Warframe Review

Coup d’Oeil sur VORUNA – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 9 décembre 2022


Coup d’Oeil sur VORUNA – Warframe [FR]

Voruna, la 51ème Warframe, est arrivée au cours de la mise à jour 32.2 le Prédateur de Lua tout récemment. Découvrons ensemble au cours de ce coup d’œil ses capacités et sa place au sein du jeu, c’est parti !

Bienvenue

Et bonjour à tous, bienvenue à vous dans ce Coup d’œil sur Voruna.

Rapide disclaimer de début, ce n’est pas une Warframe review on ne va pas autant rentrer dans les détails que sur ce genre de vidéo mais … on va quand même voir pas mal de choses. Des changements ont déjà eu lieu au sujet de la Warframe au cours du fix numéro 4 de la 32.2, et peut être nous en aurons davantage. Donc si vous êtes restés sur la version 32.2 de la sortie, c’est peut être l’occase de jeter un nouveau coup d’œil … sur la frame.

La toute nouvelle et 51ème Warframe Loup garou, issue du coup de crayon de Joe Madureira, est enfin là. Elle incarne le cœur de la Meute, le loup sortant des ténèbres pour frapper vite et fort.

Côté statistiques, c’est un joli pool de Santé de base rang 30 … à 450 points de vie, protégés par 190 d’armure c’est pas trop mal. Et par-dessus 300 de Bouclier.

Comptez sur 150 d’énergie et une vitesse de course de 0,95 qui sont les deux points en retrait.

Les Passifs

Côté passif, ce n’est pas au singulier mais au pluriel car à chaque appui long d’une des 4 compétences, vous obtenez l’un des 4 passifs.

Première compétence, c’est un boost de parkour, vos sauts propulsés se font plus puissants.

Deuxième compétence, c’est une résistance aux effets de statut.

Troisième compétence, c’est de l’efficacité des attaques lourdes.

Quatrième compétence, vous survivez à un dégât létal.

Attention à ce passif, une fois désactivé soit par dégât létal ou bien en sélectionnant un autre passif, le temps de récupération d’une minute est déclenché.

Les Pouvoirs de Voruna

Passons maintenant en revue les Pouvoirs de Voruna

Le Premier pouvoir, Furtivité de Dynar, est une invisibilité de 14 secondes pendant laquelle votre vitesse est augmentée. Sortir de furtivité avec une attaque en mêlée vous donne des bonus toujours … pour la mêlée … de la chance de statut et des dégâts critiques en plus d’un saignement garanti sur vos coups pendant 3 secondes. Éliminer un ennemi prolonge une fois la durée, par usage de compétence.

Le Deuxième pouvoir, Crocs de Raksh, permet de se ruer jusqu’à 30 mètres sur un ennemi et d’appliquer 5 effets de statut et des dégâts de tranchants. Les 5 Effets sont à 10 cumuls, pleinement aléatoires. En gros vous pouvez vous retrouver avec 10 cumuls de Tranchant, viral, poison, electrique et gaz … de quoi infliger une belle tatane. Si l’ennemi meurt, ce qui sera souvent le cas, les effets sont propagés aux ennemis proches dans les 7 mètres de rayon, seulement une fois. Il ne peut pas y avoir de réaction en chaîne.

Le Troisième pouvoir, Traque de Lycath, est un bonus actif  se déclenchant de 2 manières différentes … sur tir fatal à la tête de l’orbe d’énergie et déclenché sur attaque en mêlée de l’orbe de santé. La durée de base est à 20 secondes mais se retrouve augmentée de 5 secondes si des ennemis sont éliminés par 5 effets de statut… cf le Deuxième pouvoir qui les applique.

La compétence ultime de Voruna, Ascendance d’Ulfrun, génère 5 Charges permettant d’utiliser pour chaqu’une d’elle une attaque de mêlée sautée sur l’ennemi ciblé de votre choix 30 mètres au loin. 5000 Dégâts tranchants sur la cible et les ennemis autour dans un rayon de 10 mètres subiront un saignement à 1000 par seconde. Si l’ennemi est éliminé en un coup, la prochaine cible subira plus de dégâts de chances et dégâts critiques, et ainsi desuite. Si vous réussissez vos 4 premières attaques en élimination directe, alors la dernière possèdera un multiplicateur de 9 et de quoi aller dans les millions de dégât ! La touche de mêlée permet de réaliser cette attaque, vous coupant de vos armes équipées … mais vous n’êtes pas obligés de forcément consommer toutes les charges d’affilée.

4 Compétences mais existe-t-il des synergies ? Réponse … oui il y en a plus d’une !

La Furtivité du 1er pouvoir n’est pas interrompue si vous utilisez des pouvoirs, l’opérateur, et son amélioration profite à l’ultime aussi…

Le 2ème pouvoir étend naturellement la durée du 3ème et permet d’augmenter les dégâts sur l’ultime.

