il peut s’intégrer et profiter à merveille des améliorations / améliorations de mêlée données par les autres Warframes.

A vous de voir s’il aura vos faveurs !

A votre tour de vous faire une opinion, trouver votre façon à vous … de jouer Kullervo.

Merci !

Merci à vous de m’avoir suivi, si vous avez aimé il est temps de PAFER le bouton Like et Abonnez vous à la chaine puis suivre les prochaines vidéos !

En description vous avez toutes les infos utiles, et notamment les liens vers Tipeee, Patreon, Kiss kiss, les plateformes pour apporter votre soutien et ainsi continuer de voir du Warframe sur la chaîne d’année en année ! Mais surtout pour conserver des vidéos sans publicité, ouép, surtout pour ça.

Merci à tous, aux supporters, nous on se retrouve tout bientôt sur Youtube mais aussi en live sur Twitch, exactement ce Samedi et Dimanche 25 exceptionnellement ! Et toujours sur Warframe.

D’ici là portez vous bien, farmez bien … tchao tchao tout le monde !

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :