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Les Armes Kuva & Principes (ver. 2021) – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 4 février 2023


Les Armes Kuva & Principes (ver. 2021) – Warframe [FR]

Révision de Février 2023

Suite à l’affluence sur la page j’ai décidé de l’améliorer et donc d’inclure les armes plus récentes qui ne sont pas dans la vidéo initiale : Plinx principe, Ferrox principe, de la Mise à jour 32.2.

J’espère que les améliorations apportées vous serviront. Bonne lecture ! (Suivez le sommaire)

Version originale de 2021 : Un tour concernant les armes des liches & armes des soeurs de parvos. Cet article a été transcrit & adapté en texte conjointement avec Pawnnet de l’équipe ! (Un grand merci !).

La mise à jour numéro 30.5 du 6 Juillet 2021 de warframe appelé “Les soeurs de Parvos” nous a apporté quelques nouvelles armes pour les liches Kuva mais aussi de toutes nouvelles armes pour leur équivalent corpus : les armes “Principe” offert pour avoir vaincu une des membres des sœurs de Parvos, les liches version Corpus  …

Et au lieu de vous faire différents articles pour pour les quelques nouvelles armes Kuva en plus de l’intégralité des armes dites “Principe”, ce que nous allons faire c’est plutôt : reprendre TOUTES les armes « Kuva » en même temps que TOUTES les armes “Principe”

Les présenter à nouveau ainsi que leurs Builds mais cette fois avec toutes les nouveautés en termes de Mods qui nous ont été apportés par cette mise à jour, notamment les mods Galvanisés, les arcanes, le slot “Exilus” pour les armes, le nouveau système d’infusion de warframe notamment …

Et vu que la liste est plutôt longue, cet article sera organisé de la manière suivante: 

Tout d’abord un rappel sur certains points que JE juge important (comprenez donc que cela n’est qu’un point de vue subjectif) de mentionner avant d’entrer dans le vif du sujet concernant à la fois les armes kuva et principe et leurs “liches” respectives.


I ) Les points Importants

On commence donc par quelques rappels et points important concernant les armes Kuva et les armes Principe :

  1. La création de la liche Verrouille TOTALEMENT ses armes et attributs, ce qui veut dire que lorsqu’une larve est exécutée à l’aide du parazon : Son élément, son armes, ses compétence et son bonus de dégâts seront fixés.
    Ils ne bougeront sous aucun prétexte, du moins avant de s’en être débarrassé et d’éventuellement effectuer une fusion de valence (que l’on verra juste après). Donc si par mégarde vous vous êtes trompé d’arme ou d’élément (lié à la warframe pour rappel), pas de bol vous devrez finir votre liche avant de pouvoir recommencer…
  1. Les bonus de dégâts sur une arme Kuva ou principe peuvent aller de 25% jusqu’à 60% de bonus. La chance d’avoir une 25% ou une 60% n’est pas la même et le jeu aura tendance à générer davantage d’armes avec un faible pourcentage.
  1. La fameuse arme de votre liche justement, vous la voyez avant de valider la création de la liche donc prenez le temps d’observer quelle arme est disponible, réfléchissez à quel élément est octroyé par votre warframe puis seulement validez votre choix.
  1. Les armes Kuva seront toutes & uniquement obtenables via les liches Kuva.
  1. Les armes Principe SAUF les armes de mêlée sont obtenable sur les soeurs de Parvos, car les armes de mêlée doivent être échangé contre des Holo-clés corrompues auprès de la Séquence Perrin.
    Ces même clés sont obtenue dans les fissures du néant en Railjack et depuis la mise à jour 30.7, en ayant vaincu une soeur de parvos (Donc faites en groupe afin de maximiser l’obtention d’holo-clé). Note : Le Ferrox principe fait exception à la règle et s’y trouve chez Ergo !
  1. En ce qui concerne le modding de l’arme ainsi que l’affinité de palier, il faudra 5 Formas afin d’obtenir les 4000 points de maîtrise (contre 3000 pour les armes classiques) et d’atteindre le niveau maximal de l’arme (Niveau 40).
    Qui implique donc 80 en capacité de mods (sans compter les postures pour les armes de mêlée) ce qui est extrêmement intéressant en considérant l’existence de tout ce qui est Riven, mods Galvanisés, mods Accrus, il est donc possible d’optimiser au maximum son build tout ça sans se soucier des emplacement disponible
  1. La fusion de valence permet de fusionner deux armes Kuva de même nature (avec des bonus et éléments différents) afin d’augmenter le bonus de dégâts.
    Le meilleur pourcentage des deux est pris, augmenté de 10%, et une fenêtre vous demandera quel éléments vous souhaitez conserver.
  1. L’élément présent sur l’arme aura tout de même son importance surtout sur les armes principe qui sont des armes élémentaire par nature (ce point est abordé sur la vidéo complément, préférez peut être soit la radiation soit le magnétique ou impact) 
  1. Le bonus de dégât de votre arme est équivalent aux mods élémentaires mais ne prend aucune capacité de mods.
    Ce qui veut dire que sans mods vous pouvez déjà avoir des dégâts élémentaire mais surtout que si vous installer ne serait-ce qu’un seul autre mod, vous serez en mesure de faire des éléments combinés : Corrosif, Viral, Radiation, etc …

