Hydroid – 40 jours, 40 Warframes

Hydroid, le pouvoir de l’eau.
Vieille comme le monde, Hydroid a longtemps été utilisée comme une frame occasionnelle pour certaines missions. Essaim Chapardeur, le mod d’augmentation, a longtemps permis de looter fortement les ennemis pour des farm de ressources principalement.
Mais c’est jusqu’au moment fatidique du patch, du fix, du nerf, selon les avis, qui fixe la valeur du mod, et le rende peu utile. Mais qu’a celà ne tienne, Hydroid post rework est tout de même bien plus intéressant que sa version 1.0 sans pour autant le dénaturer, le but même d’un rework après tout ?
Il est temps de faire un tour rapide des compétences, sans rentrer trop dans les détails, juste vous donner l’essentiel pour jouer ou re-jouer cette Warframe.
Le 1er pouvoir fait tomber la pluie, envoyant 4 salves par seconde de dégâts dans la zone, pas de dégâts ultra hauts mais suffisament répétitifs et renversants pour être à la fois intéressant à bas et plus haut niveau. Une compétence que l’on peut charger pour augmenter le rayon d’effet, la durée, les dégâts. Le mod d’augmentation inflige du corrosif à chaque impact.
Le 2ème pouvoir est une transformation d’Hydroid en vague, à la fois du contrôle et une manière d’esquiver une situation tendue car pendant le laps de temps en vague hydroid est invulnérable. L’augmentation permet d’immuniser au statut soi même et les alliés traversés (et si il y a déjà des effets de statut, ça les netoie)
Le 3ème pouvoir transforme Hydroid en flaque d’eau submergeant les ennemis à portée, pendant qu’Hydroid peut attraper les ennemis proches pour les faire rentrer de force dans la flaque. Des dégâts continus sont infligés dans cette flaque, dépendant des PV max des ennemis donc peu importe leur niveau ! Bonus : Les alliés tirant dans la flaque infligent leurs dégâts à tous les ennemis prisoniers. Bonus n°2, on peut utiliser toutes les autres compétences en étant sous forme de flaque. Le mod d’augmentation est un soin de surface, exprimé en % des PV, à la contrepartie d’augmenter le drain d’énergie d’hydroid.
Et enfin l’ultime, les tentacules, une compétence que l’on peut charger pour augmenter les dégâts, les tentacules jusqu’à 20 au total ! Le mod d’augmentation permet d’augmenter la chance d’obtenir un objet des ennemis touchés.
En bref, Hydroid, une warframe à part entière, si vous n’y êtes pas retournés depuis sa version 1.0 / compétences non chargées etc … ça vaut clairement le détour !
Hydroid – Pluie acide

Un Hydroid qui fait pleuvoir une pluie corrosive je dirais même, grâce au mod d’augmentation Barrage corrosif. Tout ceci renforcé par une projection corrosive, plus de durée principalement, puis portée et économie car nous aurons besoin que la compétence 1 nous coût moins vu qu’on va la spammer, et qu’elle soit plus efficace en portée.
Un build utile pour les gens au corps à corps, avec un surcharge d’état, en utilisant régulièrement le 2ème et 3eme pouvoir pour éviter de prendre trop de dégâts, et bien entendu spammer le 1 full chargé.
(Ce build n’est qu’une suggestion, adaptez le à votre goût ou selon les mods en votre possession)
Plus d’infos sur Hydroid via sa Warframe Review : https://www.youtube.com/watch?v=dgXs3-DESaY
Où Obtenir Hydroid : Oro (Terre)
Hydroid prime : Reliques du Néant (Vaultées pour l’instant)
Page du Wiki Warframe : https://warframe.fandom.com/wiki/Hydroid
Venez en commentaire, testez le build, donnez moi vos retours, votre build, participez !