Magistar – Arme Mêlée

270 Armes, 270 Jours (Du moins c’est ce qui était prévu au départ, car on sait que le compte final ne sera pas 270) / Mise à Jour : 25.8
L’Arme
Le Magistar est classé parmi les armes de mêlée dans les Marteaux.
Côté stat, on est principalement sur de l’impact, avec des coups qui additionnelement destabilisent les ennemis + un proc explosif à 10% de chance. Quelques avantages tout autant intéressants.
Des critiques oui ! avec 20% de Chance de critique pour un multiplicateur de 2,0x, donc tout va bien. Où est la contrepartie ? Simple : La vitesse d’attaque faible à 0,833. Solutionnable grâce à Furie ou Berserk.
Dernier truc, si vous fabriquez un Magistar (normal), montez le, gardez le, il sert de composant pour le Sibear, un autre marteau.
Les Variantes
Il existe la version Syndicale du Magistar, le Magistar Sancti (Nouveau Loka)
Plus de dégâts de base, Plus rapide, mais moins accessible au rangs de maîtrise. L’arme syndicale possède comme toute arme de mêlée syndicale un effet supplémentaire. Ici il s’agit d’un soin de zone (15m) ainsi qu’une résistance de 75% aux dégâts des effets de statut dans le temps. (ndlr : le wiki indique un bug de ce côté là, malheureusement)
Salut le Soin
Le Magistar Sancti soigne, très bien, mais voyons plus de choses à ce sujet …
Le soin se déclenche sur l’attaque chargé + le montant est selon les dégâts infligés. Une charge normale est capée à 200PV rendus sur une distance de 15 mètres.
La canalisation permet de dépasser ce cap, et les mods de portée de mêlée permettent de dépasser les 15m de la pulsation de soin. Pour le reste il vous faudra investir dans les critiques à tout prix, et moddez naturellement votre arme pour ce qui est des autres slots de mods.
En définitif ?
Le Magistar a longtemps fait partie des armes mises de côté, pourtant avec son style “Masse de Sauron” je la trouve assez marrante à jouer avec sa posture de prédilection Tempête Fracassante.
A vous de voir si elle convient à vos attentes !
Le Build

Pour soigner ses potes tout en étant efficace soi même.