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Les Mods Archonte (Obtention & Usage) – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 26 septembre 2022


Les Mods Archonte (Obtention & Usage) – Warframe [FR]

La toute nouvelle catégorie de mods Archonte est arrivée avec la mise à jour 32, elle concerne 5 mods bien connus de tous les tennos !

Obtention & Mécanique commune

Obtention

Il vous faudra au préalable être à jour de vos quêtes histoire, en effet il y a un requis « Nouvelle guerre » + « Brise voile » afin de voir apparaître ce PNJ dans votre Camp du voyageur … Chipper !

Mais ce n’est pas tout, les mods sont derrière le rang 3 du syndicat ainsi représenté à travers les missions de Kahl, prenez donc le temps de les compélter mais aussi les défis associés pour avoir suffisamment de « Stock » de Chipper pour permettre de les acheter.

Ces mods sont identiques aux Accrus donc vous coûteront 2 millions de crédits et dans les 40 000 Endo pour les maxer !

Mécanique

Les Mods Archonte sont identiques aux normaux ou accrus (meilleure version dispo entre ces deux) que leurs homologues. Ils embarquent en plus un effet qui déclenche un autre. Effet de statut, Soin, élimination sous condition, bref la seule chose à se souvenir : il faut que ça provienne d’une compétence !

Aussi, le déclenchement ne dépendant pas du niveau du mod, il vous est tout à fait possible de les acquérir et les monter que rang 5/10. Ainsi vous pourrez vous amuser avec sans vous ruiner en crédits/endo !


Vitalité Archonte

Effet : +440% de Santé / Les Effets de Statut provenant de Pouvoirs infligeant des Dégâts de Feu s’appliqueront deux fois.

Double dégâts dans l’effet de statut feu, c’est toujours bon à prendre !

Les candidats pour faire apparaître ces effets de statut sont nombreux ! Et quelques unes sont infusables sur d’autres warframes, quel plaisir !

  • Chroma, via sa 2ème compétence (Infusable Helminth).
  • Ember avec quasi toutes, c’est LA warframe du feu.
  • Gauss, avec la 3ème compétence version Appui prolongé. (Infusable Helminth)
  • Hildryn, sous augmentation du 2ème pouvoir.
  • Lavos, avec toutes ses compétences si il infuse du feu dessus.
  • Inaros, sous augmentation.
  • Mirage, via sa 2ème compétence.
  • Nezha, 1er et 2eme pouvoirs. (Infusable Helminth)
  • Nova, sous augmentation de la 1ère compétence. (Infusable Helminth)
  • Protea, avec la 2ème.
  • Wisp sous ultime.
  • Zephyr, via ses tornades orientés feu en tirant avec une arme moddée ainsi.
  • Les Armes dites Exaltées comme Excalibur / Baruuk / etc …

Liste non exhaustive


Continuité Archonte

Effet : +55% de Durée de Pouvoir / Les Pouvoirs infligeant un Effet de Statut de Poison appliqueront également un Effet de Statut Corrosif.

C’est gratuit, un effet de statut supplémentaire à chaque fois qu’un effet de poison apparaît ! Une aubaine pour combattre du corpus avec armure par exemple.

Plusieurs Warframes peuvent faire apparaître du poison en Effe tde statut :

  • Chroma, via sa 2ème compétence (Infusable Helminth).
  • Grendel, via 2 de ses compétences.
  • Inaros, avec son augment du 3ème.
  • Lavos, toujours là, il est en mesure de tout infliger en effet de statut !
  • Mirage, via sa 2ème compétence.
  • Nidus via l’augmentation faisant exploser la larve, la 2ème compétence. (Infusable Helminth)
  • Saryn, uniquement avec l’explosion de Mue.(Infusable Helminth)
  • Zephyr, via ses tornades orientées poison en tirant avec une arme moddée ainsi.
  • Les Armes dites Exaltées comme Excalibur / Baruuk / etc …

Liste non exhaustive


Allonge Archonte

Effet : +45% de Portée de Pouvoir / Les pouvoirs infligeant des Dégâts Électriques restaurent +2 énergie par secondes, pendant 5 sec.

Ici il n’est pas question de voir du statut, mais que le type de dégât soit appliqué. Létal ou non, peu importe.

  • Chroma, via sa 2ème compétence (Infusable Helminth).
  • Gyre, tout fait de l’élec !
  • Inaros, via l’augment du 3ème pouvoir
  • Mirage, encore et toujours, 2ème compétence.
  • Vauban avec ses rollers.
  • Volt, la Warframe de l’électricité. (Infusable Helminth).
  • Wisp avec sa perle électrisante (1ère compétnece).
  • Zephyr, via ses tornades orientés électrique en tirant avec une arme moddée ainsi.
  • Les Armes dites Exaltées comme Excalibur / Baruuk / etc …

Liste non exhaustive et d’autres moyens intriguants sont aussi effectifs comme mod parazon, mod de molosse ou encore Exodia Force … wtf ?


Intensité Archonte

Effet : +30% de Puissance de Pouvoir / Restaurer la Santé avec des Pouvoirs confère +30% de Puissance de Pouvoir pendant 10 secondes.

Il vous faudra soigner, vous même ou un allié, votre kavat, que sait-je, pour déclencher cette deuxième partie / +30% à nouveau de Puissance qui nous fait un total de +60% de Puissance.

  • Harrow, avec sa 2ème compétence.
  • Wisp, avec la perle régénérante / perle de santé.
  • Styanax, avec le 2ème pouvoir. (Infusable Helminth)
  • Khora avec son Venari qui soigne lui même ou une cible désignée.
  • Atlas en récupérant des gravats.
  • Le Passif de Titania.
  • Nidus par son ultime.
  • Etc …

Liste non exhaustive, loin de là, il en existe des tonnes !

Je recommande forcément l’utilisation de mods permettant de perdre quelques points de vie, Discipline de combat par exemple ! Ainsi vous aurez quasi perpétuellement le bonus d’effet du mod archonte.

Quid de ce mod versus Vitalité Umbra ? Certes au max, l’umbra procure +77% de Puissance mais … sous condition aussi. Intensité archonte est aussi conditionné donc à vous de faire le pour et le contre des deux, et choisir la meilleure opportunité pour vous !


Flux Archonte

Effet : +275% d’Energie Max / Les ennemis éliminés par des Pouvoirs de Glace ont 10% de chance de laisser tomber un Orbe d’énergie. Temps de rechargement : 10 secondes.

Le mod le plus compliqué à ce jour ! Pour cause : les warframes infligeant de la glace et efficace sont peu nombreuses, en plus de valeurs d’effet pas très séduisantes pour ce mod. On a de quoi espérer des changements.

  • Frost, avec bon nombre de ses compétences, c’est la Warframe du thème glace. (Infusable Helminth)
  • Gauss, avec un appui bref de la 3ème compétence.
  • Inaros, toujours son 3 augmenté.
  • Mirage, toujours son 2ème pouvoir.
  • Yareli, sur la 1ère et 4ème compétence.
  • Zephyr, via ses tornades orientés feu en tirant avec une arme moddée ainsi.
  • Les Armes dites Exaltées comme Excalibur / Baruuk / etc …

Liste non exhaustive


Conclusion !

Les Mods Archonte sont des possibilités offertes pour continuer toujour splus loin avec la diversité de builds. Il vous sera possible de renforcer vos dégâts, régénérer de l’énergie ou faire apparaître d’autres effets de manière détournée.

Il ne vous reste qu’à les utiliser à bon escient, au bon moment, ce sont encore et toujours des outils !

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

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