Arme secondaireArsenal de WarframeCodex

Codex des Armes : AEGRIT – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 14 octobre 2022


Codex des Armes : AEGRIT – Warframe [FR]

Sur Warframe nous avons des couteaux, des mines de lancer, l’Aegrit est venu enrichir le pool d’arme secondaire avec des bombes à détonation télécommandée de lancer !

A son tour aujourd’hui ! de rejoindre le Codex … Tout ceci à l’époque où ces mots & la vidéo ont été tournés c’est à dire la mise à jour 32 de Warframe en Octobre 2022.

Acquisition de l’Aegrit

Nous parlons aujourd’hui d’une arme secondaire de lancer, l’Aegrit.

Disponible au rang de maîtrise 11, le schéma est disponible chez Chipper le nouveau PNJ à débloquer dans le camp du voyageur après les quêtes suivant la nouvelle guerre & brise voile. Il vous faudra au passage 2200 de Kuva pour le craft.

Dégâts & Cadence de tir

L’Aegrit est une arme secondaire de type Lancer, similairement Kunai, mais davantage proche des Castanas ! Les bombes ont une très forte retombée et sont lents, il sera nécessaire d’anticiper tant la trajectoire de ceux ci que le mouvement de l’ennemi.

La Cadence grimpe à 2 par seconde, pour un chargeur de 2, et il ne vous sera possible que de placer au maximum 4 bombes. La Détonation est manuelle, vous pouvez même attendre plusieurs minutes … ça ne pètera pas tout seul sans action de votre part. De base c’est donc une arme à usage occasionnel, on y reviendra dans la partie chargeur, munitions

Les Dégâts sont divisés en deux instances, la première étant le dégât de contact grimpant à 9 au total, principalement impact.

Et la seconde instance, l’explosion, la détonation télécommandée, à 797 purement explosif. Les Dégâts de zone ayant un rayon de 9 mètres avec une diminution des dégâts atteignant 70% en bout de course. Conclusion une très large zone, ça couvre un diamètre de 18 mètres de base hein, et une atténuation qui est plutôt gentille sachant le rayon d’explo, explosion qui aussi … traverse les murs, confortable.

Côté Critiques

Côté critique, comptez sur 37% de Chances et d’un multiplicateur de 1,9 fois, que ce soit tant pour les dégâts de contact, que l’explosion. Bon … 1,9 … c’est quasi 2 de multiplicateur donc c’est totalement ok pour jouer sur les critiques, avec l’aegrit.

Côté Statut

Côté Chance de Statut, même bail, les deux instances ont 19% de Chances de voir apparaître un effet de statut, pris individuellement c’est vraiment peu, mais contrebalancé avec une explosion qui est pure Explosive. Converti en statut par seconde, c’est pareil on est dans le seuil très bas avec 0,38. Conclusion … on pourra jouer sur les effets de statut sur l’explosion sur des statuts très particuliers.

Le viral … pas vraiment, mais caller un nuage de gaz et surtout plusieurs nuages de gaz ça sera totalement envisageable. Rappellez vous, le diamètre est à 18 mètres ce n’est pas rien.

Chargeur & Vitesse de recharge

Chargeur, vitesse de recharge et munitions, l’Aegrit nous montre à quoi ça ressemble une arme occasionnelle. Nous n’avons qu’un chargeur de 2, des munitions max à 4, rechargées en 1,3 secondes plutôt rapide et on apprécie. Et récupérables au sol une par une.

Précision & Recul

Finalement la Précision de l’arme, … bon … c’était vraiment pour respecter la trame d’un codex hein ! L’arme possède une énorme retombée, une vitesse assez faible mais … il est possible de faire de jolis tirs en cloche. Cependant le tir en cloche, on oublie quand on est à l’intérieur, ça ne fonctionne pas.

Particularités de l’arme

Au rang des Particularités, et choses à retenir sur l’arme…

L’Afentis est signature de la warframe Styanax, et l’arme passe de 12 à 16 munitions maximales lorsque porté avec cette frame.

Nous avons vu précédemment la stat caché de 33% de recharge passive lorsque l’arme n’est pas tenue en main, incitant à jouer en tandem avec d’autres armes.

Voyons le planter de bâton ! Le lancer en direction du sol, sans ennemi, plante et génère une zone durant 10 secondes où votre vitesse de recharge, votre cadence, votre réserve de munitions sera augmentée, en plus d’une réduction de recul. Si vous effectuez une élimination en ayant ce buff Ballistarii, alors vous le conservez encore 40 secondes une fois la zone dissipée. Et c’est valide pour les alliés aussi, replanter l’Afentis bloque le compte à rebours de votre amélioration Ballistarii.

Conclusion de l’ensemble ?

Au rang des Particularités, et choses à retenir sur l’arme…

Nous sommes sur une arme ayant un visuel hybride orokin et grineer, comme l’est le Seer par exemple. Pas de particularité supplémentaire vis-à-vis de tout ce que l’on a pu dire juste avant.

La somme de tous ces paramètres ? L’Aegrit est une arme secondaire de type bombes de lancer à détonation télécommandée, à très large zone et dégâts. Vous ne pourrez plus faire de tirs à la tête sur l’explosion à la suite des modifications de la mise à jour 32.0 mais ce n’est pas ça qui arrêtera l’arme. Il faudra aimer le mode de tir assez lent, mais le côté satisfaisant des explosions est bien là.

Vous pouvez influencer cette base positivement ou négativement, de part les mods, les pouvoirs des warframes, etc … notamment pour rendre l’arme moins impactées côté munitions, ainsi que booster ses dégâts de base.

Les Performances – Les Builds pour l’Afentis

Sur un build classique, avec des mods obtenables sur la carte de base, les planètes de base …

Les Explosions grimpent à 45 600 de dégâts à l’épicentre, pour redescendre au plus loin dans des 4400 de dégâts.

Upgradons, les mods en accrus ou galvanisés, mod riven, arcane, etc …

Nous avons des 106 000 / 175 000 en critique orange et tout autour des dégâts avec effectivement un chiffre de plus on est à 45 000 / 60 000 / 80 000 tout autour.

Rajoutons des moyens pour augmenter les dégâts en jouant Saryn infusée éclipse, affaiblir les résistances ennemies via le Viral, entre autre … pour aller dans des dégâts encore plus élevés.

La barre du million a été franchie, on a vu un 2 million 500 mille et encore on peut faire bien mieux ! et les dégâts tout autour sont dans les 200 000 / 500 000 mille plus que raisonnable.

Cependant vous le savez il n’existe pas qu’une seule et unique façon de modder une arme. Et le principe de base de Warframe vous impose de devoir vous adapter : Vous et votre modding, tant à la mission, qu’à la faction, que bien d’autres facteurs.

Et notre premier facteur sera la rareté innée des munitions ! que faire alors ? Réponse : faire de la place pour les mods & autres moyens qui permettent à l’arme de s’approvisionner mieux.

Jouez en tandem avec Mirage, l’infusion helminth pour gagner de l’économie en munitions et en avant les aventure ! J’aurais pu rester indéfiniment juste avec cette arme !

Conclusion, faites-vous plaisir, quoi qu’il en soit … TOUTES les armes du jeu sont tout à fait en capacité d’être jouées sur TOUTES les missions du jeu.

VVhite Angel

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur VVhite Angel Warframe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture