Hikou – Arme Secondaire
SOMMAIRE

270 Armes, 270 Jours (Du moins c’est ce qui était prévu au départ, car on sait que le compte final ne sera pas 270) / Mise à Jour : 27.0
L’Arme
Les Hikou sont des armes de lancer équipable dans les armes secondaires, vieux comme le monde vu qu’ils existent depuis la mise à jour 9.0.
Les statistiques de l’armes sont peu équilibrée,une cadence elevée , et donc forcément peu de dégâts de base / peu de critique / peu de statut.
C’est aussi une arme silencieuse, mais étant donné les faibles dégâts on ne pourra pas vraiment profiter du boost de furtivité avec cette arme.
Les Variantes
Les Hikou prime existent, rendez vous dans les fissures afin d’obtenir schémas et parties des Hikou prime.
Avec plus de dégâts (10 de plus, c’est pas ouf non plus), plus de critique mais c’est clairement pas encore ça … un rechargement plus rapide on apprécie et beaucoup plus de statut avec 28% de chance d’infliger un effet.
Salut le Sac d’Hikou !
La particularité des Hikou par rapport à d’autres armes secondaires semblables, est la cadence de tir elevée qui se transforme après modding en cadence “plutôt ouf”. On a l’impression de balancer des sacs entiers d’Hikou ! Assez intéressant avec Explosifs Dissimulés
En définitif ?
Hikou et Hikou prime font partie des armes, à mon sens, avec largement trop de cadence pour trop peu de dégât par projectile. Hikou en tandem avec Explosifs dissimulés, ça fait partie du folklore de Warframe parmi les choses rigolotes mais c’est vraiment une arme qui reste en retrait.
Seul l’usage pour la cible du Sauvetage ou Défense (sortie) est vraiment un cas à part, l’IA n’ayant pas de limite, une visée assez bonne, c’est le seul très bon usage de l’arme.
Le Build

**Modding pré-Update 26, sujet à évolution.
Du Statut, en Feu Corrosif, et de l’anti faction … oui on est parti pour déglinguer du Grineer. Les premiers procs de Feu + proc Corrosifs viendront à bout de la majorité de l’armure, niveau 100 sur des ennemis moyens, il faudra 6 / 7 hikou pour venir à bout.