II ) Les armes Kuva

Avant de commencer le très long listing, quelques points de précisions sur la présentation :

  • Le mode opératoire est tout le temps identique : Solo / Contre de l’ancien infesté / en utilisant des éléments favorables. Pas d’influence de l’armure. (Il devient rare de ne pas avoir de manière pour zapper l’armure ou à défaut de contourner via le tranchant donc nullement d’intérêt de taper de l’armure en frontal)
  • 2 Niveaux d’amélioration : AVEC et SANS compétences augmentant ENCORE les dégâts, là encore il est intéressant de voir l’augmentation.
  • 1 Seul build : Avec les mods du moment où la vidéo a été filmée, galvanisés, accrus, etc … J’utilise tout le temps l’Arcane Vengeance (+45% de Chance de Critique additionnel) donc TOUTES les armes avec une valeur en Dégâts sera forcément axée dans le critique.
Un build « général » utilisé à peu de choses près sur tous les tests de Dégâts des armes ci-dessous. Ils ne sont pas parfaits et à ne pas utiliser à tout prix en dehors de ces tests.

Ayanga Kuva

L’ayanga est une arme Arch-gun unique, ne possédant pas de version « classique ». La version testée est dans ses statistiques dites « Atmosphérique ». Influence riven de 1, tout à fait correct.

L’arme provoque des dégâts de zone avec 50% de diminution. Un temps de trajet est de mise, avec une légère retombée.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : entre 30 000 et 50 000 Dégâts (critique Jaune)
Avec amélioration : 156 087 Dégâts (critique orange)

Bramma Kuva

L’Arc grineer explosif ! Le Fameux ! Qui nous procure par rapport à un Lenz (corpus) des statistiques différemment orientées. Là où le Lenz possède un délai de détonation, le Brama explose au contact.

Là où le Bramma possède plus de chance de statut, le Lenz possède lui la chance de critique mais les deux se valent en termes de dégâts.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 642 539 Dégâts (critique jaune)
Avec amélioration : 1 642 371 Dégâts (critique orange)

Brakk Kuva

Une arme secondaire qui existait sous forme « normale » le Brakk.

On gagne beaucoup de statut par projectile, en perdant un peu de dégâts, mais ça n’est rien car c’est une arme de liche les dégâts bonus viennent dissiper ce malus. Une pénétration de base de 0,5.

L’augmentation la plus flagrante est sur la chance de critique et la quantité de munitions dans le chargeur.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 31 0000 Dégâts (critique orange)
Avec amélioration : 114 000 Dégâts (critique rouge pour un seul plomb)

Chakhurr Kuva

Une grosse carabine unique, primaire, avec une cadence très très faible. Avec ses 50% de chances de critique de base, son multiplicateur de 2,3x et ses plus de 3 secondes de recharge … c’est beaucoup !

Embarquant en plus une explosion de courte portée, mais explosion tout de même !

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 1 971 000 Dégâts (critique rouge)
Avec amélioration : 5 588 000 Dégâts (critique rouge)

Drakgoon Kuva

Évolution directe du Drakgoon, on gagne des chances de critique, du multiplicateur, plus de chargeur, plus de vitesse de recharge bref … énormément de gains.

