Coup d’Oeil sur CITRINE – Warframe [FR]


Coup d’Oeil sur CITRINE – Warframe [FR]

Citrine, la 52ème Warframe, est arrivée au cours de la mise à jour 32.3 tout récemment. Découvrons ensemble au cours de ce coup d’œil ses capacités et sa place au sein du jeu, c’est parti !

Bienvenue

Et bonjour à tous, bienvenue à vous dans ce Coup d’œil sur Citrine.

Disclaimer de début, ce n’est pas une Warframe review ! On ne va pas rentrer autant dans les détails que sur ce genre de vidéo mais … on va quand même voir pas mal de choses. Et par ailleurs nous ne sommes pas à l’abri de modifications, d’améliorations, de rectifications concernant les pouvoirs dans les semaines à venir…

La toute nouvelle et 52ème Warframe est enfin là. Elle incarne le minéral, le cristal à la fois protecteur mais aussi offensif tel un fragment, une brisure aiguisée …

Côtés statistiques brutes, Citrine est assez équilibrée … rang 30 … avec 405 de Santé protégés par 250 d’armure et par-dessus … 300 de bouclier. 180 d’énergie pour vos compétences, c’est un peu léger sur ce point.

Le Passif

Côté passif, Géoluminescence vous donne une régénération permanente des points de vie sur la portée d’affinité. Chaque orbe de santé récupérée augmente de 0,1 en 0,1 la valeur initiale de 5 de santé par seconde, pour un maximum de 25. Et Pour y arriver… il faut récupérer au bas mot 200 orbes.

Elles peuvent être au sol, ou bien sortir du dispensaire de Protea … voire Orbes universelles grâce à Lavos !

Les Pouvoirs de Citrine

Passons maintenant en revue les Pouvoirs de Citrine !

Le Premier pouvoir, Explosion Fracturée, est une compétence de dégât direct, rapide, sur 14 mètres en face de vous. Elle inclut deux effets de statut Impact et Tranchant garanti, ainsi qu’une chance accrue d’obtenir de l’orbe de santé et d’énergie. 50% et 20% respectivement.

Le Deuxième pouvoir, Strate Protectrice, renforce le côté Support Défensif de Citrine en procurant durant 25 secondes une réduction de dégâts. Démarrant à 40% et pouvant grimper à 90% selon vos éliminations ou vos assistances à l’élimination. Il vient se loger visuellement en dessous du passif sur l’interface. Celui-ci diminue naturellement avec le temps si vous restez sans éliminer d’ennemi, jusqu’à peut-être atteindre son minimum à 25%.

Le Troisième pouvoir, Gemme Prismatique, vient vous aider vous et vos alliés dans les éliminations en infligeant des dégâts et effets de statut élémentaires simples. C’est-à-dire du feu, de l’électricité, du poison ou bien de la glace. Tout ceci complété par une amélioration de Chance de Statut et de Durée de statut de votre armement. Et ce pendant 30 secondes, seule condition… les ennemis ou vos alliés doivent être dans les 15 mètres autour de la gemme.
(note : la compétence n’attaque que si vous / vos alliés attaquent un ennemi dans la zone)

La compétence ultime de Citrine, Cristallisation, envoie sur 30 mètres en face de vous des fractales cherchant les ennemis, infligeant du dégât et … les cristallisent ! Ils deviennent alors Immobiles, et possèdent une excroissance qui force la chance de critique de vos armes à atteindre les 300% … oui même si vous n’êtes qu’a 1% de chance de critique, ça monte à 300 ! Le tout sur 8 secondes, ça reste assez court mais c’est fort …

Helminth & Compétence Tactique (Railjack)

Grâce au Helminth, Explosion fracturée est infusable sur n’importe quelle Warframe mais malheureusement à moitié de sa puissance. Ce seront seulement 10% de chance d’orbe d’énergie et 25% d’orbe de santé de base.

On se consolera en ayant malgré tout le double proc Tranchant et Impact assuré.

En railjack c’est la Gemme prismatique qui peut être placée via le menu tactique, à l’endroit où vous voulez.

Le Modding

Parlons un peu des statistiques de base de votre Warframe !

La Puissance augmente les dégâts bien entendu, augmente la chance d’orbe de santé, d’énergie de la première compétence, augmente la chance de statut donnée par la zone de la gemme prismatique … 3ème compétence. Et ça augmente aussi la valeur de démarrage côté réduction de dégâts de zone de Strate protectrice, la 2ème compétence.

La Portée, augmente presque tous les rayons d’action, a l’exception du passif bien sur. Nous sommes déjà sur des valeurs confortables, 14 – 15 – 30 mètres de rayon donc il est tout à fait possible de taper de belles zones.

