Actualités de WarframeDevstream

Récap Devstream N°160 – Anges du Zariman & Dates en Mars – Avril – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 26 septembre 2022


Récap Devstream N°160 – Anges du Zariman & Dates en Mars – Avril – Warframe [FR]

Ce qu’il fallait retenir du 160ème Devstream de Warframe !

Un Devstream qui s’annonçait plutôt très intéressant, le programme débordait de trucs neufs en prévision de sortie. Et ça n’a pas manqué .. DU .. TOUT ! La quantité d’annonces était justement au rendez-vous !


Nora Mix Vol.1

Procédons par ordre chronologique donc ! Ce jour, le 16 Mars, vous retrouverez la nouvelle saison de Nora comportant une sélection mixte d’objets déjà sortis et d’autres tous neufs. Tout ceci en complétant des missions journalières et hebdomadaires différentes, on a pu en voir certains ! Comme ouvrir un des laboratoires d’alad V, les salles secrètes de Jupiter, ou bien encore compléter 4 reliques du néant mais différentes ! Une lith, une meso, neo et enfin axi.

Et toujours le p’tit forma Umbra sur la fin des rangs traditionnels, Kuva, mods pour des armes très spécifiques.

Tout ceci pour toutes les plateformes, et c’est aussi une des bases que DE s’est engagé depuis maintenant pas mal de temps : Celui de fournir les mises à jour sur toutes les plateformes simultanément. Chose ultra obligatoire quand on aura le cross play cross save. Spoiler c’est encore en cours de développement, je sais … c’est long…


28 Mars – 9ème Anniversaire & Garuda prime

Ensuite prochaine étape ! RDV le 28 Mars, même sur Twitch d’ailleurs vous allez vite comprendre pourquoi.

Deux choses arrivent à cette date : Le 9ème anniversaire de Warframe ainsi que le prochain prime qui n’est autre que Garuda prime ! Et oui, petit switch d’ordre entre les 2 féminines éligibles, Khora suivra la marche.

Revenons au 9ème anniversaire de Warframe, celui-ci ramènera les classiques Dex déjà connus et cette année il s’agit d’un nouveau skin, comme nous avions pu avoir les versions Dex pour Excalibur, Rhino, nous aurons Wisp !

Tout ceci accessible à travers des Alertes du Lotus, gratuitement donc, durant un certain laps de temps … soyez attentifs !

Garuda prime ! Oui ! Accompagnée du nagantaka prime, une excellente arbalète ainsi que du Corvas prime en arme archgun. Côté cosmétique on pourra compter notamment sur l’éphemera Sanguinax prime, oui les ailes là derrière, et les parties d’armure.

Sans date, nous aurons aussi des changements sur Garuda, changement sur le passif et des améliorations diverses sur les compétences pour rendre la Warframe plus agréable encore, prochainement !

Et pour ça RDV sur Twitch le 28 Mars dès 20h, nous irons acquérir tout ceci via les reliques et le drop classique, le plus rapidement possible du moins … mieux qu’une heure et 52 minutes


Avril : Les Anges du Zariman

Pour finir sur le planning des contenus ! Le mois d’Avril, sans plus de précision, où nous verrons arriver la prochaine mise à jour à contenu. La 31.5 les Anges du Zariman.

On a pu entrevoir une partie mais clairement pas tout de la mise à jour qui …pour une mise à jour intermédiaire … est quand même plutôt important.

Le Zariman ! La nouvelle zone qu’il sera possible de visiter, qui comprendra une zone entre guillemets sociale, tout comme l’est Cetus, Fortuna, Necralisk, où vous voyez les autres joueurs, parlez aux pnj avec une nouvelle réputation à faire grimper et aussi pour accéder aux mises à prix.

Il a été mentionné que le fonctionnement serait sur la même base que le syndicat de Necralisk : C’est-à-dire sous la forme de jetons à collecter, puis à consommer selon votre souhait ou à stocker.

4 autres lieux sont présents, dont le nom fait référence au type de mission nous avions une extermination et les 3 nouveaux modes de jeu : Void Flood, Void Cascade et Void Armagueddon.


Les Void Flood, nouveau type de mission

Un seul nous a été montré, il s’agit du Void Flood, une sorte de mix entre du parkour et de la mission Perturbation. Il vous faudra récupérer des orbes d’énergie du néant pour colmater les fractures. Ces orbes sont trouvables dans l’environnement ou sur les ennemis tombés.

Le tout fonctionne sous forme de rotations où 3 Fractures doivent être scellés à chaque fois, la 3ème faisant apparaître un mini boss et ensuite c’est reparti, 3 nouvelles Fractures etc … La jauge sur le côté gauche progresse lentement, il faudra la garder au plus faible possible car des malus successifs sont déclenchés à chaque seuils compliquant ainsi la mission. Le dernier malus étant un compte à rebours, qui si vous n’arrivez pas à faire descendre la jauge, viendra achever votre Void Flood.

Plutôt intéressant, et d’une manière générale pas uniquement associé à ce mode de jeu, vous pourrez agrémenter les missions d’un objectif secondaire grâce au cephalon présent dans le hub.

Pas d’infos sur les autres modes de jeu, cependant vu le nom très proche qu’ils partagent, on peut spéculer un fonctionnement dans la même idée avec de l’énergie du néant en différent, et je suppose plus violent.


Quartiers personnels du Zariman

Continuons avec le Zariman, le Hub social possèdera une zone résidentielle, où vous pourrez accéder à des quartiers personnels, une zone plus étendue et faisant plus appartement que vaisseau spatial. C’est un 3 pièces avec des options de décoration inédites comme le vistagraphe


Gyre, prochaine Warframe

Au chapitre des autres contenus prévus en Avril : La prochaine Warframe : Gyre (Ouais prononciation anglaise oblige)

Féminine, basée sur l’électricité, sur le chaos, dont les 4 pouvoir ont juste un nom pour l’instant à savoir Pulse, Spere, Energized, Overcharged.

Donc pulsation, sphère, énergisé, surchargé traduit littéralement, perso ça me fait juste songer à des projectiles tournoyants voire rebondissants sur les surfaces, envoyés à distance, un peu comme un mix de Vauban et de Volt, spéculation donc on verra d’ici quelques semaines ce qu’il en est !


Nouvelles Armes !

On reste dans le contenu jouable avec une faux tenue à 2 mains, ce qui serait une nouvelle catégorie avec de nouvelles postures.

Une nouvelle série d’armes évolutives, tout comme les protovyres, il sera possible de choisir vers quoi faire évoluer l’arme en question, on a pu voir de la dague, pistolet, fusil à pompe, fusil et tonfas


Focus 3.0

Nous avons aussi un rework côté focus et du déplacement de l’opérateur avec son dash qui sera plus précis et pas obligatoirement de la distance max.

Pour le focus, ce sera un reset complet, avec bien entendu vos points déjà dépensés qui seront rendus. Nous pourrons ainsi découvrir de nouvelles capacités qui seront en phase avec la volonté des développeurs de nous donner des outils pour combattre davantage en duo Warframe et Opérateur.

Du peu que nous avons vu, le focus Unairu plutôt que de simplement donner des stats passivement, sera plus proche de son esprit initial et son symbolisme de la montagne. Sans nous soucier d’une capacité, on a pu remarquer la disparition de ce système.

Et pour ceux qui ont terminé tous leurs arbres, les points en excès pourront être dépensés dans une boutique à part entière.


Rework Eximus

Changement coté Eximus, ce seront désormais des ennemis ayant une identité plus marquée, avec un comportement différent, plus actif que simplement un drain passif de votre énergie car vous êtes dans leur portée.

Justement, le nouvel eximus leech, celui qui vous draine l’énergie, sera changé et fera apparaître une zone clairement visible où ce drain est actif. Et ça tout en ayant une identité visuelle qui sera clairement suffisante pour savoir à distance … que c’est un eximus leech.


Rework Mods d’Augment

Enfin, un dernier mot du côté de la refonte des mods d’augmentation, la liste complète n’a pas été dévoilée sauf qu’il s’agirait des Warframes de la première moitié de l’alphabet, plus précisément de A à L. La suite sera pour plus tard.

Les changements sur ces mods seront plus de l’ordre de l’effet complémentaire ou un renforcement, si ils avaient une autre idée il sortiraient plutôt un autre mod d’augmentation plutôt que d’écraser l’existant.


Cosmétique

Bon ! On en a terminé avec le jouable, passons au cosmétique qui n’est clairement pas laissé en arrière.

Et ce avec les apparences VoidShell, qui permettront l’usage conjoint de couleurs avec des textures.

Oui, un ajout vraiment excellent, qui multiplie considérablement les possibilités de personnalisation. Attention, c’est sur un skin tout à fait à part entière, tout comme le rework des mods d’augmentation, ici aussi le but n’est pas d’écraser un existant et potentiellement votre custom que vous utilisez depuis des lustres car vous l’aimez bien, mais de proposer un skin séparé pour cet usage.

L’aspect deluxe de Valkyr fera partie du lot, montré la dernière fois mais pas cette fois ci, avec quelques changements côté fourrure des Kubrow.

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur VVhite Angel Warframe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading