Ferrox – Arme Primaire

270 Armes, 270 Jours (Du moins c’est ce qui était prévu au départ, car on sait que le compte final ne sera pas 270) / Mise à Jour : 25.8
L’Arme
Le Ferrox est un des représentants d’une catégorie d’arme primaire que je qualifie souvent de “Particulière” : Les Lances Primaires
Derrière l’arme vous avez 2 possibilités : Tirer avec, ou le lancer.
Le Tir est chargé, possédant de bonnes grosses stats de dégâts de base et de critique à la fois. Un bon multiplicateur à 2,8x vous garantit des gros chiffres sur du tir à la tête. Le Statut est fortement en retrait avec 10%.
Autre point : 1,5m de pénétration inclus, bien intéressant pour traverser au moins 2/3 ennemis.
Seconde solution : le jeté de lance ! Là le statut devient plus que correct avec 33%, la chance de crit s’effondre, et les ennemis dans les 10m de l’impact de la lance sont attirés en leur centre.
Il est possible de récupérer la lance ainsi lancée, ou de la laisser sur place pour jouer en mêlée ou en arme secondaire.
Double choix de gameplay, idem côté modding
Les Variantes
Aucune variante à ce jour n’existe, une arme unique en son genre dans une catégorie unique
Salut le Re-Pack !
Un des atouts comme vu juste avant, le repack sur 10m des ennemis.
Quoi faire avec ça ? Encombrer une porte ? Packer pour sauter sur des ennemis ? (Avec des mobs genre Cartouches acides du sobek ça peut être rigolo). Ou juste contrôler un groupe d’ennemi avec un Ferrox moddé Explosif / Radiation.
A vous de voir !
En définitif ?
Le Ferrox est particulier, les stats sont bien présentes et reste à voir si la mécanique de jeu vous convient. Mais l’arme permet très largement de nettoyer les couloirs trop encombrés !
Le Build

Prêt pour faire des trous dans les packs de mobs, plus de cadence pour plus de charge, et encore plus de trous dans les mobs avec Charpie accrue qui fait le double taff !