Enfin la Durée, augmente tout ce qui est … durée, simple ! Durée des compétence, Durée de statut procurée par la Gemme prismatique, Durée de la cristallisation de l’ultime.

En guise de build à vous proposer concernant Citrine afin d’utiliser au mieux ses capacités, nous allons exploiter une combinaison que je n’ai jamais mis en avant je crois sur la chaîne.

Côté Warframe, Priorité à la Puissance ! Nous passons la barre des 200% ce qui permettra avec la 1ère compétence d’avoir 100% de chance de drop d’orbe de santé. Les mods archonte bien entendu, car la Gemme prismatique envoie du statut feu, poison, électrique donc … Vitalité archonte pour doubler l’effet de feu, continuité archonte pour avoir du corrosif, et allonge archonte pour générer de l’énergie.

N’oublions pas le confort, Talent Naturel pour accélérer la vitesse de lancement des pouvoirs.

Équilibre pour profiter des orbes de santé et d’énergie … avec sur la Sentinelle Fibre Synth, j’ai mis Déconstruction pour tout de même gratter les 25% d’orbe de santé tant qu’à faire, et Générateur d’énergie car c’est Dethcube !

En arme, mon chouchou, le Cryotra en électrique Viral, boosté à 415% de Statut.

Bilan de tout ceci ?

On exploite énormément le passif côté orbe de santé, la combinaison Fibre Synth – Équilibre nous donne de quoi spammer les compétences sans se soucier de l’énergie. La 1ère compétence nous en génère à foison …

La 2ème compétence protège bien de base grâce du haut taux de puissance …

la 3ème compétence est capable d’infliger de belles tartines de dégâts surtout avec la sentinelle et son cryotra viral …

Et l’ultime est déjà bien, donc rien à dire.

Si vous voulez aller plus loin, investissez dans les Fragment d’archonte écarlate pour la puissance et la durée, fragment Ambre pour continuer sur les orbes ou la vitesse de lancement. Ou encore les fragments Azur pour l’armure, la santé par seconde, l’énergie max !

Il y a encore un peu de travail pour affiner ce build notamment le rapport entre le gain d’énergie et la consommation de ce build qui est largement à l’avantage du Gain d’énergie, mais … pour moi l’objectif est atteint … profiter de Citrine et de ses pouvoirs … c’est check !

La Place de Citrine

Et sinon … quelle est la place de Citrine sur le jeu ?

Les développeurs nous ont pondu une Warframe Support Offensif et Défensif. On est loin d’une frame qui explose 40 mobs d’un seul coup de compétence, c’est pas ça son job clairement mais pour ceux qui jouent avec des armes … genre pas mal de personnes je pense … vous y trouverez votre compte !

Le support défensif a tout pour plaire, réduction de dégâts et régénération de santé permanente, si toutefois vous êtes à proximité de Citrine.

Elle ressemble un peu à du Harrow, on y retrouve le crit, santé et réduction de dégâts via l’augment. Elle irait bien avec une Wisp et ses réservoirs pour aller toujours plus loin dans la régen de santé. Ou bien aller avec d’autres citrines, d’autres Gemmes prismatiques pour tirer encore plus de rayons de proc de statut !

Bref quelques combos parmi … juste énormément que compte le jeu.

Pour moi c’est une belle réussite, elle a de quoi plaire aux joueurs solo ou de quoi se faire apprécier en équipe !

A votre tour de vous faire une opinion !

VVhite

C’est tout pour le moment, je rentrerais plus en détail et avec plus d’expérience avec la Warframe Review de Citrine d’ici quelques temps, histoire de continuer à la jouer, perfectionner les choses ou même envisager d’autres choses ?

Merci à vous de m’avoir suivi, si vous avez aimé cette vidéo il est temps de bourrer les like et ABONNEZ vous à la chaîne !

La chaîne fonctionne et avance grâce à votre soutien, retrouvez moi sur Tipeee et Utip. Ces deux plateformes qui dès 1€ par mois ou du montant que vous voulez, permettent de mon côté de continuer la création de nouvelles vidéos, toujours sans publicité et aussi continuer à suivre Warframe d’année en année.

Merci à tous les supporters, existants ou à vous qui avez franchi le cap suite à cet appel. Tous les liens utiles sont en description.

Nous on se retrouve très prochaînement sur Youtube

Et bien entendu sur Twitch pour partager du temps ensemble, jouer ou bien regarder le Devstream genre à tout hasard la semaine prochaine pour le Devstream de Duviri !

D’ici là portez-vous bien, prenez soin de vous, Farmez bien sur Warframe. Tchao tchao tout le monde !

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :