Mécaniques du jeu

Focus 3.0 : NARAMON – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 8 juin 2022

Focus 3.0 : NARAMON – Warframe [FR]

Bienvenue à vous sur cette récap écrite concernant la vidéo de l’arbre de focus Naramon, à la mise à jour 31.5 de Warframe.

Le Focus 3.0 Naramon n’a pas changé d’orientation, il est toujours proche du corps à corps. Il nous propose de nouvelles choses, des compléments, notamment un tandem avec l’opérateur que l’on va voir un peu plus loin dans cette vidéo.

Les Arbres de focus sont désormais divisés en plusieurs branches dont 2 dédiés aux 1ère et 2ème compétence nouvellement crées.

Mais aussi une branche de passif déliables, c’est-à-dire qu’ils seront disponibles peu importe l’arbre choisi. Et enfin des passifs spécifiques au Naramon pour terminer.

Les Actifs du Naramon

La 1ère Compétence « Lévitation du Néant » projette une onde de choc de 6 mètres de large en avant pendant 4 secondes. Les ennemis pris dans la zone subissent un statut Suspendu, ce qui permet d’exploiter certains mods ou arcanes ayant pour condition ce statut. Par exemple Affliction persistante, l’exodia bravoure pour les zaw côté mêlée, mais aussi les mods galvanisés de statut, car c’est considéré comme un effet de statut à part entière.

En dehors de ces aspects, ça a une très bonne zone d’effet même si la suspension est brève.

Elle est améliorée par « Lévitation létale » qui est une augmentation de dégâts tant pour opérateur que Warframe déclenchée sur l’attaque des ennemis précédemment soulevé. 50% de gain par ennemi, cumulable 4 fois et surtout durant 60 secondes … c’est plutôt long.

En gros … utilisez votre 1ère compétence et immédiatement après touchez les ennemis soulevés avec votre amplificateur, si il y a x4 là-haut c’est tout bon !

L’augmentation de dégâts est valide pour l’amplificateur mais aussi côté arme équipée sur votre Warframe.

Le 2ème Compétence « Projection étourdissante » permet à votre prochaine catapulte d’ouvrir les ennemis aux coups de grâce en mêlée. Bonus, depuis votre point de départ à celui d’arrivée votre portée effective est élargie de 200% et vos coups de grâce font 30% plus de dégâts.

C’est vraiment un court instant d’étourdissement, on appréciera compléter avec une compétence ralentissante (cependant l’ouverture au finisher elle est sans limite).

C’est amélioré par « Ruée mortelle » qui donne 50% de chances de critiques spécifiquement pour la mêlée pendant 40 secondes une fois que vous avez lancé un coup de grâce avec l’opérateur. Comment faire ? Et bien avec la même touche que classiquement en mêlée. La différence c’est que votre warframe reviendra automatiquement dans ce cas précis, et fera le coup de grâce.

La chance de critique en bonus est similaire à un mod de critique. Ça sera donc bon à prendre sur une arme déjà bien dans cette statistique.

Les Passifs déliables du Naramon

Sur la branche Déliable et au bénéfice de tous vos arbres de focus une fois monté au maximum, « Pas de l’esprit » et « Projection lointaine » qui améliore la vitesse de mouvement de l’opérateur ainsi que la distance maximale de la catapulte.

Les Passifs « signature » du Naramon

Finissons avec la Branche des Passifs signature du Naramon :

Avec « Pic de Puissance » au centre, vous le reconnaitrez sans nul doute il n’a pas bougé, il permet de perdre son multiplicateur de combo progressivement, de 5 en 5, plutôt que tout d’un coup. Un must pour vos builds orientés combo pour conserver un x12.

Plus loin « Pic d’Affinité » augmentant la quantité d’affinité reçue de vos éliminations en mêlée, un p’tit +45%.

Bougeons-en haut à gauche avec « Frappe d’Ouverture » vous octroyant 20 secondes de double combo sur frappe au sol de l’opérateur. Comment déclencher cette frappe ? Eh bien simplement en utilisant la touche de mêlée dirigée vers le sol.

Ce faisant, vous serez remis en tant que Warframe mais avec l’amélioration.

Et juste plus loin sur la même branche « Pic d’amplificateur » qui améliore comme son nom l’indique … vos dégâts d’amplificateur. Il faut juste avoir un combo en mêlée sur votre Warframe à x8 (Au minimum), vous basculez en opérateur et hop ! +100% sur l’amplificateur pendant 40 secondes.

D’autant plus simple avec la « Frappe d’Ouverture » précédemment acquise.

En conclusion ?

Conclusion ? La Mêlée !

Avec du combo en double, qui diminue juste petit à petit donc conservable très longtemps, plus de chance de critique … Plus d’affinité sur les éliminations, des coups de grâces déclenchés et plus meurtriers. Combo qui servira aussi à avoir une amélioration des dégâts d’amplificateurs, sans oublier un bref contrôle servant tant à la mêlée … qu’une manière de déclencher des dégâts améliorés côté Warframe et côté opérateur.

Merci !

Merci à vous d’avoir suivi ce récap ! Abonnez vous à la chaîne Youtube pour soutenir et suivre les prochaines sorties.

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur VVhite Angel Warframe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading