Codex des Armes : AMBASSADEUR – Warframe [FR]
SOMMAIRE
Codex des Armes : AMBASSADEUR – Warframe [FR]
Tout savoir sur l’arme : Les statistiques & effets, le potentiel de dégât et la manière de builder l’arme. Tout ceci à l’époque où ces mots & la vidéo ont été tournés c’est à dire la mise à jour 31.1 de Warframe en Février 2022.
Acquisition de l’Ambassadeur

Il s’agit d’une arme principale, à obtenir sur les survies en Railjack : Les différents schémas, de chaque partie qu’il faudra fabriquer séparément pour ensuite assembler l’ensemble. Tout ceci sous couvert d’une limitation Rang de Maîtrise 10.
Dégâts & Cadence de tir
L’arme offre un tir automatique avec 13 coups par seconde en cadence de tir, pour 24 de dégâts purement électriques.
Pas d’impact, de perfo ou de tranchant, ce qui est à la fois une bonne et mauvaise chose : il faudra être attentif au bon choix de l’élément car une pénalité sera potentiellement très impactante : 50% voir 75% des dégâts en moins sur votre total de dégâts.
Côté Critiques
14% de Chance pour un multiplicateur atteignant les 2,8x qui est une très belle base à exploiter. La chance peut paraître faible mais il existe beaucoup de moyens pour l’augmenter additivement (Arcane vengeur, Harrow) ou bien des mods permettant une augmentation forte (Mod galvanisé)
Côté Statut
26% de Chance de Statut, couplé avec la grosse cadence de l’arme à 13 coups par seconde en plus de la nature élémentaire de l’arme en fait un candidat très intéressant. Faire du feu et du corrosif, uniquement, et sans procs d’impact, de perforation sur lesquels vous serez juste énervés de l’apparition.
Le Statut par seconde s’élève à 3,5 de base, situé donc dans la fourchette haute donc bon pour cet usage
Chargeur & Vitesse de recharge
Les valeurs sont à 96 balles pour 2,6 secondes requises pour recharger, un candidat pour mains rapides accru ?
Sûrement, mais parlons surtout Disponibilité de l’arme.
C’est le mix entre chargeur, cadence et vitesse de recharge nous place à 73% du temps à faire feu avec l’arme, toujours de base donc tout à fait dans la moyenne (située à 70%) et très aisément améliorable : on a cité mains rapides accru mais les moyens ne manquent pas.
Précision & Recul
Très important pour une arme automatique avec une telle cadence !
A 25m, c’est vraiment très précis, on note un léger recul présent mais à cette distance c’est vraiment négligeable
A 60m, le décalage lié au recul sera à prendre en compte car c’est un coup à avoiner le mur plutôt qu’un ennemi, la dispersion des balles est plus notable mais elle sera moins un poids en comparaison.
Tout ceci est fortement influencé par les mods de recul, gros calibre ou bien la cadence par exemple accentue la perte de précision globale, mais vous avez l’arcane en plus du mod Stabilisateur en exilus pour rendre l’arme totalement stable.
Particularité de l’arme : Son tir secondaire
Celle-ci consomme 48 munitions, soit la moitié d’un chargeur, pour infliger des dégâts sur un rayon de 6mètres, sur warframe c’est un rayon assez court.
Les dégâts sont néanmoins au rendez-vous avec 600, toujours totalement de type électrique, avec les mêmes caractéristiques en critique à très peu de choses près, et un up à 32% de chance de statut, 4% de plus.
On n’oubliera pas les 50% de diminution, la moitié de vos dégâts sont perdus en bout de course de l’explosion.
Conclusion de l’ensemble ?
L’ambassadeur est une principale automatique très plaisante à jouer, tant visuellement que de l’audio que des statistiques offertes.
Si je devais donner mon avis, le tir secondaire consomme excessivement de munitions en plus d’un temps de charge, pour une si petite explosion avec 50% de diminution … je préfère largement jouer uniquement sur le tir classique.
Les Performances – Les Builds pour l’Ambassadeur
Sur un build classique (Comprenant des mods à obtenir sur la map solaire), ça tape en critique corps à 2500, 10 000 à la tête, critique orange à quasi 20 000, par balle, n’oublions pas le tir multiple à 2
Upgradons, les mods en accrus ou galvanisés, mod riven si vous avez. On parlera de 31 000 la plupart en critique jaune, parfois des critiques orange à 61 000
Passons un cap au-dessus, ajoutons les moyens pour augmenter les dégâts, affaiblir les résistances ennemies, des multiplicateurs de dégâts pour aller dans des dégâts encore plus élevés.
Surprise ! On sort un 1 million 278 mille, sinon ça navigue dans les 100 – 200 mille, largement satisfaisant.
Et 12 millions 886 mille en tir secondaire.
Cependant vous le savez il existe mille et une façon de monter des armes, et surtout autrement qu’en full dégâts.
Moddez pour obtenir un bon taux de statut dans le feu et corrosif, pour taper frontalement des armures, testé sur de la route de l’acier, map solaire.
Ou bien profitez de la haute cadence contre les infestés, build orienté électrique gaz en statut, rajoutez de la pénétration au passage.
Conclusion, faites-vous plaisir, quoi qu’il en soit … TOUTES les armes du jeu sont tout à fait en capacité d’être jouées sur TOUTES les missions du jeu.
VVhite Angel