Gara – 40 jours, 40 Warframes

Le verre pilé vous va si bien

Gara, Manipulatrice du Verre.

On parlait de Frost hier, et nous passons à Gara, la Warframe qui a failli voler le 1er rôle à Frost. Derrière cette Warframe se cache des belles capacités offensive, défensives et de contrôle !

Même si elle n’est pas si ancienne que ça dans le jeu (Fin 2017), elle a rapidement bouffé une mise à jour sur son ultime qui a pu en décevoir certains. Corrigé par un autre patch, l’ultime et son mur est vulnérable par portions désormais alors qu’autrefois le mur était complètement bloquant côté dégâts et juste lié à la durée de pouvoir (tel un Globe de frost à l’ancienne)

Dommage ou pas ? Un peu de concurence à Frost aurait pu être intéressant.

Pour les compétences, sans rentrer trop dans les détails ou les chiffres nous avons …

Une 1ère compétence qui envoie des dégâts calqués sur les mods de mêlée notamment, ce qu’on appelle les 1 exaltés. Les montants sont assez importants, on démarre sur du 800 dégâts brut avant amélioration.

La 2ème compétence protège efficacement des dégâts et inflige des dégâts à courte portée. Un compteur est présent, et améliorable à chaque ultime explosé par la compétence 1. Il y a beaucoup à dire mais le potentiel de cette compétence en terme de dégâts est très très fort. Son augment guérit en plus chaque seconde que ce soit le joueur, l’allié, le kubrow en fonction du nombre de fois que la compétence existe en simultané.

La 3ème compétence est un contrôle à l’aide de miroirs tournant autour d’un point fixe. Les ennemis iront attaquer les miroirs en priorité une fois à l’intérieur. De base on est encore sur du 800 dégât par miroir explosé.

L’ultime est un mur de verre fondu qui se déploie autour de Gara, à la fin de l’incantation le mur se solidifie et tous les ennemis qui l’ont traversé se retrouvent vitrifiés. Le mur est vulnérable par portions, avantage ou inconvénient perso c’est un inconvénient sur la plupart des missions les ennemis provenant de lieux souvent fixes lorsqu’un passe, généralement les autres suivent.

En bref une sorte de Frost qui fait énormément de dégâts en comparaison, un mur qui peut assurer une fonction de défense, un peu de contrôle et un passif qui éblouit de manière assez aléatoire mais ça aide plutôt bien.

Gara – Le Verre pilé qui guérit

Éclats guérisseurs, l’augment du 2ème pouvoir est véritablement le genre d’augment que j’apprécie. Il donne un rôle non-natif à la Warframe, un support off heal avec la réduction de dégâts associée.

En recastant régulièrement l’ultime on arrive à maintenir les timers des éclats sur chaque joueur mais je vous avoue que c’est le point critique, tout l’art de ce build : bien faire passer tous les alliés dans l’ultime.

(Ce build n’est qu’une suggestion, adaptez le à votre goût ou selon les mods en votre possession)

Plus d’infos sur Gara via sa Warframe Review : https://www.youtube.com/watch?v=sdX4BDhRg1c
Où Obtenir Gara : Cetus (Terre)
Page du Wiki Warframe : https://warframe.fandom.com/wiki/Gara

Venez en commentaire, testez le build, donnez moi vos retours, votre build, participez !


VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Une réflexion sur “Gara – 40 jours, 40 Warframes

  • 10 août 2019 à 20 h 29 min
    Permalien

    Hahaha cet article sur Gara tombe au bon moment. J’ai décidé de me lancer dans le farm intensif de ses parties sur les plaines et j’attend encore un ti’coup de pouce du rng…
    J’ai passé quelques vidéos de présentation de build récents sur Gara et il me semble que c’est la première fois que je vois le mode d’augment pour guérir. Il semble intéressant et vivement Gara afin de tester le build proposé, avec sans doute quelques petits changements.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :