Guides de WarframeMécaniques du jeu

Le Farm des Ressources de DURIVI ! – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 12 mai 2023


Le Farm des Ressources de DURIVI ! – Warframe [FR]

En voilà un farm qui va vous tenir la patte pendant quelques temps … Et oui ! Le farm de ressources de Duviri ! Qu’il s’agisse de fabriquer une arme, obtenir une scène captura ou d’autres objets présents chez Acrithis … c’est un incontournable.

Dans cette vidéo nous allons faire le point sur ce farm et au passage partager mes quelques conseils à ce sujet.

C’est parti !

Bienvenue & Week end doubles ressources

Bien le bonjour à tous ! Bienvenue à vous sur cette vidéo.

Au passage entre le 19 Mai et le 22 vous aurez un booster Serveur Double Ressources. ça cumule avec votre booster personnel pour multiplier par 4 chaque ressource obtenue, vous n’obtiendrez pas 5 par terre mais bien 20 à la place. Et je précise bien, c’est de la ressource obtenue entre guillemets par terre, via un élément en jeu comme une caisse à détruire, comme les siphons kuva. Si l’objet vous est donné direct dans l’inventaire comme les pinces de pathos et bien … ça ne fera bien.

A ne pas rater donc le week end prochain double ressource pour vous remplir les poches !

Et dernier détail, le sommaire de la vidéo est là pour vous permettre d’aller directement sur la ressource que vous cherchez, servez-vous en 😉 et nous allons procéder par thématique, des ressources les plus communes au plus rares et finir par la pêche.

Les Ressources communes, à trouver un peu partout dans duviri …

Les Aggripierres en cassant notamment cette structure. Pensez à tout de même les récupérer, vous en aurez besoin par centaine.

Les perles Saggen, même chose ça ressemble à ça …

Vous avez même la somme de ces deux ressources dans ces containers là !

Du côté des Lamentus, ils sont obtenus en éliminant des ennemis dax, donc vous en aurez forcement une bonne quantité obligé.

Les Kovnik sont des arbustes qui sont trouvable vraiment quasi partout, donc il ne devrait pas y avoir de souci particulier.

Les Pousses de Connla, sont à certains endroits sous des cascades, près de l’eau, et ça sera surtout du côté du Court de Lunaro, Tour d’orion … j’ai pas eu l’impression d’en voir vraiment ailleurs.

Voilà à quoi ça ressemble.

Les Eevani ne sont trouvables que sur les iles présentes à certaines humeurs de la journée, Archarbor tout au nord ou bien l’amphithéatre ici même.

Les arbustes ont cette tête-là, et c’est à mon sens clairement une créneau à faire à chaque passage dans Duviri.

De côté des ressources inhabituelles, donc un peu plus rares …

Les Arbuste Yao !

Une ressource qui est présente dans les environnements froids et en surface. C’est dans la zone allant du Cairn austral jusqu’à la Caserne du trône, c’est là où se trouvent les paysages enneigés de Duviri.

ça a cette tête, et encore une fois ne cherchez qu’en surface !

Les Dracoracines !

Vous pouvez en trouver sur diverses localisations, que ce soit à l’extreme côté Chambre des muses, ou bien dans l’ilot central avec l’agora, c’est souvent proche des falaises, et ça a cette tête là.

Enfin les Runes de Moelle, sont à trouver exclusivement dans l’hypogée en quantité de un, mais à ce jour vous pouvez sous booster en récupérer deux !

Pensez à faire un tour à chaque visite, les runes sont souvent sur la partie extérieure vous en trouverez facilement 5 – 6 endroits.

Les Ressources rares, les plus enquiquinantes sont …

Les Pinces de Pathos, là comme dit en début de vidéo … pas le choix ! C’est sur le combat contre l’orowyrm que vous en obtiendrez, à la toute fin, 10 en normal, 15 en route de l’acier, privilégiez l’histoire seule pour aller en mode tout droit sur l’objectif.

C’est une ressource donnée de force dans l’inventaire donc non boostée, 10 pinces servent à peine à prendre un arcane chez Acrithis, et c’est la moitié du requis pour un Incarnon Génesis donc … bon courage pour ce farm.

Les Silph-sela, sont issus des fleurs nommées Silph solaire … ces grandes fleurs … envoyant leurs graines dans les airs. Ces fleurs sont présentes sur n’importe quel continent, que ça soit tout au haut côté jardins de thrax, au centre côté agora ou bien tout au sud côté zone enneigée.

A chaque fois que vous voyez des points voler … flotter dans les airs, pensez à les récupérer ! Et vous ne devriez pas avoir de souci avec cette ressource en prenant ce réflexe. Vous en obtenez aussi en détruisant le silphe solaire mais récupérez ce qui vole déjà … ça sera pas mal.

Enfin dernière ressource rare les Extraits de Tasoma

Direction les grottes de Duviri pour trouver cette plante, vous ne la verrez pas en surface ! Et encore une fois peu importe la localisation de la grotte du nord au sud, est ou ouest.

Voilà à quoi elle ressemble …

Parmi les ressources de la pêche, vous pouvez trouver …

Les Crocs de la Gueule d’or, les Galets nacrés ainsi que les écailles d’ariette. N’importe quel lieu pour pêcher fera l’affaire et vous pourrez participer à 2 joueurs ou plus, en simultané, ça ira d’autant plus vite et vous serez certains d’atteindre le rang maximal de récompense.

Enigmes Gyrum

Terminons le tour des ressources avec les Enigmes Gyrum qui sont exclusives aux enigmes, tout est dans le titre hein. Résolvez l’énigme, et une fois ouvert l’armoire vous récupérez au sol cette ressources en plus de pas mal d’autres.

Voilà pour ce qui est du tour des ressources …

On va terminer avec mes quelques conseils concernant le Farm !

En premier lieu … Histoire seule ou bien Expérience de Duviri pour le farm

L’un ou l’autre permettent très bien, mais sur l’expérience Duviri vous allez sûrement être perturbés par les évènements de la zone. Si vous ne venez QUE pour les ressources de type arbuste à détruire, et les Pinces de pathos aussi … au passage … faites l’Histoire seule.

Si vous recherchez un peu de tout, ces ressources mais aussi celles de la pêche, les enigmes gyrum car celles-ci n’apparaîtront pas en histoire seule … en plus de quelques inhérences … direction l’Expérience de Duviri !

Deuxième tips : Solo et en Groupe, faites attention ! Pour la pêche il y a clairement un avantage à être à plusieurs. Pour les ressources au sol, clairement pas. J’ai constaté qu’elles disparaissaient assez vite pour les autres joueurs si on n’est pas dans la même zone. Mis à part si votre pote et vous restez proches, faites du solo.

Troisième Tips : Débloquez l’inhérence 5 côté arbre Ekaithation, pour voir les ressources sur la carte ! Bon après ça n’a pas une zone incroyable, mais c’est mieux que rien. D’ordre général, on peut les voir de loin, surtout les Silphsela , et encore mieux à certaines Humeurs de la journée.

Enfin, je n’ai malheureusement pas de trajet type entre guillemets, à vous partager. Faites comme vous le sentez car au final sur le continent, l’ile centrale, toute cette partie là, vous allez sûrement tourner un peu en rond, éventuellement zapper des coins ou y repasser 4x dessus. Bref rien de grave de toute façon, sachez qu’un grand tour de Duviri côté ressources permet de se mettre pas trop mal.

C’est tout pour le moment, merci à vous d’avoir suivi cette vidéo concernant le Farm de ressources, si vous l’avez appréciée : le pouce bleu ! Et abonnez-vous à la chaîne !

En description vous trouverez tous les liens utiles, celui du site internet de la chaîne, et ceux pour soutenir au mois le mois, je suis présent sur Tipeee, Patreon ainsi que Kiss Kiss Bank Bank. Ce soutien me permet de continuer à vous proposer des vidéos, toutes sans publicité intrusive.

Merci encore à vous, nous on se retrouve très prochaînement, encore et toujours sur Warframe d’ici là portez vous bien, farmez bien, tchao tchao tout le monde !

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur VVhite Angel Warframe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading