
Statistiques | Styanax | Styanax prime |
---|---|---|
Santé : | 300 | / |
Armure : | 250 | / |
Bouclier : | 750 | / |
Vitesse de Course : | 1 | / |
Énergie : | 225 | / |
Rang de Maîtrise requis : 0
Liche Générée : Glace
Arrivée sur le jeu :
Styanax : 07/09/2022
Styanax prime : Attendu vers Février 2026

Comment obtenir la Warframe Styanax ?
Styanax est obtenu à travers la réputation de la Garnison de Kahl au Rang 1, 2, 3, 4 et 5 où sont disponibles les différents schémas.
Il sera nécessaire de faire les missions de Kahl hebdomadaires pour engranger du stock et ainsi acheter les schémas.
Comment obtenir la version prime de Styanax ?
Soon™
Tags de la Warframe
Les compétences de Styanax infligent des dégâts et effets en zone.
Les types de dégâts des compétences, voir le détail plus bas.
Dernier Combat inflige du statut tranchant.
Othismos permet de récupérer du bouclier selon les éliminations ou assistances.
Frappe de Tharros régénère le santé.
Le Passif de Styanax.
Othismos régénère perpétuellement l’énergie tant qu’il est actif.
Frappe de Tharros retire l’armure et les boucliers des ennemis touchés.
Javelot d’Axios attire et renverse les ennemis pris dans le vortex. L’ennemi empalé par le javelot demeure immobile quelques instants.
Quel est le passif de Styanax ?

Bouclier Critique
Styanax gagne de la Chance de Critique pour ses armes pour chaque tranche de 40 de Bouclier. Ainsi avec 800 de Boucliers, il aura 20% de chance de critique venant s’ajouter aux mods de Chance de critique.
Bouclier et Exoboucliers comptent. Le passif est doublé pour les Lances primaires comme le Javlok, Ferrox, Scourgen Afentis par exemple.
Les Compétences de Styanax

Javelot d’Axios
- 1250 Dégâts Perforation
- Empale un ennemi
- Durée : 8 sec.
- Vortex sur empalement + impact sur une surface
- 1250 Dégâts Explosion
- Portée : 15m
- Durée : 2 sec.

Frappe de Tharros
- Frappe frontale
- Portée : 9m / 135°
- -50% Armure & Bouclier
- +100 Santé par ennemi touché

Othismos
- Menace augmentée
- +3 Énergie par sec.
- +50 Bouclier par élim / assistance
- Portée : 30m
- Durée : 30 sec.

Dernier Combat
- Pluie de Javelots
- Durée : 2,5 sec.
- 1500 Dégâts Tranchant sur coup direct
- 1500 Dégâts Explosifs sur 6m
- Effet de statut tranchant garanti
Les Mods d’augmentation de Styanax

