Chroma – 40 jours, 40 Warframes

Chroma, ça rime avec Fus Ro dah.
Hier on tapait dans les Warframes aux oubliettes, et aujourd’hui tout le contraire ! Warframe META concernant les Trio Eidolon, une frame à la fois défensive et offensive dans des proportions plus qu’acceptables.
Chroma à la base c’est une Warframe avec un passif tout à fait unique, 4 variations selon la couleur d’énergie, on parle alors de Chroma feu, glace, poison ou électrique.
Ces variations vont donner des boosts très différents sur la compétence n°2, et une nature de dégâts seulement pour le 1er et 4eme. En pratique, le Chroma glace est intéressant, feu un peu aussi, quand à électrique ou poison j’ai tout bonnement l’impression qu’ils sont abandonnés. (Plus d’infos sur chaque chroma, dans la Warframe Review).
Pour faire un tour d’horizon des compétences, on a une première compétence qui crache soit du feu / glace / elec / poison selon votre élément d’énergie. Simple, pas forcement efficace parcontre (sauf à bas niveau je présume).
Une 2ème compétence de boost, avec des effets très variables, j’ai une nette préférence pour la glace qui rend encore plus tanky.
La 3ème compétence, Armure Vex pour les anciens Armure épineuse pour les ptits jeunes, sur du dégât au bouclier : augmente l’armure. Sur du dégât aux PV : augmente les dégâts d’arme, de pouvoir. Bonus : ces boosts sont partagés avec les alliés proches. Bonus 2 : les boosts sont vraiment pas dégueux !
Et pour finir un ultime de toute beauté chez la prime : la tourelle, qui envoie des dégâts, des contrôles, suffisamment bon pour des niveaux 20 / 30 / 40 quand on se fait encercler.
En bref : une Warframe agréable à jouer, idéale pour booster vos armes et ceux qui n’aiment pas utiliser 36 compétences par seconde, avec de la résistance, il ne reste qu’à savoir faire le café et on est OK.
Chroma – Tank/Armure épineuse & Boost

El Classico build, je dirais. Et tout qui tient en 0 forma (sur Chroma prime) nous aurons besoin principalement de Puissance et de Durée, et un chouia d’éco. Même si l’Armure épineuse est recastable quand bon vous semble, il est beaucoup plus facile de la perdre par oubli de recast quand sa durée est trop courte.
Donc au minima, Continuité accrue qu’on grignotte avec Courage passager en partie.
Adaptation + Fibre d’acier + Armure épineuse, le trio gagnant pour tanker tout ce qui passe. Et cerise sur le gateau, Adrénaline du Chasseur + Arcane vengeance, vous allez en vouloir des dégâts sur vos PV vu qu’ils iront régénérer votre énergie et vous donner de la chance de critique additionnel sur la base.
(Ce build n’est qu’une suggestion, adaptez le à votre goût ou selon les mods en votre possession)
Plus d’infos sur Chroma via sa Warframe Review : https://www.youtube.com/watch?v=cXcHzPoMLaM
Où Obtenir Chroma : Jonctions (Map solaire)
Chroma prime : Reliques du Néant
Page du Wiki Warframe : https://warframe.fandom.com/wiki/Chroma
Venez en commentaire, testez le build, donnez moi vos retours, votre build, participez !