DébutantsMécaniques du jeuTout savoir sur ... (Old)

Les Paliers de Maîtrise – De 1 à Légendaire 1 – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 7 octobre 2022


Les Paliers de Maîtrise – De 1 à Légendaire 1 – Warframe [FR]

Toutes les épreuves du rang 1 au Légendaire 1, en limitant les spoilers (toutes les épreuves ne sont pas montrées) + quelques astuces. Tout ça en moins de 15 minutes


Intro

Votre rang de maîtrise : Un nombre indiquant votre progression dans la fabrication et la montée en rang des équipements dans warframe, nécessaire à bien des égards que ce soit pour l’accès à d’autres armes, mods déchirés, quêtes …

Et surtout après le palier 16 … vous permettre d’avoir plus d’emplacement d’arsenal, plus de vestiges max, plus de capacité de base pour vos armes et warframes rang 0.

Chaque palier est séparé de l’autre par une certaine quantité de maîtrise mais aussi d’une épreuve… et c’est le sujet de cette vidéo / cette récap écrite.

Choses à savoir sur les paliers de maîtrise

Avant de commencer dans le vif du sujet, un palier de maîtrise peut être passé une fois toutes les 24h, pas moins. D’où la grande importance de s’entraîner au préalable, et ce même si vous avez regardé cette vidéo qui vous servira à préparer votre équipement au préalable, vous testez l’entraînement et si ça passe : vous faites le passage officiel !

Comme dit au tout début de la vidéo, le rang de maîtrise agit comme un cap à atteindre pour débloquer plus d’armes, d’équipements, de mods, de quêtes et ce jusqu’au Palier 16.

Au délà, gagner plus de rang de maîtrise est utile pour augmenter les capacités de vestiges pour rafiner vos reliques, capacité de base côté modding arme et warframe, et j’en passe vous avez le listing sous vos yeux.

Le palier 30 est aussi une mine d’or côté récompenses, bref le rang de maîtrise c’est à augmenter le plus possible.

Aussi je mentionnerais visuellement à chaque Test de Maîtrise les points importants, les tips à se souvenir et dans quasi tous les tests, il est possible d’utiliser des consommables que ce soit de santé, d’énergie, des décodeurs ou des spectres ! j’en passe … Eh bien profitez-en, si l’épreuve le permet, alors personne ne pourra vous reprocher d’en faire usage.

Jusqu’au Palier de maîtrise 11, vous pouvez rester avec un modding plus que léger sur votre warframe et armement. Jusqu’au palier 20 moddez sur 60 de capacité (donc avec réacteur et catalyseur) suffira, MAIS … palier 21 et + il va falloir faire en sorte d’avoir un panel de stuff et frame suffisamment bon et formaté, surtout à l’approche du Palier 30.

Trève de blabla, on y va !

Les Tests de Paliers de Maîtrise

Palier 1 – Le Test primaire

3 vagues d’ennemis à tuer uniquement grâce à votre arme principale, respectivement 3,5 et 8 ennemis de type corpus avec une limite de 1, 2 et 3 minutes. Restez au milieu, prenez le temps de viser des têtes.

Palier 2 – Le Test secondaire

A nouveau 3 vagues d’ennemis de type grineer, uniquement grâce à votre arme secondaire. Même quantité, 3 5 et 8 ennemis, sur une limite de 45 secondes, 1 minute et 1 minute 15. Et même conseil.

Palier 3 – Le Test en Mêlée

Contre du corpus avec une artilleuse lourde à la fin, et ce grâce à votre arme de mêlée tout du long des 3 vagues de 3, 5 et 8 ennemis avec une limite de temps de 1, 2 et 3minutes

Palier 4 – La Survie infestée

Il va falloir survivre pendant 1 minute 30 contre des infestés niveau 13, pas d’obligation de les tuer vous pouvez simplement courir, contrôle, esquiver…  le tout est d’arriver au cap de temps passé.

Palier 5 – Le Test de décodage

6 Panneaux à hacker 3 grineer et 3 corpus, dans le temps imparti de 1 min 45. Les décodeurs sont utilisables, la seule manière d’échouer est de dépasser ce temps.

Palier 6 – Le Test de Visée

Sur 3 rondes, limitées à 40 / 1min et 1min 20 vous devez tirer sur la balle rouge. Suivez le lien qui zig zag et tirez sur la dernière sphère illuminée. A chaque fin de round, restez immobile, la caméra s’alignera automatiquement sur la boule à tirer.

Palier 7 – Le Test d’extermination toutes factions

A nouveau 3 vagues mais cette fois ci avec des ennemis plus nombreux, de plus haut niveau par rapport aux premiers tests. 10 / 15 et 20 ennemis à tuer en l’espace de 40 sec, 1min 30 et 1min 30 encore. Vous avez droit à toutes vos armes, compétences incluses, profitez !

Palier 8 – Le Test de parkour

Progressez à travers l’environnement en dévoilant les plateformes petit à petit, en tirant sur les orbes rouges. Arrivé à la fin, c’est bon.

