Devstream 152 – Le Récap des Annonces – Warframe [FR]
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Dernière modification de cette page effectuée le : 3 novembre 2022
Devstream 152 – Le Récap des Annonces – Warframe [FR]
Et salut tout le monde !
Bienvenue à vous dans ce récap du Devstream 152, le live mené par les développeurs de Warframe dévoilant les prochains ajouts, qui s’est déroulé ce Vendredi 26 Février.
Un devstream assez attendu afin d’en savoir davantage sur les mises à jour apportant du contenu jouable pour le printemps 2021, car oui le plan a été davantage précisé.
Mise à jour 29.10
Il y aura une toute dernière mise à jour 29.10 sur PC en premier, contenant les modifications liées au Railjack : L’environnement Corpus, l’arbre Commandement ainsi que la refonte globale et une meilleure intégration de ce mode de jeu avec le restant de Warframe.
Après ça, la mise à 30 : L’appel du Tempestarii (Call of the Tempestarii pour les anglophones).
Une mise à jour simultanée sur toutes les plateformes, comme l’a pu être Deimos en Aout 2020, qui apportera notamment la nouvelle Warframe Sevagoth et sa quête, le deluxe de zephyr et d’autres choses.
Quand arrivera tout ceci ? Attention spéculation, les dates n’engagent que moi !
On peut espérer la mise à jour 29.10 autour de la 3ème semaine du mois de Mars.
La mise à jour 30, elle a été marquée comme simultanée sur toutes les plateformes ce qui implique l’adaptation sur toutes les consoles comme étant opérationnel, donc fin Avril voir mois de Mai serait raisonnable.
Revenons au contenu de la mise à jour 29.10, la revisite du Railjack version 3.0, qui a pour vocation d’améliorer le système, résoudre les problèmes existants et de mieux l’intégrer au restant du jeu le Railjack.
Première choses, le système de Harnais (traduit littéralement), avec une interface très parlante vu que nous avons des avioniques qui ressemblent à des mods (d’un côté … c’était des mods).
Rentrer dans une mission railjack permettra d’apporter votre harnais avec vous, vos propres avioniques, l’hôte aura toujours la main sur la personnalisation et l’équipement même du railjack.
Deuxième chose, les inhérences où il y a un double souci : long à monter, et certains rangs ne débloquent pas des trucs super foufous. La 29.10 a prévu de modifier et améliorer tout ceci donc rendez vous sur les prochaines vidéos sur le railjack, notamment celle qui détaillera les différents arbres et l’arbre commandement qui va être ajouté.
Troisième chose, l’intégration du railjack avec tout l’écosystème de Warframe. Actuellement le railjack est seul dans son coin, n’a pas de place pour ainsi dire attrayante pour le joueur de tout les jours.
Pour palier à ceci, il est prévu de débloquer des reliques à travers des missions dites « Tempête du néant » dont certaines reliques présentes dans la Soute prime, déplacer le drop de Ash, version normale, depuis les maniques jusqu’au Railjack.
Et pour terminer intégrer de manière permanente Venin Orphix à travers le Railjack pour créer une alternative au farming des Eidolon.
Quatrième et dernière chose : les petites touches supplémentaires, on pourra compter sur une refonte structurelle du railjack, plus petit en surface jusqu’à d’autres types de mission autre de casser du vaisseau ou casser des radiateurs.
On se retrouve le 8 Mars avec un Dev workshop détaillant beaucoup plus de points sur le sujet majeur de la mise à jour 29.10
Mise à jour 30
NEXT ! La mise à jour 30, Call of the tempestarii, l’appel de tempestarii en FR, sur laquelle nous avons eu un peu plus d’infos sur son contenu (mise à jour majeure oblige, il y aura bien entendu beaucoup plus que ça au menu).
Une vue un peu plus détaillée de Sevagoth a été montrée, il sera possible de modder la Warframe, modder la version « ombre » et l’arme qu’utilise cette ombre.
La capacité infusable sur d’autres Warframe, via le Helminth sera sa 3ème compétence qui est une aura réduisant la vitesse d’action de l’ennemi pendant que les alliés gagnent du vol de vie à hauteur de 5%. Tout ça en échange d’un coût initial et d’un drain variant de 5 à 10 d’énergie par seconde.
L’arme signature de cette warframe est un secondaire à deux gâchettes, le tir rapide parfait pour les tirs à la tête, et le tir chargé infligeant une explosion avec effet de statut Glace.
Enfin pour terminer avec le contenu ingame, nous avons pu voir le Zephyr deluxe, pour le reste à vous de voir si ça correspond à vos goûts et la Scie grineer sur laquelle il sera possible apriori de se déplacer.
Pour en terminer avec le devstream, il y a eu un long moment question – réponse, avec des questions provenant de certains créateurs de contenu, répondues par les développeurs.
Un des points les plus chauds chauds a été la question de l’équilibrage de puissance entre la mêlée (aka Surcharge d’état, Coup de sang et le combo) contre le restant disponible.
Ce à quoi il a été répondu que le sujet est activement travaillé et à ce jour la modification ira dans le sens d’un léger nerf de la mêlée (notamment à travers la modif des mods) et d’un up significatif des armes primaires et secondaires pour trouver un meilleur équilibre.
Wait and see, comme on dit
Autre point chaud et intéressant : Du contenu sur Warframe plus difficile, plus technique, requérant de la coordination voir … plus de joueurs qu’une simple escouade de 4 (manière polie de dire rendez nous les raids).
Il a été répondu que c’était aussi dans les papiers, l’éventuel retour des raids, il a été mentionné aussi le 3eme orbis qui trempe toujours dans son jacuzzi.
Ainsi que d’autres questions telles que les récompenses en Steel path, les marqueurs pétés et les compagnons, qui ne sont pas oubliés et seront traités avec plus ou moins de priorité.
Merci !
Voilà c’est tout pour le moment, merci à vous d’avoir suivi cette vidéo.
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Merci à tous, merci à tous les supporters de la chaîne, on se retrouve très bientôt que ce soit ici en vidéo, ou sur Twitch en live, toujours sur Warframe dans tous les cas.
En attendant portez vous bien, farmez bien, Tchao tchao tout le monde !