Pas d’Augment du 1

Pas d’Augment du 2

Pas d’Augment du 3

Pas d’Augment du 4
Les vidéos et guides sur la Warframe Styanax
- Warframe Review de Styanax (2023)
- Coup d’Oeil sur Styanax (2022)
il y a longtemps …
Lore de Styanax
1) La carte :
Styanax, Le Hoplite. Le porte-lance. Le porteur de bouclier. Le héros.
Nous connaissons tous l’histoire de Styanax et du Léviathan. Avec quelle ruse Aria déjoua le gourou de la secte qu’ils appelaient le Philanthrope et déchaîna sa Warframe alliées au cœur même de ses monstrueux laboratoires.
Et ce n’est pas étonnant, parce que ces événements ne se sont pas produits à une époque lointaine comme celle de la Chute Orokin, du Grand Dénouement, de l’Âge des Despotes ou de la Concorde de Smaragdine.
Ils se sont produits étonnamment récemment.
2) Le Philanthrope :
Nous avons tellement de monstres. Chaque enfant de l’époque Orokin a entendu des légendes sur le ventre décharné, le débordement et le Thrax venimeux. Ce n’étaient que des histoires, sauf une qui était réelle.
Son créateur était surnommé “le Philanthrope”. Renégat Corpus, il avait établi un culte dans une région autrefois désolée, dans un lieu que j’ai accepté de garder secret, pour dissuader les éventuels pillards et archéologues amateurs.
Le site n’a jamais été abandonné, voyez-vous, et la curiosité historique d’une personne est le foyer bien-aimé d’une autre.
Avec la science, ce “Philanthrope” garantissait des récoltes toujours plus abondantes et en retour, il recevait à la fois gratitude et adoration. La légende dit qu’il parcourrait le Système à la recherche… d’enfants sans parents à… recueillir… Et… Éduquer.
Mais cette apparente charité cachait un plus sombre dessein.
3) Tharros :
Le bouclier de Styanax, symbole de son serment de protéger les personnes en danger.
La jeune Aria était assurément en danger et cela, elle le savait. Avec son frère aîné, Darro, elle faisait partie des Élus du Philanthrope.
Lorsqu’ils seraient majeurs, ils seraient convoqués pour la cérémonie appelée “Jour de l’Ascension”, au cours de laquelle ils seraient emmenés vivre avec le Philanthrope dans le “paradis éternel”. Certes, de tous ceux qui ont été enlevés, aucun n’a jamais été revu.
Je ne sais pas comment Styanax est devenu le protecteur d’Aria. Mais je suis certain qu’Aria savait que lorsque le Philanthrope viendrait la chercher… Son alliée… L’attendrait dans l’ombre.
4) Léviathan :
C’était le destin des Élus. Être fusionnées en une seule masse monstrueuse. Le Léviathan.
Qu’est-ce qui a poussé le Philanthrope à créer une telle… Horreur ? Nous ne pouvons que spéculer. Mais nous savons qu’il avait étudié l’Infestation et qu’il pensait que les Warframes étaient faibles et obsolètes. Peut-être avait-il soit de domination, peut-être aspirait-il à créer une nouvelle vie. Une vie dont lui seul… aurait été le dieu.
Quoi qu’il en soit, il était trop lâche pour prendre les commandes de la chose lui-même.
Ce devait être le rôle d’Aria.
Mais Aria appela Styanax, qui – comme les ruines du toit du temple en témoignent – fit une apparition explosive. Confronté à la certitude de la défaite, le Philanthrope grimpa dans le Léviathan et en prit le commandement.
5) Casque Styanax Synmora :
Des croquis du casque de Synmora ont été découverts parmi les possessions d’Aria, ce qui implique que Styanax avait une apparence antérieure différente.
Aria a donc dû être en contact avec Styanax bien avant son Ascension, mais comment ?
Il y a une légende selon laquelle des récoltes ont été trouvées aplaties dans ces champs fertiles; cela formait paraît-il une fleur de lotus. Difficilement visible depuis le sol; mais détectable par un satellite automatisé.
Styanax était là pour défendre Aria et il l’a défendue.
Le poing colossal a rencontré le bouclier inflexible à plusieurs reprises; avec agilité et endurance, la Warframe a surpassé son imposant ennemi. Alors que la Warframe et la monstruosité se battaient, Aria vit un visage familier parmi la masse. Son frère, Darro, dont les yeux vides ne montraient aucun signe de conscience.
6) Afentis :
Alors que Styanax frappait et frappait sans relâche avec l’Afentis, il obtenait peu de résultat face à l’implacable Léviathan, mais un dernier cri désespéré d’Aria réalisa l’impossible.
Ce cri réveilla Darro.
Parmi ces milliers de corps fusionnés, un seul esprit disait soudain “non”.
Passant son bras restant autour du cou de son bourreau, il mobilisa ses toutes dernières forces. Ainsi, le supplicié Darro parvient à distraire le Philanthrope assez longtemps et Styanax put passer à l’action.
Un dernier acte d’amour et de protection. Pour sa sœur.
Mais la Warframe hésita. Il me semble qu’elle avait compris l’importance de la rébellion de Darro. Si un esprit pouvait se rebeller contre son maître… Pourquoi pas les autres ? D’un geste, il rendit la liberté aux esprits captifs.
Soudain réveillés et conscients de leur sort infernal, les habitants damnés déchirèrent le visage exposé du Philanthrope, le corps du Léviathan se désagrégea alors que les bras se libéraient de la masse, cherchant à se venger.
Ensemble, ils traînèrent le Philanthrope paniqué, déchirant et arrachant tout ce qu’ils pouvaient saisir. À ce moment-là, nous pouvons être certains que le Philanthrope réalisait la profondeur de son échec. Sans adorateurs, un dieu… N’est plus rien.
Et Styanax porta le coup de grâce.
6) Styanax :
Imaginez l’horreur ressentie par les non-Élus par la suite. La peur, l’incertitude et surtout l’habitude avaient permis à un monstre de s’épanouir.
Aria reprit le culte et en fit une communauté. Ils prospèrent encore aujourd’hui. Ou du moins, c’est ce qu’on prétend. Styanax est le héros de l’histoire, mais c’est le courage d’Aria qui l’a motivé.
Toutes les révolutions commencent quand une seule voix ose dire : “Je ne le ferai pas”. D’une manière ou d’une autre, à travers les étendues sombres, Styanax a repéré ce courage brut et a juré… Que cette voix ne resterait pas seule.
Je visiterais bien moi-même le temple d’Aria, mais je suis actuellement indisposé… Une… Maladie de longue date.