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Guide de Chasse à l’Archonte : Déroulé & Stratégie contre Amar, Nira, Boréal – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 12 avril 2023


Guide de Chasse à l’Archonte : Déroulé & Stratégie contre Amar, Nira, Boréal – Warframe [FR]

Amar … Nira … et Boréal, les 3 Archontes de Warframe.

Chaque semaine, une chasse est disponible pour tomber l’un d’entre eux, pour récupérer leur Fragment d’Archonte … peut être tauforgé …

Comment les affronter, avec quel équipement, arme et Warframe, c’est dans ce récap de la vidéo sortie sur Youtube … C’est parti !

Déblocage de la Chasse & Vue globale

Bonjour à tous et bienvenue à vous dans ce guide des Archonte !

La Chasse à l’archonte existe depuis la mise à jour 32, en Septembre 2022, elle nécessite d’avoir terminé la Nouvelle guerre, et surtout … Brise voile.

C’est une mission hebdomadaire, très similaire à une Sortie, vous y retrouverez 3 étapes et une table des récompenses qui s’en rapprochent sauf … que vous pouvez obtenir un Fragment d’archonte.

Un Fragment d’Archonte ?

Normal ou Tau forgé si vous avez de la chance, ils viennent s’ajouter à votre Warframe en donnant des stats assez variées. De la durée, de la puissance, des points de vie, du critique, de la vitesse d’incantation … et bien d’autres, sans autre requis, sans capacité, il y a juste à installer et choisir l’amélioration.

Pensez bien à installer votre segment de fragment d’archonte pour le Helminth, car c’est par là-bas que ça se passe…

Chances d’Obtention du Taugorgé

Le Tauforgé donne des stats 50% plus élevées qu’un Fragment normal, il a de base 20% de chance d’être obtenu individuellement à la fin. C’est-à-dire que vous pouvez en avoir, mais votre pote à côté non.

La chance est augmentée de 20% à la prochaine apparition de cet archonte, dans 3 semaines, si Amar ne vous a pas donné de tauforgé, ça sera 40%, puis 60%, 80% et 100% … toujours pour Amar, les autres archontes sont gérés individuellement aussi.

Déroulé

La chasse possède des règles additionnelles vis-à-vis des sorties, en plus d’avoir un niveau beaucoup plus élevé : ça démarre 130 – 135 pour finir à 145 – 150 …

Les ennemis ont leurs stats augmentées de 100% (Points de vie et bouclier) et de 50% par membre d’escouade jusqu’à un maximum de 300%. Donc en groupe vous aurez plus de force de frappe mais ça sera compensé par des ennemis avec plus de vie et des Eximus en plus grand nombre !

Vous n’avez aucune régénération une fois tombé à terre, il faudra soi faire confiance au Dernier Soupir du focus Unairu (pas le plus conseillable …) ou à ses alliés pour se remettre sur pied.

Tomber à terre à répétition, réduit le chrono progressivement jusqu’à atteindre seulement 5 secondes.

Finalement aucun déployable à l’exception de la tourelle et de la balise de Kahl, donc pas de spectre et les consommables ont 3 minutes de recharge !

Voilà pour les mauvaises nouvelles … pour les bonnes … enfin LA seule et unique bonne nouvelle, une Warframe et 3 armes seront suggérées, de quoi vous inciter à changer de stuff. La Warframe aura 500 points de vie en plus et 300% de puissance ajoutée tandis que les armes ont 300% de Dégâts supplémentaires.

Les Missions sont toutes construites sur le même modèle, l’environnement propre à chaque archonte ne bouge pas, si vous affrontez Amar ça sera toujours sur Mars par exemple … la 1ère mission sera toujours courte, la 2ème longue parmi les Défenses, Excavation, interception, Survie, ou Perturbation.

Et enfin la 3ème est TOUJOURS la confrontation.

Il est temps de voir chaque Archonte individuellement, cette partie est dédiée au combat même, s’ensuivra la partie stratégique, l’armement, les warframes ! juste après.

Combats d’Archonte

Amar

Amar, le plus agressif au corps à corps, aura tendance à vous sauter dessus mais il offre aussi certains moments où il est immobile et plus facile pour toucher sa tête.

A un certain moment il invoquera de nombreux doubles, il faudra donc toucher chacun d’entre eux dans l’espoir que ce soit le bon.

A d’autres moments, ce sera des invocations de batalyste, conculyste, ou bien un mode Mur de feu sur la fin de son combat. Lorsque vous avez cette barre c’est là qu’il faut infliger des dégâts à l’archonte pour le pousser hors de cette phase.

Une fois terminé, c’est l’extraction du Fragment d’archonte.

Boréal

Boréal est plus statique, plus dans l’attaque à distance et surtout … des attaques de zone. Arrivé à un certain cap de sa barre de vie, l’archonte se protègera avec une aura aveuglante et repoussante. C’est là qu’il faudra foncer dedans infliger du dégât pour stopper ça et continuer à le descendre.

Quelques invocations d’Aerolystes plus tard, quelquepeu pénibles car il faut d’avoir viser la ceinture et leurs réservoirs avant de voir leurs points de vie … Et oui vous en aurez plusieurs fois des aerolystes.

Puis vient la pyramide où il vous faudra viser chaque orbe rouge, placée à chaque coin et au sommet.

Et voilà

Nira

Terminons avec Nira, dont le combat peut s’avérer pénible car elle fait généralement mal, bouge beaucoup et se régénère… top du top quoi.

Faites attention à son attaque pétrifiante, à ses phases de protection où elle régénère énormement de points de vie en peu de temps. Des invocations d’ennemis amalgame interviennent de temps à autre … c’est encore une phase pénible car les Moa Phasé Amalgame iront régénérer la santé de Nira.

La phase finale verra une attaque de poison massive autour de Nira, donc écartez vous !

La Mi-Temps des Diacres

Quelquesoit le combat d’archonte, à la mi-course vous devrez abattre deux diacres, afin d’utiliser leurs voiles pour dissiper la barrière. Prenez garde si vous êtes en multijoueur et pas forcement serein de votre équipement à ne pas y aller seul mais en binôme dès fois que l’un tombe.

Les diacres ont la protection de leurs alliés proches, qui leur confère une invulnérabilité. Il suffit d’éliminer les alliés proches pour enlever … cette protection.

Stratégie Warframe

Voilà pour ce qui est du combat, passons maintenant à la partie Stratégique ! Warframe & Armement.

Comme on a décrit plus tôt, les missions d’archonte sont haute côté niveau donc il faut y aller au taquet et encore plus si c’est votre première fois. Et concernant le choix de votre Warframe …Toutes … seront en mesure de combattre. Je sais ça n’arrange pas.

Rhino est un choix intéressant, d’une part pour sa résistance avec la peau de fer que son Rugissement qui aidera vos armes et celles de vos alliés à faire plus de dégâts. Et rhino c’est simple à obtenir, vous l’avez forcement depuis longtemps O-BLI-GÉ !

Revenant avec son 2ème pouvoir le protège plus que très bien, donc je conseille aussi.

Mais tout autre Warframe moddée avec Adaptation, Roulade parade par exemple saura résister et même intégrer Citrine et Wisp dans une équipe en plus de tout ça, est un confort plutôt sympa pour toute l’équipe ! De la résistance aux dégâts, plus de points de vie et une régénération constante … des points de vie.

Côté Offensif, excluez les pouvoirs pour les archontes, le sonar de banshee, le chakram de Nezha, et tout ce qui devrait les affecter … ne les affectera pas … sauf  à la rigueur l’effet de statut viral qui se cumule comme les autres effets de statut au maximum à 4. Mais … ce n’est pas ça qui changera drastiquement les choses.

Parcontre vous pouvez piocher parmi les améliorations pour vous et vos alliés, on a vu le rugissement de rhino … il y a Chroma et sa 3ème compétence, ça fonctionne. Ivara avec son lot d’améliorations de dégâts, ça fonctionne tout autant.

Si vous avez le Helminth, ça sera d’autant plus intéressant d’infuser certaines compétences offensives et notamment Châtiment d’Oberon avec son mod d’augmentation Infusion de Châtiment qui rajoute des dégâts de Radiation … car oui c’est ce type qui sera à privilégier. L’archonte a ses points de vie protégés par une armure en alliage qu’il sera impossible de réduire avec des compétences ou des effets.

Stratégie Armes

Du Côté de l’armement, là encore il y a des tonnes d’armes qui sont en mesure de faire de l’archonte … toutes même, et pas forcément à la même vitesse. On va plutôt parler des facteurs qui vont permettre à votre arme d’être performante.

D’abord il faut savoir que l’archonte possède une atténuation aux dégâts et une atténuation aux dégâts répétitifs. Traduction plus votre arme fait de dégâts sur une balle et plus ils seront répétés dans le temps … plus ces dégâts seront atténués.

Si votre arme est automatique, pensez à faire de courtes rafales, faire une pause, et reprennez. Si c’est une arme semi-automatique, un snipe, alors c’est déjà tout désigné pour mais … même avec un Rubico, plusieurs coups successifs suffisent à se rendre compte que ça chute rapidement.

Côtés mods il faudra donc privilégier : Les Critiques / Le tir multiple / Mettre des dégâts tout de même / Des Dégâts élémentaires en Radiation, fusion de l’électrique et du feu (donc 2 mods)

Et visez la tête ! la différence entre un dégât corps et un dégât tête est très élevée, encore plus quand on parle de critiques.

Complétez avec l’arcane Primaire ou Secondaire Implacable, qui permet de grapiller 30% de multiplicateur de Dégâts à la tête sup.

Certaines armes ont naturellement un tir multiple élevé, c’est le cas des fusils à pompe, et surtout … du Hek Kuva. C’est une arme de liche, donc potentiellement en dégât bonus Radiation, c’est un bon départ. C’est du semi auto, très bien, et surtout … le tir secondaire envoie la totalité des 4 coup en une fois, qui ont chacun 7 plombs de base.

Le Felarx en tir normal, le Phenmor, le Laetum pour continuer sur les armes incarnon ont l’avantage d’avoir une amélioration de 2000% de dégâts, ayant 50% de chance d’apparaître sur tir non critique. Là dans ce cas il faudra juste ne pas jouer en critique, si possible avoir un riven qui annihile les chances de critique. Mais toujours en radiation. Mais sauf ce cas précis … Pour résumer …

Une arme précise, déjà bien de base dans le critique avec de bons dégâts de base, de préférence semi auto, modée critique, tir à la tête, dégâts et radiation.

Tirez à la tête mais faites des pauses si votre arme à une cadence moyenne ou élevée.

Et ne lésinez pas sur les améliorations de dégâts pour vous et vos alliés glanées à travers les compétences de Warframe.

Les Kuva Hek, Laetum, Phenmor, Felarx sont très fameux et très connus pour faire le boulot, rendez vous dans la partie commentaire pour partager votre arme pour rincer de l’archonte ! Histoire de tordre le coup à la meta … une fois de plus …

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

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