Palier 9 – Le Test de furtivité

Équipé uniquement de votre arme de mêlée, vous devrez liquider tous les ennemis sans vous faire repérer. Il y a un total de 3 salles, avec de plus en plus d’ennemis et l’obligation de faire attention aux rondes faites pour ne pas être vu.

Prenez votre temps, observez, parmi les armes de mêlée vous pouvez opter pour le glaive qui permet de garder ses distances mais attention ! ça n’assure pas la victoire !

Palier 10 – Les plateformes temporaires

Tuez les 15 ennemis apparaissant progressivement en hauteur sur les côtés, tout en restant au centre sur l’une des plateformes qui disparait au bout de 9 secondes. Ne restez pas trop longtemps, tuez 2 – 3 ennemis et changez !

Palier 11 – Le Parkour version 2

Cette fois avec une limite de temps, en tirant sur les orbes rouges vous gagnez 3,5 secondes au timer. Pas de raccourci possible, cependant les compétences sont utilisables, si vous avez de quoi vous déplacer plus vite, ça sera bon !

Palier 12 – Le Carroussel

16 ennemis à tuer en restant au centre entre les lasers, c’est tout, pas de temps limité. Contentez vous de marcher ou courir selon votre vitesse de course, et tirer à vue sur les ennemis, tranquille.

Palier 13 – Les plateformes temporaires version 2

Avec 16 ennemis à tuer en restant sur 8 plateformes disparaissant au bout de 9 secondes, vous pouvez même rester au centre là où vous avez un empilement de plusieurs plateformes. Prenez votre temps pour tuer 2 – 3 – 4 ennemis, changez de plateforme pas trop vite, ni trop longtemps et ça ira.

Palier 14 – L’extermination toutes factions version 2

Et avec des ennemis encore plus fort, provenant de la faction corpus, grineer et infestée, tout ceci en 3 vagues de 10 / 18 et 15 ennemis à tuer. Prenez votre meilleur stuff et ça ira !

Palier 15 – L’interception

3 points à capturer et à tenir, ne laissez pas les escouades grineer reprendre le contrôle. Le test se termine lorsque vous obtenez les 100%.

Placez vous toujours de sorte à voir tous les points, écoutez les sons, bruits des ennemis, avertissements vous serez en mesure de réagir d’autant plus vite.

Palier 16 – La Défense

A travers 3 vagues d’ennemis corpus, ayant des niveaux encore plus elevés que les tests précédents, défendez le cryopode situé au centre. Des murs se retractent à chaque vague terminée, augmentant la quantité d’angles de tirs sur vous. Restez toujours proches, et tout ira bien.

Palier 17 – L’Extermination sous pression

30 Ennemis de type infestés à tuer avec un chrono initial à 18 secondes, cependant les orbes blancs vous donnent 8 secondes supplémentaires donc ! Démarrez en priorité sur augmenter votre chronomètre, puis vous pourrez davantage vous occuper des infestés. (Ou faire les deux, avec Nezha par exemple)

Palier 18 – La Défense Version 2

Au menu 5 Vagues d’ennemis à encaisser en défendant le cryopod, toujours de la faction Corpus. Au fur et à mesure du temps, les murs se retracteront pour laisser plus d’angles de tir aux ennemis mais restez toujours aux environs proches, tout devrait aller.

Palier 19 – Le sauvetage furtif

Armé uniquement de vôtre mêlée, il vous faudra détruire les orbes gardées par l’ennemi effectuant des rondes. Il y en a 6 au total et une fois fait : vous pouvez escorter l’otage en dehors de la zone.

L’ennemi est beaucoup plus alerte sur ce palier, c’est bien plus simple à échouer une tentative que n’importe quel autre passage de palier précédement vu. Cependant en ayant terminé la quête Le Sacrifice, vous aurez le Skiajati, le nikana rendant invisible sur coup de grâce, tout comme utiliser Wisp en restant le plus souvent dans les airs simplifie la tâche.

Palier 20 – Test de l’Archwing

Sprintez en archwing pour passer à travers les cercles, le tout étant d’arriver au bout du parcours avec le chrono de 10 secondes de base augmenté de 2 seconde par passage à travers un anneau.

Epreuve très simple.

Palier 21 – L’extermination sous pression Version 2

35 Ennemis à tuer, avec un timer initial à 20 secondes, augmenté de 15 secondes en tapant en mêlée les orbes blancs. Contentez vous de taper uniquement les ennemis sur le chemin entre vous et les orbes, au risque d’échouer par manque de temps, le terrain étant assez escarpé.

Palier 22 – L’Arène !

Il vous faudra survivre à 3 vagues de 12 / 18 et 24 ennemis, de type grineer … les mêmes que ceux des arènes Rathuum, avec le modificateur qui va avec ! Uniquement 2 morts sont autorisées, autant dire qu’il va falloir faire en sorte de survivre du mieux possible contre ces ennemis spéciaux de niveau 40.

En choix facile, vous avez Wisp ! Avec ses perles qui une fois posées n’ont pas de durée limite (si ce n’est la vague elle-même), toutes seront utiles, Points de vie pour résister, électrique pour du contrôle et alimenter surcharge d’état, mais aussi la perle rapide pour la mobilité. Sans oublier la furtivité incluse en restant dans les airs, et j’en passe.

Palier 23 – Les Zones mobiles à capturer 

6 Zones à capturer en restant dans leur cercle le temps nécessaire et ce dans une durée limite de 5 minutes. Les ennemis sont de niveau encore plus haut, on dépasse le 45.

Pour ma part Wisp est encore un bon choix, avec une arme infligeant du statut radiation afin que les ennemis s’occupent entre eux plutôt qu’a mon boule !

Palier 24 – Le pouvoir du Tenno !

Vous aurez uniquement votre tenno, une mobilité limitée, pas d’amplificateur ni de consommables en somme vous êtes très vulnérable. Il vous faudra tirer sur l’orbe au centre, en composant avec les infestés, et votre réserve d’énergie.

Fort heureusement, il y a des apparitions d’énergie qui vont vous permettre de tirer plus longtemps.

Palier 25 – Le test de polyvalence

Jonglez entre l’archwing et les plateformes pour tuer les 50 ennemis sans que le chrono ne tombe à zéro ! Les orbes touchés en mêlée donnent du temps additionnel. Ne restez donc pas trop longtemps à la même place, le temps est important.

Palier 26 – Les Zones mobiles version 2 !

Encore des zones à capturer, 6 au total, avec une durée limite de 5 minutes MAIS dans un environnement plus escarpé, avec des passages à la verticale même.

Même conseil que sur le palier 23, Wisp avec une arme en statut radiation, afin de vous concentrer sur les points, et que les ennemis vous lâchent la grappe.

Palier 27 – L’index (enfin pseudo index)

Collectez 100 points, au plus vous en portez, au plus vous êtes sensibles aux dégâts, et quand bon vous semble revenez au point central pour mettre des points dans la banque.

Rebelotte Wisp, car vu le temps que vous passez dans les airs et donc furtifs, il sera aisé de collecter les points necessaires. Il y a des orbes et ennemis rouges qui donnent 3 pts et les plus discrets, les bleus qui en donnent 1.Tous sont utiles.

Palier 28 – Le Thermia condensé

Dans cette épreuve, les ennemis en rouge sont invulnérables, mais deviennent sensibles au dégâts en étant dans la zone crée par le thermia condensé. Ils deviendront ainsi bleu, signe qu’ils sont vulnérables et donc … il n’y a plus qu’à les tuer. Vous n’aurez que 7 thermia, pour 60 ennemis à éliminer, faites en sorte de les lancer sur des packs d’ennemis. Passé les 7, c’est l’échec si vous n’avez pas atteint l’objectif.

Sinon … packs d’ennemis vous disiez ? Et certes ils sont invulnérables au dégât mais pas au contrôle, mon meilleur conseil est d’utiliser la Rafale de Zephyr, pas cher, rapide, une bonne zone d’effet en plus c’est une compétence infusable sur la Warframe de votre choix !

Palier 29 – L’extermination sous haute pression

100 Ennemis à éliminer, sur un laps de temps court, heureusement vous gagnez du temps à chaque ennemi tué. Mais … vous verrez toutes les 10 éliminations des malus pour vous ou des améliorations pour les ennemis, corsant le challenge.

Niveau, Santé des ennemis, Temps enlevé, bref vous finirez avec des ennemis dépassant le niveau 100, Infesté et grineer, et aussi oui ! les artilleuses lourdes sont de la partie !

Palier 30 – Le Test de Maître véritable

5 Étapes, comportant une bonne variété d’ennemis, des niveaux allant de 60 à 140, objectif … la survie.

Il vous faudra d’abord tuer le requis d’ennemis, puis tuer les boss indiqués en rouge pour ensuite … passer à l’étape suivante. Vous aurez un compteur Capsule de survie qui doit être maintenu comme une survie classique.

La dernière étape comporte 40 ennemis, et 10 boss, alors … boss … on s’entend bien ce sont des ennemis juste un peu plus coriace, ennemi lourd sous protection de drone d’arbitrage.

Je ne saurais trop vous conseiller de vous entraîner et ne le passer QUE si vous avez enchaîné les 5 étapes sans mourir.

Me concernant, je l’ai passé avec Saryn infusée Wisp en jouant full statut grâce au Cedo. Les Dégâts étant massivement fait dans le temps grâce aux spores, le cedo arrose de statut et de viral, impeccable pour le reste de mon armement dont la mêlée.

Palier Légendaire 1 – Hum, vous l’avez senti arriver ?

Et bien oui ! C’est un remaster du Palier 1, avec beaucoup plus d’ennemis de plus haut niveau.

Il vous faudra tuer tout un escadron de 15 / 30 / 45 corpus grâce à votre arme principale, sous un chrono limite de 1min / 1min 30 / 2min. Nous sommes sur des niveaux 80, et j’ai choisi de le passer avec Inaros sous arcane grâce afin d’encaisser les dégâts reçus, rajoutez adaptation si vous n’êtes pas sereins, vos pouvoirs sont inutilisables quoi qu’il en soit !

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur VVhite Angel Warframe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading