Récap Devstream N°173 : Abysses de Dagath / Dagath & le CROSS CLAN ! | Warframe [FR]
SOMMAIRE
- Récap Devstream N°173 : Abysses de Dagath / Dagath & le CROSS CLAN ! | Warframe [FR]
- Bienvenue
- QUAND LA PROCHAINE UPDATE ?
- Contenu
- Dagath
- L’arme !
- Hydroid v2
- Cosmétiques
- Changements Globaux
- Refonte nouveaux joueurs
- Refonte Compagnons
- Plus d’accessibilité, confort de jeu
- Confort de jeu ++
- CROSS SAVE et CROSS CLAN !
- MERCI !
Récap Devstream N°173 : Abysses de Dagath / Dagath & le CROSS CLAN ! | Warframe [FR]
Le Devstream 173 de Warframe s’est tenu ce Jeudi 28 Septembre, il nous a dévoilé juste é-nor-mément de détails à propos de la prochaine mise à jour … Les Abysses de Dagath.
Dans ce récap, nous allons revenir sur les annonces, les ajouts et surtout la tonne de changements qui vont obligatoirement vous impacter … C’est parti !
Bienvenue
Et bien le bonjour à tous, bienvenue à vous dans ce récap du Devstream 173 !
QUAND LA PROCHAINE UPDATE ?
La prochaine mise à jour majeure, 34 … sortira le Mercredi 18 Octobre sur toutes les plateformes.
Bim voilà ça c’est fait, vous savez quand ça tombe, et comme c’est un Mercredi, jour de live sur Twitch, on découvrira ça ensemble le même jour !
Contenu
A l’intérieur, un mix de contenu jouable et une quantité encore plus élevée de modifications, d’améliorations concernant le confort de jeu. Et à ce sujet, en description, vous avez les liens vers des Ateliers des Devs plus fournis en détails, n’hésitez pas à les consulter !
Dagath
Commençons par Dagath, la 54ème Warframe, nous avons pu voir l’ensemble de ses compétences et son passif donnant une petite chance d’avoir beaucoup plus d’efficacité sur les orbes de Santé et d’énergie.
La 1ère compétence inflige des dégâts viraux tout autour d’elle, en plus d’effet de statut viral et d’un ralentissement.
La 2ème compétence maudit les ennemis sur toute une zone, infligeant des dégâts dans le temps, et diffusable en usant de la première compétence.
La 3ème compétence permet de gagner en Dégâts critiques, toutes armes confondues et d’être protégé de la mort. Au prochain dégât létal, vous passez en forme spectrale pendant quelques secondes et la compétence aura un délai de rechargement avant de pouvoir être réutilisée.
La compétence ultime fait appel à la cavalerie, ça inflige de gros dégâts de type viral et c’est à utiliser en conjonction de la 2ème compétence pour supprimer les défenses ennemies à chaque coup de sabot.
En bref un ensemble de compétences qui fonctionnent bien ensemble, si vous êtes davantage côté arme et moins côté compétences, vous apprécierez la 3ème, les critiques et esquiver la mort ainsi que la rapidité, la praticité de la 1ère.
On testera ceci, au cours du coup d’œil sur Dagath, la semaine de sa sortie !
La Warframe arrive avec un casque alternatif plutôt très stylé ….. …. Et avec sa salle de Dojo, sur le même thème que la Warframe, et son arme signature le Dorrclave, une lame-fouet, même famille que la Lacera, la Mios … trouvable aussi dans cette même salle.
Obtenir la Warframe se fera à l’aide des Balises abyssales dispo chez tous les syndicats classiques du jeu, vous obtiendrez une ressource nommée Vainépines qui vous servira à obtenir les schémas de la frame.
L’arme !
La Dorrclave, revenons à son sujet, possède un passif et un effet signature. Passivement l’arme double sa statistique enchaînement et garanti les effets de statut pour 20 attaques, après … 20 premières assistances ou éliminations. L’effet signature avec Dagath, permet d’avoir un léger soin sur chaque effet de statut actif.
En ajout, Grendel prime, le Zylok prime ainsi que la Masseter prime apparaîtra le 18 Octobre aussi, en plus de la partie cosmétique qui contiendra donc la syandana de Grendel, en prime.
Mais aussi une éphéméra, visible à l’écran.
Hydroid v2
Côté jouable, on note le rework d’Hydroid, beaucoup de joueurs l’attendaient et … ça n’a pas deçu.
L’Esprit initial de la Warframe demeure, le passif et la 3ème compétence seront retirés pour faire place à de nouvelles choses plus efficaces en combat.
Le passif permet au premier effet de statut corrosif de retirer 50% d’armure au lieu de 26%, permettant d’atteindre 100% de retrait d’armure juste avec du corro ! Valide pour les pouvoirs d’hydroid, et ses armes, bien entendu.
Vous l’aurez compris, la warframe est à thème de l’eau … qui ravage, qui ronge, et le corrosif est ce qui s’en rapproche.
La Charge des compétences, l’appui long … disparaît ! L’utilisation simple enverra les dégâts à pleine puissance, et la 1ère compétence permettra d’infliger du statut corrosif, et avec le mod d’augmentation … du viral ! Il s’appellera même Tempête Virale.
Si ça ce n’est pas génial !
Les impacts n’iront pas faire voler les mobs, un bon point de plus.
Pareil en charge, nous avions la 4ème compétence, l’ultime, donc … pas de charge … pleine puissance, et au lieu de se faire tabasser dans tous les sens, les tentacules se planteront et immobiliseront les ennemis sur place.
En plus d’avoir un type de dégât plus efficace.
La 2ème compétence transporte mieux les ennemis, et les dépose, plutôt qu’envoyés n’importe où. Des effets de statut corrosifs seront encore appliqués tout du long du trajet et … au plus longtemps ils seront transportés, au plus il y en aura. Pendant ce temps hydroid netoira ses propres effets de statut négatifs.
Enfin, la toute nouvelle 3ème compétence : Flibuste !
Les ennemis à portée avec des effets de statut corrosifs, se font saper leur armure, volée pour hydroid, et au passage il ajoute des dégâts corrosifs à ses armes.
Le mod d’augmentation qui était déjà là, rempli le même rôle qu’auparavant : soigner hydroid et ses alliés à portée … cette fois portée d’affinité.
En bref, un rework assez complet qui ne dénature que très peu de l’esprit et des compétences initiales tout en lui permettant de considérablement remonter côté capacité offensive.
On le testera à sa sortie, lui aussi !
Cosmétiques
Passons rapidement du côté Cosmétiques ! Vous pourrez mettre la main sur les voidshells de 3 Warframes …. Protea …. Mirage …. Et nidus. Nous n’avons pas vu la texture ajoutée, mais il y en aura surement une.
Des éléments côté Kaithe visibles durant le gameplay de Dagath.
Et les nouveautés des nuits de Naberus, l’évent d’halloween avec une nouvelle syandana, nouveaux glyphes et autres skins en plus du retour des objets présents les années précédentes.
Changements Globaux
Pour arriver au très gros morceau de ce Devstream … Les changements globaux, le confort de jeu.
Refonte nouveaux joueurs
Côté nouveau joueur, ça sera la fin des mods défectueux et du choix des armes mk1, petit up dès le départ donc ! Si vous avez stocké les mods defectueux, ils seront convertis en mods normaux de même rang.
Le drain de certains mods se verra réduit de 2, pour permettre justement aux débutants de builder plus rapidement.
Quelques jonctions se font ajuster, et les joueurs arrivants sur le jeu seront guidés d’abord vers Cetus puis vers Fortuna.
Le radar ennemi sera déjà présent, pour tous, les mods viendront élargir la portée de base de 30m.
Côté quête, un polissage sera effectué sur Waverider, la quête pour obtenir Yareli où vous aurez moins de défis, mieux expliqués
Polissage sur Vox Solari, Natah, l’Archwing, le théorème de limbo, et d’autres potentielles, pour fluidifier, simplifier ces étapes intermédiaires vers le contenu plus avancé. Idem côté obtention du Necramech, une étape importante pour aborder La Nouvelle guerre, vis-à-vis des ressources nécessaires … uniquement ressources de Deimos.