Incluant 1,5m de Pénétration ! Influence riven peu populaire donc au delà de 1.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 105 000 Dégâts (critique jaune)
Avec amélioration : 367 000 Dégâts (critique orange)

Grattler Kuva

Evolution du Grattler, en archgun, utilisée durant la vidéo en version atmosphérique. Avec un chargeur doublé, et un peu de critique, un peu de chance de statut en plus. Et contrebalancé par un tacle de moitié des dégâts (légèrement moins à cause de la présence du bonus de dégât d’arme de liche), et une cadence légèrement inférieure SAUF que c’est une cadence constante. Contrairement au grattler normal qui a besoin de temps pour l’atteindre.

L’arme possède peu importe sa version 70% de diminution sur l’attaque radiale, ce qui est très important : tout en bout de course de l’explosion, seulement 30% des dégâts seront conservés.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 44 000 Dégâts (critique jaune)
Avec amélioration : 119 000 Dégâts (critique orange)

Hek Kuva

En comparaison du Hek Vaykor, la version syndicale du Hek normal beaucoup trop ancien pour être raisonnablement comparé au Kuva … Nous avons moins de cadence, de chargeur et de chances de critiques … Mais la diminution est plus lointaine, l’arme est plus véloce au rechargement et les dégâts de base sont plus élevés (et encore plus avec le bonus d’arme de liche).

L’arme possède un tir secondaire envoyant TOUT son chargeur d’un trait.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 133 000 Dégâts (critique orange)
Avec amélioration : 215 000 Dégâts (critique orange)

Hind Kuva

Héritier du Fusil à rafale de base : Le Hind. Il reçoit énormément d’améliorations, énormément plus de critiques, de chargeur, de multiplicateur critiques.

Bref Hind vs Hind kuva c’est le jour et la nuit. L’arme possède une 3ème gâchette : automatique.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 316 979 Dégâts (critique orange tir semi)
Avec amélioration : 533 575 Dégâts (critique orange tir semi)

Kohm Kuva

Evolution du Kohm classique, une arme assez connue. Avec plus de critique, plus de cadence, plus de chance de statut ! Au coût de la taille de chargeur et une diminution qui se produit à plus courte portée.

Si vous connaissez déjà le Kohm, vous ne serez pas dépaysé, l’arme ne s’en retrouve pas transcendée en faisant la comparaison avec la version Kuva.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 65 379 Dégâts (critique orange par plomb)
Avec amélioration : 90 999 Dégâts (critique orange)

Karak Kuva

Evolution de la Karak classique, mais la comparaison va se faire avec la Karak Wraith (plus récente, plus de stats !).

La version Kuva perd 8 de dégâts de base (mais c’est une arme de liche donc on a un bonus) mais augmente assez bien ses critiques côté chance et multiplicateur, plus de chargeur, plus de statut et plus rapide à recharger !

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 70 385 Dégâts (critique orange)

Kraken Kuva

Evolution du Kraken normale, et seule autre version. Très forte amélioration donc, avec 4x plus de critiques, plus de chargeur, plus de multiplicateur et de chances de Statut.

L’arme perd encore des dégâts de base (compensé par la présence des dégâts bonus, de l’arme de liche) mais la somme de toutes les stats ayant augmenté, rend tout à fait négligeable cette perte. L’arme possède un tir vidant tout le chargeur.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 108 247 Dégâts (critique jaune)
Avec amélioration : 280 000 Dégâts (critique jaune)

Nukor Kuva

Le très fameux Nukor Kuva, mais cette fois monté en dégâts. Malgré ses 7% de chance de critique, il possède un multiplicateur de 5,0x. L’arme à rayon continue, possède une chance de statut démentielle à 50%.

Le Flux ricoche sur plusieurs ennemis s’ils sont rapprochés, ce qui arrive assez souvent dans le jeu. Une arme toujours appréciée des joueurs.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 144 000 Dégâts (critique jaune)
Avec amélioration : 160 000 Dégâts (critique jaune)

Ogris Kuva

Evolution de l’Ogris premier du nom.

En comparaison avec lui, seulement 3 de chargeur, aucun temps de charge (ça part instantanément). La transformation de l’arme est dans sa composition en dégâts avec du physique + de l’explosif en supplément.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 750 000 Dégâts

Quartakk Kuva

Evolution du Quartakk, améliorant légèrement les statistiques : critique, chargeur, statut et recharge. La perte se situe avec moins de cadence, moins de multiplicateur critique et rien en pénétration.

La version Kuva embarque un mode rafale absente du Quartakk initial.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 143 177 Dégâts (critique orange sur un seul plomb)
Avec amélioration : 264 000 Dégâts (critique orange sur un seul plomb)

Seer Kuva

Evolution du Seer normale qui est elle est assez abandonnée. La version kuva offre beaucoup plus de statistiques en plus d’une explosion de 2,3 mètres.

Quatre fois plus de chances de critiques, plus de multiplicateur, plus de chances de statut et plus de Dégâts ! (en plus de la présence du dégât bonus de l’arme de liche)

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 848 000 Dégâts (critique orange)
Avec amélioration : 1 700 000 Dégâts (critique jaune)

Shildeg Kuva

Un marteau unique, une arme de mêlée sans équivalent normal. Principalement perforation, plutôt rare pour un marteau, avec pas mal de statut et de critique en même temps … le critique est plus qu’avisé sur l’arme.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 120 000 Dégâts (critique jaune x6 combo)
Avec amélioration : 483 000 Dégâts (critique jaune x4 combo)

Stubbas Jumeaux Kuva

Arme secondaire double, il n’existe qu’une version simple et normale à la fois, la comparaison ne se fera donc pas sur le chargeur car … version double oblige on le multiplie par 2.

Sinon l’arme a plus de cadence pour bien plus de chance de statut. Une arme appréciable pour déverser une pluie de balles !

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 62 000 Dégâts (critique orange)
Avec amélioration : 138 000 Dégâts (critique orange)

Tonkor Kuva

Le Lance Grenade évolution directe du Tonkor.

Explosant sur 7 mètres, toujours avec un chargeur de 1 qu’il faudra donc recharger à chaque tir. Avec plus de chances de critiques, plus de chance de statut, plus de dégâts, plus rapide à recharger.

Si vous avez aimé le Tonkor, vous adorerez sa version Kuva !

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 1 932 000 Dégâts (critique)
Avec amélioration : TOUJOURS PLUS !

Zarr Kuva

Le Canon dénommé Zarr dans sa version améliorée, pimpée, et arme la plus utilisée de 2022 !

En mode canon il explose sur 7 mètres relâchant 3 grenades qui iront exploser à leur tour. Il existe aussi un tir « barrage » ayant 10 plombs en tir multiple, 1,6m de pénétration et très axé à courte portée.

En comparaison de sa version de base, le Zarr Kuva embarque plus de dégâts, plus de chance critique, plus de chance de statut et une plus large zone d’effet.

Le critique est toujours votre ami, cette statistique passe à 37% pour le mode Barrage donne le feu vert au build Critique.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 111 000 Dégâts (critique)
Avec amélioration : 306 000 Dégâts (critique)
Mais c’est très compliqué de vraiment comparer notamment à cause de la statistique « Diminution »


II ) Les armes Principe (ou Tenet en anglais)

Agendus – Principe 

Une arme de mêlée de type « Épée et Bouclier » n’ayant aucune version basique à ce jour donc … peu de comparatif à faire.

Nativement Électrique, si vous générez une liche de type poison l’élément de l’arme sera Corrosif ! Donc faites bien attention et choisissez bien votre élément.

Suffisament de chance de critique, de multiplicateur et une chance de statut élevée pour une vitesse de 1. Tout est bien.

L’arme possède une attaque spéciale en effectuant une attaque lourde « stationnaire », un projectile sera envoyé sur 20 mètres en avant.

Dégâts observés :

Avec amélioration : 1 624 000 Dégâts (critique)

Arca plasmor – Principe 

Évolution de l’Arca plasmor, une arme qui était déjà fort appréciée … devient encore plus appréciable en « Principe ».

Plus de dégâts, plus de multiplicateur de critiques, plus de chances de statut pour une portée effective plus lointaine : 18 mètres à partir desquels vos dégâts sont affectés par la diminution. Bien mieux que les 7 mètres de l’Arca normal.

De quoi remplacer son Arca pour un Arca Principe, d’autant plus que le projectile ricoche et donc capable d’affecter encore davantage d’ennemis !

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 294 000 Dégâts (critique)
Avec amélioration : 456 000 Dégâts (critique)

Cycron – Principe 

Évolution du Cycron, déjà présent sur le jeu, la version Principe propose une arme de base en « Feu » alors que son prédécesseur était Radiation.

La mécanique de l’arme change quelquepeu, en intégrant un rebond du faisceau sur 2 ennemis proches situés dans les 7 mètres au max.

Sinon l’arme est mieux lotie dans les dégâts, dans la chance de statut et beaucoup mieux lotie dans le critique !

Un choix intéressant si vous souhaitez déjouer les statistiques du Nukor kuva, en bénéficiant d’une arme type Batterie qui n’aura jamais de souci de munitions.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 60 000 Dégâts (critique)
Avec amélioration : 100 000 Dégâts (critique)

Detron – Principe 

Version alternative des Detron, il en existe au total 3 : Detron, Detron Mara et Detron Principe.

Comparativement avec la version Mara, nous avons ici plus de Critiques (Chances et Multiplicateur) pour une baisse de chance de statut.

Plus de Dégâts, Plus de Tir multiple ! Ce dernier point rend l’arme très intéressante à jouer.

Enfin il y a une gâchette secondaire qui envoie un burst de TOUT le chargeur restant, qui lui s’est vu diminué de 8 à 6.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 88 000 Dégâts (critique)
Avec amélioration : 100 000 Dégâts (critique)

Diplos – Principe

Une arme inédite car n’existant pas dans une autre version que Principe !

Ce sont des pistolets doubles, envoyant des projectiles à temps de trajet et ayant une mécanique de ciblage quand vous visez avec. Jusqu’à 8 ennemis dans les 60 mètres sont à cibler et dirigeant automatiquement les projectiles sur la cible.

L’arme possède des stats intéressantes en termes de chance de critique, un joli multiplicateur au passage.

Cependant l’arme peut rebuter sur cette mécanique de ciblage, associée à la visée. Peut être que ça manquera de dynamisme pour vous.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 43 000 Dégâts (critique)
Avec amélioration : 93 000 Dégâts (critique)

Envoi – Principe

Arme tout autant incomparable que la précédente, il s’agit d’un lance-roquette, catégorie lanceurs donc.

La comparaison a été faite avec l’Ogris Kuva, et donc l’Envoi possède plus de Critiques, plus de Roquettes dans le chargeur.

Cependant le rechargement est bien plus long, et la chance de statut est moitié moindre.

Donc deux orientations bien différentes.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 1 400 000 Dégâts (critique)

Exec – Principe

Une arme de mêlée de type « Lame Lourde » qui rentre donc aux côtés de la Galatine Prime, la Gram prime, la Scindo prime pour n’en citer que 3.

Il n’y a pas d’Exec « normal » à ce jour, et même sans doute jamais. Cependant l’arme possède des stats plutôt bien équilibrées.

Vitesse d’attaque à 1, Chance de critique et multiplicateur critique intéressants pour une chance de statut pas trop laissée en arrière avec 22%

L’attaque au sol génère des dégâts de zone, 3 instances de dégâts progressant vers l’avant.
Tandis que l’attaque au sol « Lourde » envoie 3 zones de dégâts, ayant aussi 3 instances de dégâts.

Suivant cette particularité il est difficile de comparer l’Exec à une Galatine par exemple … ou tout autre arme.

Dégâts observés :

Avec amélioration : 1 176 000 Dégâts (critique)

Ferrox – Principe

Version alternative du Ferrox classique, cette version est pimpée légèrement dans les critiques mais surtout en Chance de statut nous passons de 10% à 26%.

En contrepartie moins de dégâts mais … ce n’est pas bien gravissime … car ils sont tout de même au rendez vous.

Le tir secondaire projette le Ferrox créant une zone électrique toutes les 2 secondes, une fois planté il dure 30 secondes.

Hors vidéo, avec des conditions très similaires à celles de la vidéo (même ennemi, même orientation de build, même boost) :

200 000 Dégâts sans boost, par tir.

1 200 000 Dégâts lorsque les boost sont tous présents, toujours en solo avec Saryn.

Fusil à Flux – Principe

Variante directe du Fusil à Flux, l’arme se distingue par un multiplicateur critique moindre mais … beaucoup d’autres statistiques augmentées.

La Chance de critique, le statut, cadence et recharge sont améliorés.

Le plus gros changement est sur sa mécanique, terminé le flux continu et bonjour l’arme automatique ! Permettant à l’arme d’opérer sur des portées plus importantes que le Fusil à Flux classique.

Malgré tout le multiplicateur de 1,8x côté critiques n’est pas inexploitable loin de là. Monter en critique permet toujours de sur-multiplier les dégâts des armes.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 65 000 Dégâts (critique)

Grigori – Principe

Arme exclusive aux Soeurs de parvos et sans équivalent « normal » voici la faux (à 1 main) Grigori.

Avec majoritairement de la chance de Statut, mais aussi quelques critiques malgré le multiplicateur à 1,6x. L’arme bénéficie d’une vitesse à 1,08 ce qui est bien confort.

La particularité de l’arme est sur l’attaque lourde glissée (entendez faire une glissage en lançant l’attaque lourde) qui projettera un disque. Ce disque fait des dégâts et est relativement lent tout en rebondissant sur les surfaces.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 100 000 Dégâts (critique)
Avec amélioration : 980 000 Dégâts (critique)

Livia – Principe

Provenant de la catégorie des Nikana à deux mains, et sans équivalent normal : Le Livia.

Une belle vitesse à 1,08 et très bien équilibrées : 28% de Chance de Critique, 28% de Chance de statut et un multiplicateur à 2,2x. L’arme est très très orientée dégâts tranchant.

Aucune particularité côté attaque, pas d’attaque spéciale.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 70 000 Dégâts (critique)
Avec amélioration : Dégâts (critique)

Plinx – Principe

Version alternative du Plinx, l’arme favorite de Veso ! Sorte de revolver à batterie corpus. Avec plus de dégâts, plus de critiques, plus de chance de statut, il a un réel up bien intéressant.

Le Plinx principe gagne un tir secondaire hautement explosif sur 6 mètres, envoyant valser les ennemis. Les dégâts sont aussi au rendez vous, de même qu’un repack intégré à l’arme ! Préalablement à l’explosif, les ennemis seront rassemblés très très près.

Hors vidéo, avec des conditions très similaires à celles de la vidéo (même ennemi, même orientation de build, même boost) :

200 000 Dégâts sans boost, par tir.

7 800 000 Dégâts lorsque les boost sont tous présents, toujours en solo avec Saryn. Et plusieurs 10aine de millions de dégâts sur le tir secondaire explosif.

Spirex – Principe

Pistolet simple, sans équivalence, originellement en élément Feu. Il faudra donc redoubler d’attention lorsque vous choisirez l’élément de votre Spirex, celui ci fusionnera automatiquement si c’est un élément simple aussi. Ex. Spirex Poison = Spirex Gaz à la fin !

Avec une faible cadence de 2,33 coups par seconde, l’arme est bien logée côté critiques avec son multiplicateur à 2,4x ! 40% de chance de statut viennent rendez l’arme plutôt intéressante pour des statut à dégâts.

Aucune spécificité spéciale à rajouter, pas de tir / attaque spéciale.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 91 000 Dégâts (critique)
Avec amélioration : 171 000 Dégâts (critique)

Tetra – Principe

Version alternative du Tetra, et rejoignant le Tetra prisma parmi les versions « pimp » !

Comparé au Prisma, on gagne beaucoup de chances de critiques, légèrement en multiplicateur critique, plus de chargeur et en chance de statut.

Le plus gros gain se situe sur l’attaque secondaire ajoutée à l’arme qui fait 1000 de dégâts de zone. C’est un tir unique qui consomme la moitié de votre chargeur.

On perd en légèrement en vitesse de recharge mais aussi en cadence de tir.

Dégâts observés :

Sans amélioration / Build seul : 100 000 Dégâts (critique)
Avec amélioration : 6 700 000 Dégâts (critique) pour le tir chargé


III ) Le mot de la fin

On y arrive enfin, la fin de l’article est là, il à été très plaisant à réaliser d’autant plus qu’il est très plaisant de voir des armes oubliées revenir en force comme le hind, le seer ou le tetra avec leurs nouvelles versions car en plus elles se révèlent extrêmement efficaces avec un minimum d’investissement dessus.

Dans tous les cas merci à vous d’avoir lu ce guide, que ce soit pour une arme en particulier ou toutes celles abordées ici, si vous avez d’autre question vous pouvez rechercher d’autre articles voir même des vidéo sur ma chaîne Youtube, il y a de grande chance que j’ai abordé un sujet lié à votre question (pas tous malheureusement, il m’en reste encore !)

Merci encore, à très bientôt !

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

3 réflexions sur “Les Armes Kuva & Principes (ver. 2021) – Warframe [FR]

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