Harpak – Arme Principale

270 Armes, 270 Jours (Du moins c’est ce qui était prévu au départ, car on sait que le compte final ne sera pas 270) / Mise à Jour : 27.0
L’Arme
Le Harpak est un Fusil à rafale d’orientation grineer, il possède un tir secondaire qui est un harpon fait pour aggriper les ennemis, les faire chuter et trainer au sol tout dépend de la catégorie d’ennemi.
Il tire des projectiles, mais sans retombée avec la distance, et autre bémol le caractère “rafale” qui pour les ennemis faibles est synonyme de gâchis de balles.
Côté statistiques, c’est vraiment équilibré, on a un peu de tout, du critique, du statut, des dégâts de base pas trop à la ramasse. Une cadence de tir raisonnable, utile pour des runs plus longs afin de retarder au max l’usage des consommables de munitions.
Les Variantes
Le Harpak n’a pas de variante à ce jour, étant une arme grineer il pourrait y avoir une version Kuva ou Wraith avec soit un up léger et global à toutes les stats, soit une ré-orientation de l’arme, moins de statut pour un critique plus violent par exemple.
Salut l’Augment
Un mod d’augment assez simple pour le Harpak, situé en récompense des Ondes Nocturnes à un certain niveau (attention, peut être pas forcement dispo dans l’épisode en cours).
Le principe est simple : Un coup de harpon = un buff de critique assez violent.
Pas de jauge syndicale, il ne s’agit pas d’un mod d’augment d’un syndic.
En définitif ?
Le Harpak est un Fusil intéressant, de bonnes stats globalement, il ne saura peut être pas séduire tout le monde mais une fois bien moddé il tient la route sur toutes les missions classique sans souci.
Le Build

**Modding à évolution probable afin d’affiner les choses
De l’anti-grineer de base, avec munitions du chasseur qui fonctionne assez bien, pas de Frappe tendue côté chance de critique, le Harpon inquisiteur seul fonctionne bien, et si possible avec un arcane vengeance derrière en support.