MàJ 32.2 : 3ème Vague de modifs d’Augments de Warframe (de S à Z) – Warframe [FR]


MàJ 32.2 : 3ème Vague de modifs d’Augments de Warframe (de S à Z) – Warframe [FR]

Voici la 3ème vague de modifications concernant le lot de mods d’augmentation pour Warframes disponibles à ce jour. Il y a au total 3 parties dont je vous laisse apprécier le contenu ! Consulter la partie 1 et la Partie 2

Le But de la Manoeuvre ?
Afin de remonter l’intérêt des mods d’augmentation de Warframe, les développeurs ont pimp les moins joués, leur ont donné (ou ont essayé) une seconde vie.

Au cours de cet article, chacun des mods sera présenté d’un point de vue objectif/descriptif et aussi subjectivement de mon point de vue.


SARYN : Spores Révélatrices

L’infection à la trace !

Traquer les ennemis infecté sur la carte était déjà possible. D’un coup d’oeil vous savez où votre infection se situe et il est plus simple de focaliser son attention sur qui va aller la diffuser.

Le mod est exilus, donc premier bon point, il rajoute 40 mètres de radar : c’est l’ajout récent à ce mod.

Suffisant pour être utilisé cette fois ? A vous de voir !


TITANIA : Lanterne Séduisante

Du dégât mais pour TOUS cette fois

La Lanterne de Titania c’est un peu comme cette soirée d’été où les papillons de nuit gravitent autour d’une lampe.

Le mod était autrefois limité à augmenter uniquement la mêlée mais désormais le boost agit sur TOUTES les armes.

Et c’est multiplicatif, quel bonheur ! Multiplier par 2 / 3 ou plus vos dégâts d’armes, plutôt bon point. Une amélioration très notable.


VALKYR : Paralysie Prolongée

Les Problèmes !

S’il y avait un mod dont je souhaitait qu’il ne bouge pas de trop : c’était celui ci.

Autrefois le mod permettait de renverser les ennemis, les trainer au sol vers vous en mode slowmotion et parfois certes … ça poussait un peu fort les ennemis. Donc pour contrer ce point … malheureusement on a perdu des choses.

Le renversement n’est plus, l’ouverture au finisher est toujours là. De plus la durée d’étourdissement est influencée par la puissance (vous avez bien lu).

On aurait apprécié des finishers au sol, un repack plus propre, voire un petit multiplicateur mais … tant pis. Le mod sera qui sait rectifié ?


VALKYR : Ligne Pivotante

Spiderman en plus rapide

Ligne pivotante c’est LE mod du lot dont je comprends largement sa présence ici.

Le mod s’est vu rajouter un +20% de vélocité en parkour, vos sauts propulsés iront plus loin donc ! Et ce de manière perpétuelle, pas besoin d’utiliser la compétence.

A mon sens le mod n’est que peu utilisé de par sa mécanique incompatible avec les environnements clots. On aurait apprécié quelquechose genre Khora avec les ronces, ou d’autres bonus sur l’usage direct de la ligne pivotante sur les ennemis ?

Qui sait


VAUBAN : Répétition Photonique

Coup double !

C’est encore une modification que nous avons là, au lieu de n’avoir qu’un coût gratuit, le lancement se fait désormais instantanément.

A première vue du pareil au même mais on y perd un peu le contrôle de la seconde frappe qui se fait en mode auto !

Un peu dommage à mon sens.


VOLT : Vitesse Choquante

Portée et Dégâts, c’est ça

Le mod se voit pimpé dans l’affichage avec la portée visible et influençable ! Les 3 mètres de rayon peuvent augmenter dans les 5 / 6 / voir plus de mètres.

Agrémenté d’un up de 175 à 300 de Dégâts fortement appréciable pour courir et exploser du mob !

Un bon coup de frais pour un mod qui était déjà à l’origine intéressant.


VOLT : Bouclier Transistor

La puissance du bouclier de Volt !

Volt a bénéficié d’un double pimp : à travers la refonte brève de ses compétences (rien de fou mais des petites modifs à des endroits où il y en avait besoin).

Et désormais sur le mod d’augmentation qui permet d’équiper TOUTE l’escouade en boucliers portables. Le nombre n’est pas important, tout comme recaster un ou plusieurs boucliers pendant qu’on en porte un est possible !

Il y a toujours les 300% de dégâts pour alimenter le passif et c’est top.

Bref un augment idéal pour équiper ses potes, désormais avec la refonte brève des compétences de volt : ça n’a plus de nerf de vitesse de déplacement ni de coût / drain d’énergie !

Donc let’s go !


WISP : Surcharge Critique

Du critique pour TOUTES les primaires !

Après le mod de Titania qui s’est vu ouvrir les portes de plus d’armes, Wisp aussi à son tour !

Se téléporter sur ses réservoirs permet de déclencher un boost de Chance de critique pour toutes les armes Principales (et non plus que pour les sniper).

En contrepartie, le maximum s’est vu réduire de 350 à 250%, ce qui est assez juste pour un mod d’augment qui a une bonne qualité.

Très bon point pour Wisp.


WUKONG : Nuage Enveloppant

Furtif sans condition

La mécanique du mod n’a pas bougé, les valeurs n’ont plus, seulement une petite chose : La furtivité ne se brise plus lorsque vous faites du bruit !

Un bon pas en avant pour ce mod dont la durée de furtivité est plus que correcte.

Petit pimp mais pimp tout de même !


XAKU : Les Égarées Implacables

Puissance et Éco ! 2 en 1

Le mod augmentant le plus la puissance se voit rajouter de l’efficacité, de l’économie donc sur le coût en énergie !

De la même façon que le buff de puissance se cumule 3x, il en est de même pour l’efficacité qui ira donc au max à 45%.

Un joli cadeau pour un mod qui possède une condition : ne pas relancer 2x le même pouvoir en chaîne.


ZEPHYR : Fixation Ciblée

Le Parkour en plus

FIxation ciblée est le genre de mod qui peut pousser très loin les bonus de dégâts. 100% fixe par ennemi touché lorsque vous rentrez au contact, ça devient des 1000 / 2000 / 30000 / 50000% et faire des dégâts plutôt énervés.

Désormais vous pouvez caller soit un saut propulsé soit un saut simple pour mieux gérer, mieux contrôler votre trajectoire.

Un plus, qui rendra l’usage de la compétence plus fluide.


ZEPHYR : Rafale de Coups

Plus vite les dégâts !

Et nous terminons par le léger pimp, dont le plafond reste identique : 500% de dégâts d’armes secondaires. Le bonus est calculé sur la base de 40% par ennemi touché par la rafale !

De quoi être plus efficace, plus rapidement sur les petit packs d’ennemis !


VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

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