Mais aussi en ajoutant les parties de Necramech endommagées à l’achat sur le syndicat Necraloid si jamais vous n’arrivez pas à drop directement en mission !
Et d’autres choses qui pourront se rajouter, je vous glisse en description le lien de l’atelier des devs.
Refonte Compagnons
Autre chapitre partie modifs et refontes … Les compagnons !
Gros chantier ici encore, et première chose : ils deviennent immortels, terminé le Kubrow mort, la Sentinelle qui explose pour les 2h de survie qu’il vous reste. A la place il sera juste incapacité temporairement, en PLS, et reviendra un peu plus tard.
60 secondes à terre, ceci dit vous pouvez les remettre en action plus vite comme auparavant. Les sentinelles ne peuvent pas être réanimées donc il faudra attendre la fin du temps de leur reconstruction.
Que faire alors des mods genre Régénération ? Et bien comme d’autres mods, ils se voient modifiés et gèrent le temps d’incapacité. Au global les autres mods sont revus à la hausse, et ça touche les Sentinelles, les Kubrow, les Kavats, les compagnons au global !
Toujours dans la même veine pour renforcer nos compagnons, les restrictions vont être levées concernant certains pouvoirs régénérant santé, boucliers ou donnant de la résistance. Genre Eclipse de mirage, le halo protecteur de nezha, etc …
Voire obtenir de la garde renforcée ! ce sera possible.
Le jeu verra de nouveaux mods basés sur le tandem Compagnon – Warframe. Par exemple votre sentinelle atteint tel niveau de bouclier, vous obtenez vous en warframe … quelquechose.
Ils sont encore en développement et seront disponibles chez les PNJ de conservation sur Cetus, Fortuna et Deimos.
Finalement, il y a un énorme listing de statistiques remontées, davantage de Santé, Armure, Bouclier pour tous en plus de la disparition du bonus de rang, votre compagnon sera en bref plus résistant.
Ce n’est que la phase 1, la phase 2 s’occupera des Préceptes, Compétences de nos compagnons dont … le smeeta, on verra à quel sauce il se fera cuisiner … plus tard …
Le lien vers l’atelier des devs sur ce sujet est dispo en description !
Plus d’accessibilité, confort de jeu
NEXT ! L’Accessibilité, le Confort de jeu…
Mieux voir ce qu’il se passe dans Warframe, et mieux se rendre compte, avec l’affichage surligné des ennemis, et de la couleur que vous souhaitez, modifiable dans les options. Et aussi voir vos alliés plus facilement.
La conservation affiche des icones mais uniquement les plus proches pour chaque espèce. Voire même juste celle que vous avez décidé d’aller faire la traque. Suivre les pistes sera plus simple et votre fusil tranquillisant vous aidera un peu mieux.
Les icones de buffs, débuffs apparaissant parfois sur une ligne entière, ne seront plus un secret pour vous. Vous pourrez passer votre curseur dessus lorsque vous avez le menu pause pour avoir plus d’informations à ce sujet.
Les passifs des armes seront clairement indiqués directement dans l’interface Améliorer avec les mods.
Ainsi que l’écran décrivant la dernière mise à jour, les ajouts, et les nouveautés du marché se retrouve plus complet et sera placé côté droit dans l’orbiter là où vous avez les news habituellement et au dessus du bouton des ondes nocturnes, menu pause….
Et Finalement, dernière grosse partie sur des changements globaux, de mécaniques, et aussi des choses pratiques.
Confort de jeu ++
Avec la modif royal de chez royal … côté praticité … vous pourrez modifier les évolutions de vos incarnons directement depuis l’arsenal ! Déso pour Cavalero, on ne viendra plus autant te voir…
Autre modif importante … le Shield Gating ! Et un tacle direct vers les porteurs de clé réduisant la capacité de bouclier.
Effectivement c’était un point contre-intuitif. Moins on a de bouclier, plus souvent on peut se servir du shield gating et tanker comme jaja. C’est bientôt terminé, la durée du shield gate s’ajuste selon le montant de bouclier. Allant de 0,33s à 2,5s pour 1150 de boucliers.
Le bouclier aura davantage de résistance, 50% sur tous les types au lieu des 25% actuels.
Rajouté à cela les mods quelque peu oubliés en relation avec le bouclier, revus, comme Déviation rapide qui aura en plus un -45% de délai de rechargement en plus de la cadence de recharge déjà existante.
Pour les nostalgiques, un nouveau mod corrompu permet de réduire les boucliers, et obtenir 1,33 seconde de shield gating.
Quand à la clé de dragon pourrisant elle sera modifiée pour avoir un shield gating forcé à 0,33 seconde.
Brise narmer, les missions de Kahl, et surtout Kahl lui-même va être boosté ! Plus rapide, ayant prochainement un radar ennemi, et générant plus de monaie pour Chipper.
Les ondes nocturnes vont recevoir, pour la prochaine série, des modifications ajout et suppression de défis pour permettre de réduire le grind et que ça soit plus rattaché à un gameplay normal de tous les jours … pour pouvoir les compléter.
Autre changement qui va peut être vous titiller, les mods Vitalité, Redirection, Flux, Fibre d’acier vont voir leurs valeurs diminuer mais pour simplifier leur compréhension. A ce jour, un vitalité +440% agit sur la valeur de base rang 0 que l’on ne voit plus une fois que l’on monte en rang sa Warframe.
Prochainement, les valeurs de Santé vont augmenter et appliquer les mods à la valeur actuelle de Santé, au rang actuel de la Warframe.
Visuellement le mod vitalité au max sera +100% au lieu de 440, mais le gain sera le même voire dans certains cas légèrement plus élevé.
Côté focus, les lentilles auront des taux plus élevés et la convergence donnera directement 5000 points en plus.
Et dernière chose, côté Archonte, le calcul de l’atténuation des dégâts va se voir modifier. Le but étant de briser la suprémacie du Felarx, laetum, etc … encourager la diversité des armes et warframes … .Certains modificateurs seront appliqués avant l’atténuation donc … ne fonctionneront pas mieux que les autres.
A tester sur l’archonte !
Tout ceci bien entendu pour le Mercredi 18 Octobre, il va falloir patienter un peu avant de profiter de tout ça. Me concernant, mon avis à propos de tout ce qui a été annoncé est très bon. Certes on ne va pas avoir des tonnes de contenu jouable le jour J, mais à un moment il faut polir, améliorer l’existant et c’est chose faite enfin … chose prochainement faite.
CROSS SAVE et CROSS CLAN !
Avant de terminer, un mot au sujet du Cross Save, toujours prévu pour 2023 le planning ne change pas … la mise à jour 34 – Abysses de Dagath, contient des modification structurelles, et je pense aussi de base de donnée pour homogénéiser totalement les choses entre joueur PC et les consoles.
C’est un premier pas nécessaire avant d’embrayer sur la suite, et il a été mention du Cross – Clan, comprenez la possibilité d’ajouter des joueurs Playstation à un clan sur PC, par exemple.
Les autres features devraient tout du long de Fin Octobre et mois de Novembre se débloquer petit à petit … patience, nous y arrivons, le bout du tunnel est presque là !
Comptez sur moi pour vous avertir de chaque étape à travers les vidéos Youtube !
MERCI !
Merci à vous d’avoir suivi cette vidéo, si elle vous a plu il est temps de TABASSER le pouce bleu et Abonnez vous !
En description vous avez les liens utiles de la vidéo, mais aussi les liens pour apporter votre soutien. C’est super important, la chaîne youtube vît grâce à vos soutiens sur Tipeee et les autres plateformes. Pensez à y regarder, et merci à vous !
On se retrouve très bientôt, en vidéo sur Youtube ou bien en Live sur Twitch, toujours à papoter de Warframe ça ne change pas. D’ici là portez vous bien, farmez bien … Tchao tchao tout le monde !