Récap TENNOLIVE : CROSS SAVE & Les 2 GROSSES UPDATES à venir ! Hype au MAX – Warframe [FR]
SOMMAIRE
Récap TENNOLIVE : CROSS SAVE & Les 2 GROSSES UPDATES à venir ! Hype au MAX – Warframe [FR]
Avant de vous raconter notre aventure au Canada et à la TennoCon, prenons le temps de récapituler les grandes annonces de DE pour les mois à venir. Les infos de cette vidéos sont issues du TennoLive mais aussi d’une interview qu’a donné Sheldon Carter au site TechRadar.
Il y avait le Warframe d’avant 2023 … mais l’après nous réserve de belles choses … C’est parti
Bienvenue !
Ah c’était un grand moment la TennoCon, et surtout le TennoLive vécu dans la salle et littéralement au premier rang. Nous vous raconterons les coulisses, comment ça s’est passé sur place, avec ma chérie très prochainement …. Mais en attendant, je rattrape mon retard avec ce récap agrémenté d’une interview fort sympa.
Et on y va chronologiquement parlant, des contenus les plus proches au plus lointains … 2024.
Skins Héritage & Bataille d’eau
Vous avez déjà pu mettre la main sur la Collection héritage avec Mag et Frost skin héritage, un nouvel emplacement de fashion les Signa, au dessus de la tête, et bien d’autres choses dont de l’aya rafiné.
Chaque collection héritage ne sera que temporairement disponible, frost et mag disparaîtront après le 31 décembre.
L’évènement Bataille d’eau, Dog Days a été lui aussi lancé juste après la TennoCon, il ne reste que très peu de temps pour en profiter et récupérer les quelques cosmétiques à dispo.
Prochain Prime
Le Prochain prime access a été teasé, il s’agit de Grendel prime accompagné du Zylok prime et son arme de mêlée signature la Masseter prime. Il devrait arriver selon les estimations fin Octobre, rien d’officiel mais on devrait avoir des news bientôt !
Abysses de Dagath : Prochaine màj intermédiaire à contenu
Ça correspond à la sortie de la prochaine mise à jour intermédiaire, les Abysses de Dagath ! La 54ème Warframe s’est dévoilée accompagné d’une Lame fouet, la mise à jour apportera le rework d’Hydroid, de l’acquisition du focus, des compagnons, de qualité de jeu comme la mêlée automatique.
Oui c’est une mise à jour annoncé comme plein de Quality of Life, de Confort de jeu, et le Devstream 173 nous en donnera plus d’éléments concrets, rendez vous le Jeudi 28 Septembre un peu avant 20h, je serais présent sur Twitch pour commenter en direct, partager et débattre avec vous mais aussi faire des récaps pour les retardataires.
CROSS SAVE !
Quelquepart entre maintenant et la toute fin d’année se situe la feature la plus attendue de TOUTES ! N’ayons pas peur des mots pour une fois hein … Le cross save !
Quand exactement ? Nul le sait mais je le positionne entre les Abysses de Dagath et la grosse mise à jour d’Hiver.
Patience, on y arrive, comme disait si bien Rebecca … ils ne veulent pas péter votre compte dans le processus, et vous non plus je crois.
Warframe Mobile
J’en profite aussi à propos de Warframe mobile, pour les utilisateurs de support Apple, sous iOS peuvent précommander sur l’app store le jeu. C’est toujours en bêta à ce jour, on y voit le dernier contenu … Duviri.
Whispers in the Wall
NEXT ! L’hiver 2023, bon mi-Décembre quoi ! Avec les murmures dans le mur, que pour une fois je laisserais en anglais car c’est plus joli : Whispers in the Wall.
C’est la mise à jour majeure 34, avec sa quête, ses révélations sur l’histoire, des choses qu’on ne pouvait pas du tout anticiper ! C’est l’un des temps fort du TennoLive même, la découverte des laboratoires d’Albrecht Entrati qui étaient situés … juste sous Deimos. Normal.
La démo dure quasi une demi-heure, je ne vais pas tout vous raconter je pense que la vidéo s’apprécie aussi très bien en immersion. On y découvre la faction Necramech, les laboratoires, et la nouvelle arme secondaire, nouveau type de secondaire, les grimoires.
On y découvre une autre nouvelle faction des Murmures et après quelques minutes … le vrai Loid en chair et en os. On y apprend le projet de vaisseau, mais pas dans le sens matériel vu qu’on reparle de transférence sur quelquechose de massif.
Warframe 1999
L’enchaînement fut direct vers Warframe 1999, une référence directe au bug de l’an 2000 avec Warframe ! Où nous retrouverons Arthur, oui la ref, excalibur, Arthur … tout ça tout ça … en face de l’homme dans le mur.
Quel sera la suite ? Réponse … en 2024, Warframe 1999 est prévu pour l’année prochaine !
Soulframe
Enfin au lointain, sans date, Soulframe ! La démo dure 31 minutes et on y voit un RPG jouable en co-opération. Plutôt que de changer de Warframe, dans soulframe vous choisissez quel pacte avec quel bête du monde extérieur conclure. Les âmes sont celles des ancêtres, archer, mage, épéiste qui vous permettront de personnaliser vos compétences.
Et les traditionnels emplacements d’apparence, et objets. Les donjons sont procéduraux, et chaque localisation possède une âme qui infusera en vous de nouvelles possibilités.
C’est là qu’on sent que Warframe n’est pas très loin, la sensation temporaire de puissance accordée à cet instant.
Le jeu à la surface ou dans les dédales est magnifique, votre objectif sera de netoyer la corruption de ce monde, tant sur la nature que dans les cœurs humains.
La demo se termine sur un combat de boss, le jeu emprunte certains codes aux Souls, mais imprime aussi son propre style. Je ne pense pas qu’il faudra s’attendre à quelquechose d’aussi difficile, de mourir autant que dans un souls justement.
L’ambiance, le story telling seront eux bien dominants dans Soul Frame, à quelle date ? Nous n’avons pas cette information là mais je suivrais Soulframe attentivement pour sa sortie car le jeu nous a plu avec ma chérie donc … nous patienteront jusque là …
L’Interview de Sheldon Carter – Site TechRadar
Terminons cette vidéo avec l’interview de Sheldon Carter, le Manager du Studio de Digital Extrêmes pour le site TechRadar.
Déjà que les Whisper in the walls va dévoiler certains secrets au cœur de l’histoire de Warframe, bien entendu lorsque l’on parle du Néant et de l’origine de nos pouvoirs…
Sheldon a exprimé son souhait que les nouveaux joueurs puissent attraper l’histoire à partir du moment où elle sort. Similairement à ce que Duviri a pu être, l’accès sera sans nul doute temporaire tant que Warframe en est à cette mise à jour. Puis à la prochaine, le point d’accès bougera à la dernière quête, dernier contenu sorti.
Il est vrai que le jeu ajoute sans cesse du contenu après celui déjà sorti et on en arrive à une longue liste interminable. Alors qu’au fond l’histoire peut être racontée de façon décousue en terme de chronologie et ne pas suivre une ligne bien droite.
L’une des rares série que j’ai pu regarder « This is us » où l’histoire est racontée grâce à des flashbacks permanents, apporte un goût très intéressant. On se demande pourquoi entre ce moment là et cet autre moment les choses ont changé, quel a été l’évènement.
Donc c’est une formule qui n’a pas de raison de ne pas fonctionner.
Pour les joueurs vétéran, la seule chose promise est une histoire et de potentiels dénouements qui récompenseront vos années sur le jeu.
Pas de promesses de gameplay innovant, de Endgame sensationnellement novateur mais qui sait ?
Le reste de l’interview parle aussi longuement de l’équipe de développement qui a grandi, évolué avec le jeu. Que ceux qui étaient là au début sont quasi tous présents encore aujourd’hui et ayant visité les studios je peux vous dire que oui, la culture d’entreprise de DE est bien au délà de ce que l’on peut voir en France et Digital Extrêmes a été très récompensé pour ceci par des trophées d’entreprise.
Conclusion
Conclusion de tout ça … ça fait du bien de voir que Warframe est reparti comme avant la crise du Covid sur de bons rails. Il reste 3 mois à l’année 2023, Octobre, Novembre, Décembre, mais si le planning est tenu … ce sera une fin d’année vraiment exceptionnelle pour un jeu exceptionnel.
Merci à vous d’avoir suivi de récap, si vous avez apprécié Abonnez vous à la chaîne, balancez votre like, et partagez vos impressions, votre opinion en commentaire.
En description vous trouverez tous les liens utiles, dont ceux pour soutenir la chaîne, c’est important ! La chaîne perdure grâce à vous ! Merci à tous les Tipeurs, les Patreoneurs, et Kisskisseurs …