Calme et Frénésie pour EQUINOX – Warframe [FR]
SOMMAIRE
Les compétences d’Équinox ont généralement deux effets différents, mais là le mod d’Augmentation vient appliquer un seul effet, mais pour les deux de la compétence.

Calme et Frénésie
Augmentation de Obnibilation & Fulmination – 2ème Compétence d’Equinox.
Les Ennemis affectés propagent, lorsque tués, l’effet de ce Pouvoir dans un rayon de 5 mètres avec 100% de la Durée restante.
Double effet pour la compétence de base mais qu’un seul et unique pour le mod d’augmentation : la capacité de propager sur élimination, sans besoin de réutiliser la compétence.
La Portée de 5 mètres est affectée par les mods de Portée de Pouvoir, et celle ci est centrée sur l’ennemi qui s’est fait éliminer.
Les 100% de la durée restante, ne sont pas affectés par les mods de Durée de Pouvoir, mais il faudra faire attention à en posséder suffisamment, sous peine de ne pas pouvoir profiter des masses de l’augmentation.
Builder autour de Calme et Frénésie
Il est bon de rappeller l’effet de la compétence initiale, qui est fonction de votre ‘alignement’ de jour ou de nuit :
- Obnubilation, est la version nuit, qui endort les ennemis. Cependant attention ils sont réveillés de force si ils perdent une certaine quantité de Points de vie.
- Fulmination, est la version jour, qui augmente la sensibilité des ennemis aux dégâts (spoiler, ils en prendront plus) tout en augmentant leur vitesse de déplacement et d’attaque ! A double tranchant.
Obnubilation est une compétence assez utilisée notamment pour monter en niveau les Warframe, voir arme de mêlée aussi, assez rapidement. C’est un endormissement sur 5 mètres de Rayon à l’identique de la propagation du mod d’augmentation, pendant 22 secondes. 50% de points de vie est le seuil où l’ennemi se réveille.
Fulmination est moins connue, pourtant elle permet de cocher la case d’un multiplicateur de dégâts qui va en tandem avec d’autres augmentations pour décupler les dégâts. On parle ici de 50% de Dégâts subis en plus, totaux, et d’ennemis se déplaçant 20% plus vite. Tout ceci encore une fois sur 5 mètres de rayon, à l’identique de la compétence de base, pendant 22 secondes aussi.

Le Build proposé plus haut est fait pour gagner de l’affinité sur les élimination furtives (et donc des ennemis endormis).
Nous allons utiliser la partie « Endormissement », et faire appel à Super-étendu pour augmenter la portée au détriment de la Puissance.
199% de Portée de pouvoir, pour 209% de Durée, un équilibre pour propager et garder une durée de pouvoir suffisant.
A compléter par de l’économie de pouvoir et préparation, pour être plutôt autonome, Arcane énergétique pour ne jamais être en panne, et de l’Arcane Tromperie car ce build va de paire avec une arme de Mêlée. Avec de la chance, cet arcane nous rend Invisible pendant une belle durée : 30 secondes !
Pourquoi ? Car même si les ennemis sont endormis, il suffit qu’on n’ait pas vu la patrouille qui arrive derrière et ruiner ainsi le multiplicateur 500% d’affinité en mêlée/finisher.
Conclusion
Calme & Frénésie est un bon mod d’augmentation, permettant l’ouverture sur un build dynamique de finishers en mêlée pour EXP vos Warframe rapidement sur des missions d’Extermination.
En version Frénésie, il sera utile pour continuer à propager l’effet de rapidité sur les ennemis, et la sensibilité aux dégâts qui va avec … généralement que trop peu utilisée et pourtant … c’est un concurent à la SpeedVa, la Nova speed.

