CodexLes Armes sur Warframe (Old)

Codex des Armes : KOMPRESSA – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 19 mai 2022


Codex des Armes : KOMPRESSA – Warframe [FR]

Tout savoir sur l’arme : Les statistiques & effets, le potentiel de dégât et la manière de builder l’arme. Tout ceci à l’époque où ces mots & la vidéo ont été tournés c’est à dire la mise à jour 31.1 de Warframe en Mars 2022.

Acquisition du Kompressa

Il s’agit d’une arme secondaire, à obtenir via le syndicat des Orphelins des conduits, pour un total de 75000 de réputation, il faudra ensuite crafter les parties pour ensuite fabriquer l’ensemble. Tout ceci sous couvert d’une limitation Rang de Maîtrise 8.

Dégâts & Cadence de tir

L’arme offre un tir semi automatique, avec 3,33 coups par seconde en cadence de tir au maximum (en gros si vous bourrez la touche de tir, pour 2 de dégâts purement viral.

S’ensuit une explosion à 42 de dégâts toujours type Viral, sur 2,4 mètres. Ce sont des dégâts par bulle, le Kompressa en tire 4 simultanément de base.

Les projectiles ont du temps de trajet, la vitesse monte à 80 mètres par seconde mais les bulles explosent forcément à 35 mètres de distance de base (augmentable avec la vitesse de projectile)

Côté Critiques

Seulement 6% de chance de critiques, pour un multiplicateur à 1,8x, tant le tir de base que l’explosion. C’est une base qui n’est pas très élevée et qui sera exploitable par des moyens additifs tels que l’arcane vengeance ou le pouvoir ultime d’harrow. Les mods de chance de critique ne feront guère décoller l’arme, cependant gardez en tête que le critique est un élément très important pour multiplier fortement les dégâts.

Côté Statut

30% de Chance de Statut, peu importe le tir, une base très sympa et d’autant plus sympa quand on fait rentrer en compte : Le Tir multiple inné + le rayon d’action lié à l’explosion. Nous obtenons de base 4 statuts par seconde ce qui est vraiment haut parmi les armes secondaires

Chargeur & Vitesse de recharge

Il faut compter sur 12 munitions, rechargées en 1,8 secondes plutôt rapide à priori mais le chargeur y passera vite en bourrinant, avec la cadence de 3 coups seconde.

La Disponibilité de l’arme, le pourcentage de temps où vous faites effectivement feu avec l’arme qui prend en compte Chargeur Cadence et Recharge, est bas à 66% si vous bourrez la touche de tir.

Soyez donc légers sur la gachette sans quoi vous aurez l’impression de passer plus de temps à recharger.

Précision & Recul

Le recul est bien présent, de même qu’une dispersion très marquée.

A 15m, la plupart des projectiles rentrent dans le cadre maiiiis il y a suffisament de dispersion pour avoir des impacts en dehors.

A 35m, la portée limite de base, c’est environ la moitié de vos tirs qui partent à côté

A 60m, modding obligatoire en vitesse de projectile, faut avoir un peu de chance pour toucher.

C’est donc une arme faite pour être utilisée à courte distance, en dessous de 20m de distance, ou bien une arme faite pour la masse d’ennemis car peu importe là où vous tirerez, vous trouverez quelque chose à taper.

Tout ceci est influencé surtout négativement côté dispersion, il n’existe que très peu de moyen de resserrer les bulles et le pourcentage n’est pas très élevé. Le Recul quant à lui est totalement neutralisable, mais réduire le recul n’empêchera pas aux bulles de vriller partout, juste enlever les coups vers le haut que provoque l’arme.

Particularités de l’arme

L’arme est signature de Yareli cependant elle n’obtient aucun bénéfice de la combo warframe + arme. Enfin espérons un jour… tout de même

L’arme est silencieuse malgré l’indication Bruyant dans l’arsernal, quoi qu’il en soit ça peut briser les invisibilités genre celle d’Ivara.

Enfin l’explosion peut provoquer un déséquilibre mais faut vraiment être collé à la bulle, ouép beaucoup… et mettre de la pénétration sur ce genre d’arme n’est pas du tout à faire, en effet le projectile explose une fois fixé sur la surface, passer au travers empêchera la détonation.

Conclusion de l’ensemble ?

Le Kompressa est une arme tout à fait unique, qui aurait cru qu’un jour on dégommerait tout à coup de bulles de savons, et sous des statistiques apriori pas folles se cache une brute en termes de statut, et en plus en viral, ça va être totalement génial.

Les Performances – Les Builds pour le Kompressa

Sur un build classique, avec des mods très accessibles, compter sur des dégâts variant sur plusieurs milliers, jusqu’à 35 mille, tout dépend la quantité d’effets de statut viral sur la cible.

Upgradons, les mods en accrus ou galvanisés, mod riven …

Nous obtenons une nuée de milliers de dégâts des détonations débutant dans les dixaines de milliers jusqu’à 86 mille de dégâts par explosion de bulle, pour rappel le tir multiple à ce niveau est à 7, donc on est sur du demi million au cumul et dégâts de zone.

Rajoutons des moyens pour augmenter les dégâts, affaiblir les résistances ennemies, rajoutons même l’arcane Précision, pour aller dans des dégâts encore plus élevés.

Cette fois ce sont les dégâts de contact, oui vous savez les 2 de dégâts, qui se retrouvent dans les 30 000 / 60 000, et le top dégât est au Million pour une seule explosion.

Cependant vous le savez il n’existe pas qu’une unique façon de modder une arme, mais des milliers, c’est même la base de Warframe : s’adapter à sa destination.

Orientez l’arme en boostant le statut, en conjonction de Garuda assurant à la fois le viral et le tranchant.

Orientez anti-infestés, on a déjà du viral mais le Gaz sera tout à fait possible et vous pourrez vous vanter que ça chie des bulles par la même occaz.

Ou bien bourrez le tir multiple, augmentez la dispersion, jouez en poison contre les corpus

Conclusion, faites-vous plaisir, quoi qu’il en soit … TOUTES les armes du jeu sont tout à fait en capacité d’être jouées sur TOUTES les missions du jeu.

VVhite Angel

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur VVhite Angel Warframe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading