Vauban – 40 jours, 40 Warframes

Vauban, gère les mouvements de masse.
Cocorico, la Warframe faisant hommage à notre cher architecte Vauban, la voilà ! Sorti il y a bien longtemps, et je me souviens encore avoir surveillé tellement souvent les alertes afin d’attraper chacune de ses parties. Et une fois crafté c’était le soulagement et un grand plaisir de découvrir cette Warframe unique en son genre à l’époque, même si Nyx existait il n’y avait pas d’égal pour contrôler une masse aussi importante d’ennemis.
Les mods d’augmentations sont ensuite arrivés et ont pu compléter les compétences par d’autres effets.
Le tour d’horizon des compétences en mode rapide et simplifié :
Une 1ère compétence qui permet de laisser à l’endroit une grenade electrisante, qui envoie des arcs sur les ennemis proches. Sans oublier l’effet de statut électrique qui occasionne un controle léger.
L’augmentation permet de relier chaque grenade par un fil occasionnant des dégâts tranchants, un type de dégât un peu plus apprécié.
La 2ème compétence est encore une grenade mais sélectionnable en 4 types différents. L’une permet de se propulser, une autre fait trébucher les ennemis, encore une autre fait de la radiation tandis que la dernière est explosive en détruisant l’armure au passage (Oui on y pense pas des masses, Vauban peut anti armure).
La 3ème compétence, la bastille, emprisonne les ennemis dans la zone de la grenade lancée. Un nombre limité d’ennemis est alors suspendu, et immobilisé.
Le mod d’augmentation permet de passer au delà de la limite et repousse les ennemis supplémentaires à la limite de la bastille.
Et l’ultime, la 4ème compétence est un vortex concentrant les ennemis en un point. Idéal ensuite de tirer dans ce tas d’ennemis, qui ressemblera plus à une boule selon la quantité emprisonnée.
L’augmentation permet de rallonger la durée du Vortex en réutilisant la compétence sur celle déjà déployée.
Vauban – Tu as des baskets, tu rentres pas !

Un build simple basé sur la Bastille repoussante. Question de confort on aimera avoir plus de durée afin de vagabonder à droite à gauche et tirer sur les ennemis immobilisés. Mais surtout de la portée, afin d’utiliser le strict minimum de fois Bastille, qui consomme mine de rien déjà 75 d’énergie de base.
La puissance n’est pas importante, même si elle descend le nombre d’ennemis suspendus dans la bastille, l’augment permet de repousser les ennemis “hors quota”
(Ce build n’est qu’une suggestion, adaptez le à votre goût ou selon les mods en votre possession)
Plus d’infos sur Vauban via sa Warframe Review : https://www.youtube.com/watch?v=dIQzkFhPrl4
Où Obtenir Vauban : Offres Nora Night (Ondes Nocturnes)
Et Vauban prime : Reliques du Néant (Vaultées)
Page du Wiki Warframe : https://warframe.fandom.com/wiki/Vauban
Venez en commentaire, testez le build, donnez moi vos retours, votre build, participez !