Récap de la Mise à Jour 32.2 (Prédateur de Lua) – Warframe [FR]
SOMMAIRE
Récap de la Mise à Jour 32.2 (Prédateur de Lua) – Warframe [FR]
Le Prédateur de Lua est arrivé sur toutes les plateformes ce 30 Novembre 2022, la mise à jour apporte un lot significatif d’ajouts et de changements que nous allons voir dans ce récap !
C’est parti !
Bienvenue
Et salut tout le monde, bienvenue à vous dans ce récap de mise à jour. Le Prédateur de Lua est la dernière mise à jour à contenu avant une grande étape, celle de l’arrivée du Paradoxe de Duviri attendue pour Février – Mars 2023.
Voruna
Voruna fait son entrée ! La 51ème Warframe loup garou est enfin entre nos mains, elle est à acquérir à travers les deux nouvelles missions de Survie combinée en rotation C c’est-à-dire toutes les 20 minutes. Ou bien en collectant les Plasma Thrax de Lua et en les échangeant chez Yonta dans la Chrysalide du Zariman si jamais les dieux du looting ne sont pas avec vous.
On y retrouvera notamment toutes les autres récompenses de cette survie combinée, les deux armes signature de la Warframe : Perigale et Sarofang … En plus des 4 arcanes toutes nouvelles.
Ou bien … vous pouvez opter pour le pack Cœur de la meute à 775 Platines qui contient juste … énormément de choses en plus de la Warframe, skins, armes, Ephémera Okuri Tails. La Section du même nom que la mise à jour dans le marché vous sera pratique pour checker qu’est ce qui est neuf.
Pour revenir à la Warframe elle-même, Voruna est orientée Corps à Corps … un peu à sa façon. Tel le loup surgissant de la nuit, on retrouvera une furtivité qui si elle permet d’éliminer un ennemi vous boostera en critique et statut. Une morsure violente infligeant dégâts et tonne d’effets de statut propagés sur les ennemis proches. Quelques améliorations de santé et d’énergie à travers la 3ème compétence. Et enfin l’ultime, brutal, létal, tranchant l’ennemi visé et les ennemis à courte portée.
J’y reviens très bientôt, c’est littéralement la prochaine vidéo … le Coup d’œil sur Voruna !
Armes « Principe »
Deux nouvelles armes principe sont à aller chercher soit à travers une Sœur de Parvos … le Plinx principe. Quant au Ferrox principe, rendez-vous dans un relais, chez Ergo glast de la Séquence perrin pour le trouver en échange d’Holo clés corrompues.
Nora Night Mix vol.3
On clôture la partie ajouts du jouable … avec les Ondes nocturnes, Le mix de nora volume 3. Vous y retrouverez une ré-édition de certains objets déjà sortis … pour ceux qui n’auraient pas pu en profiter comme par exemple l’éphemera Haute fréquence.
Et du tout neuf avec les skins Protokol, mod d’augmentation d’arme, cosmétique divers … Sans oublier le sacro saint Forma Umbra au rang 29 et le Skin Necramech proto au rang 30.
Complétez les défis quotidiens et hebdomadaires, progressez en rang et lootez !
Côté cosmétiques
Côté cosmétiques, on est plutôt bien servis avec 4 skins Voidshell, 4 nouvelles textures assez différentes. Voruna, Frost, Mag et Grendel sont les 4 Warframes ciblées et les textures nous avons Cryostase, Cryotique Brute, Ondes Soma et Yogwun vidé … la texture très ragoutante qui rappellera soit du cerveau ou des intestins.
Xaku deluxe est là, le skin Kagura et le Lotus amaga présents aussi à travers une collection tout à fait singulière car elle contient des poteries en plus ! Et une Ephémeras étreinte de Lohk.
Le Pavé de Changements
Abordons la partie des changements ! Sans nul doute là où il y a le plus à raconter. Entre les changements plus qu’utiles pour Grendel, Yareli, pour l’interface côté armure, les derniers mods d’augmentation de la grande revue …et j’en passe … !
Grendel
Commençons avec Grendel ! Toutes les compétences ainsi que le passif ont reçus des modifications … voilà !
La 1ère compétence Festin ne permet d’accueillir au maximum que 5 ennemis mais ! Le rendement du passif se voit augmenté à 250 d’armure supplémentaire par ennemi fort logiquement. Certes beaucoup pensent que c’est moins intéressant alors qu’auparavant c’était plusieurs dixaines d’ennemis. Au final c’est ce qui rend la warframe adaptée aux missions ne présentant pas simultanément 40 ennemis dans la même salle. Soit … les captures, exterminations, sauvetage, sabotage, assassinat, espionnage, et d’autres … enfin sauf les survie seulement, ou bien aussi les défenses allez … qui peuvent alimenter l’ancien bidou de 40 ennemis de Grendel.
Le drain d’énergie est terminé après festin et son mod d’augmentation Gourmand donne encore plus d’armure par ennemi et de la consommation de santé plutôt que d’énergie.
La 2ème compétence Ravitaillement ne possède plus de roue, ça requiert toujours un ennemi dans le ventre mais toutes les différentes améliorations sont appliquées en une fois. Il régénère de 1000 de santé d’un trait, doublant la quantité régénérée des orbes d’énergie… Et répliquant aux dégâts reçus par un dégât de zone provoquants 10 cumuls de viral d’un seul coup en plus de dégâts.
Portion copieuse se voit adapté à 5 secondes par ennemi dans le ventre côté immunité au statut ce qui sera au max 25 secondes.
La 3ème compétence est l’ancien ultime de Grendel, le mode Boule ! Qu’il sera possible de lancer sans ennemi dans son ventre mais … le faire déclenche un léger drain de 3 d’énergie par seconde. Terminé les drains de fou à des dixaines d’énergie par seconde, d’autant plus qu’il vous est possible d’utiliser toutes les compétences et donc … le festin pour avoir des ennemis dans le ventre et donc … annuler le drain. Tant que vous avez quelquechose dans le ventre vous n’avez pas de drain d’énergie ! Bonus aussi une régénération de 200 de santé par seconde en plus du retrait d’armure de 50% à chaque impact au sol / contact avec l’ennemi.
Oui … tout ça dans une compétence ! La maniabilité a été améliorée au passage et Catapulte existe toujours ! Version réduite en énergie, ça ne coûte que 5 pour le lancer, et vous pouvez même freiner avec la touche d’accroupi !
L’ultime ! L’ancien 3ème pouvoir, Régurgitation infligeant 2000 de dégâts de poison avec effet de statut garanti, un ralentissement temporaire ET un anti armure à -75%. Un tout petit pèt de puissance suffit à réduire totalement l’armure sur 6m de rayon de base, 12 mètres de diamètre … avec mon build j’en suis à 15 mètres de rayon, 30 mètres de diamètre c’est juste le confort.
J’y reviendrais dans une nouvelle version de la Warframe Review de Grendel, il mérite amplement ça.
Yareli
Au tour de Yareli ! Les modifs sont plus légères.
Le passif sera moins punitif en cas d’immobilité courte, un délai d’une seconde est présent avant de perdre l’amélio de critique.
Les Pièges marins seront meilleurs pour trouver une cible, augmenté de 4 mètres à 10 mètres de rayon de recherche. Et surtout l’ajout d’une vulnérabilité aux sources de dégâts de 200%.
Méruline possède ses 4 secondes d’invulnérabilité pour accumuler les dégâts subis qui viennent s’ajouter à ses points de vie pour d’adapter au niveau de la mission. Passer en opérateur ne fera pas descendre de force Yareli de méruline.
Enfin l’ultime est divisé en deux, tout comme l’ultime de Nezha il y a deux étapes distinctes et un appui long permet de faire la séquence entière à l’ancienne.
De petites retouches mais fort appréciables pour la Warframe, pareil je reviendrais sur son cas lors d’une prochaine warframe review Yareli.
Trinity
Une retouche à noter sur Trinity, ça tient en deux lignes mais en vérité ça pèse assez. La 1ère compétence Puits de vie inclut une immunité au statut et une portée plus forte, ça passe de 8 à 15 mètres … pas loin du double.
Les Mods d’augmentation – Vague 3 et toute dernière
La partie 3 de la refonte des mods d’augmentation est là ! Depuis Saryn, jusqu’à Zephyr, incluant des mods d’augmentation appartenant à Titania, Trinity, Valkyr, Vauban, Volt, Wisp, Wukong, Xaku … je vous réserve une vidéo totalement dédiée où je prendrais mon temps pour vous faire mes retours à ce sujet.
D’autant plus que certains mods se sont plus fait tacler alors que … ce n’était pas le but de la manœuvre. RDV la semaine prochaine au moins !
Enfin deux changements plus brefs, les armes semi-automatiques se sont vues plafonnées à 5 de cadence de tir au max au plus rapide et en contrepartie augmentées en termes de dégâts (Voire d’autres changement parfois). Et les eximus ont plus de points de vie désormais, apparaissent plus fréquemment et après un certain délai désormais unifié selon les modes de jeu.
Courtes modifications
Terminons cette vidéo avec quelques courtes modifications mais notables tout de même.
Déjà au niveau de l’affichage, l’armure est notifiée et nous donne une idée bien plus précise de la situation. L’icone est remplie selon le pourcentage d’armure possédée. Et le design indique la tranche de quantité d’armure. Entre 1 et 499. Entre 500 et 2700. Et au-delà de 2700.
De rares ennemis possèdent une indication concernant les types de dégâts résistés, cependant pour l’instant ce n’est présent que sur de rares ennemis donc espérons que ça soit rajouté petit à petit et d’une meilleure manière.
Un segment propre pour les arcanes, plutôt qu’un coin dans la fonderie.
Les stats de la warframe visible pour ce qui est des fragments d’archonte agissant sur ce type de statistique.
Du changement pour le conclave, épuré de ses défauts de type mécanique, armes problématiques.
Changement des munitions au sol, désormais ce sont des petites boites.
3 Scènes captura chez Chipper, issues des missions Brise voile en plus d’une scène chez Yonta.
Et tout un tas de fixs, petits changements, je vous laisse le lien du patch note officiel anglais et français dans la description de cette vidéo mais en ce qui concernant l’essentiel … on est tout bon !
Merci !
Si vous avez des questions ça se passe dans les commentaires, ou bien passer le bonjour !
Merci à vous d’avoir suivi cette vidéo ! Si vous l’avez appréciée le Like et abonnez-vous à la chaîne !
En description vous trouverez les liens vers Tipeee et Utip qui permettent de financer la chaîne et me permet de continuer à vous fournir en contenu sur Warframe dans le temps. Merci à tous les supporters ! Merci à vous qui vous serez décidé à me rejoindre sur ces plateformes.
Nous on se retrouve sur Youtube avec … eh bien quelques vidéos associées à cette mise à jour, Coup d’œil sur Voruna, Codex du Perigale, la revue des mods d’augmentation qui ont reçu des modifications.
Et puis sur Twitch en live, pour partager du bon temps. D’ici là portez-vous bien, farmez bien, tchao tchao tout le monde !