Helminth

Grâce au Helminth, vous faites bénéficier Traque de Lycath à n’importe quelle Warframe mais à un rendement moindre. Seulement 50% de chance de voir apparaître de l’orbe de santé, ou de l’orbe d’énergie toujours déclenché sur attaque de mêlée et tir à la tête respectivement.

La prolongation de la durée de la traque peut toujours se faire, ce sera sans doute moins simple que Voruna mais pas impossible pour autant.

Le Modding

Coté modding, la puissance augmente essentiellement les dégâts des compétences. N’espérez pas générer plus que 5 effets de statut différents à 10 cumuls … ça aurait été un peu abusif. On notera l’augmentation du Dégât critique procuré par le 1er pouvoir grâce à la puissance, un argument plutôt béton pour cette stat car rappellons le … le critique est un multiplicateur important dans Warframe.

La Portée, sera utile pour les rayons de propagation, la distance à laquelle vous pouvez sauter sur l’ennemi avec la 2ème et 4ème compétence. Même si pour la propagation on part de loin, rajouter de la portée permettra d’améliorer sensiblement les choses.

Enfin la Durée, augmente les temps de la 1ère compétence mais juste de la furtivité, la durée de l’amélio est fixe … ma foi …Ainsi que de la 3ème compétence tout autant que la durée qui est rajoutée sur celle-ci. On n’oublira pas non plus la durée du saignement de zone infligé grâce à l’ultime.

En guise de premier build concernant Voruna, je vous propose quelquechose de véloce, qui frappe plutôt bien et surtout … qui utilise TOUTES les compétences de la Warframe. Oui … toutes.

C’est un build équilibré qui tire sur toutes les statistiques et davantage côté Portée de pouvoir. Plus tard ou si vous les avez déjà en possession, ainsi que les formas qui vont avec … usez des mods Archonte ! Car vous générer des effets de statuts grâce à votre 2ème compétence donc autant grapiller du corrosif grâce à Continuité archonte, de la régen énergie avec Allonge archonte, sans oublier vitalité archonte pour avoir des procs de feu doublement appliqués.

Les mods parazon pour générer sur finisher, du parkour, de la puissance et un aveuglement.

Flux archonte ne m’a pas paru significatif donc pour le moment ça reste sur la touche. Focus Zénurik, Arcane énergétique et le 3ème pouvoir permettent de démarrer et s’abreuver dans le temps en énergie.

On aurait pu jouer sur Equilibre, Discipline de combat, la récupération des orbes de santé générées en mêlée tout ça tout ça, je vous laisse le soin de composer avec !

Côté Gameplay avec ce build … on va consommer de l’énergie … ça oui.

Toutes les compétences sont utilisées dans l’ordre suivant … Le 3ème pouvoir permettant de bien démarrer côté afflux d’énergie.

Deux options ensuite … soit vous restez visibles avec l’amélioration de Furtivité de Dynar, ou bien faites sans et c’est plus safe pour vous.

Enclenchez l’ultime, choisissez votre cible, et faites une première morsure avec les Crocs de Raksh, puis avec l’ultime, avec Ulfrun.

Résultat, comme promis, on tape le million.

La Place de Voruna

Et sinon … quelle est la place de Voruna sur le jeu ? C’est une Warframe très solo, très dans l’attaque et élimination d’ennemi à courte portée. On appréciera la jouer en mêlée simplement avec l’usage du 2ème pouvoir qui booste terriblement surcharge d’état.

Les récents changements lui ont permis de grimper plus fortement dans les dégâts avec son ultime et ça c’est top. Elle possède son propre gameplay qui peut plaire ou non.

A votre tour de vous faire une opinion !

VVhite

C’est tout pour le moment, je rentrerais plus en détail et avec plus d’expérience avec la Warframe Review Voruna d’ici quelques temps, histoire de continuer à la jouer, perfectionner les choses ou même envisager d’autres choses ?

Merci à vous de m’avoir suivi, si vous avez aimé cette vidéo il est temps de bourrer les like et ABONNEZ vous à la chaîne !

La chaîne fonctionne grâce à votre soutien, grâce à Utip et Tipeee, deux plateformes qui dès 1€ par mois ou du montant que vous voulez, permet de continuer la création de nouvelles vidéos et continuer à suivre Warframe d’année en année.

Merci à tous les supporters, merci à vous qui avez franchi suite à cet appel. Tous les liens utiles sont en description.

Nous on se retrouve très prochaînement sur Youtube, on n’en a pas terminé de parler du Prédateur de Lua oh non … il nous reste la 3ème vague de modif des augments, les 4 nouvelles arcanes encore ! Et sur Twitch pour passer du bon temps, genre ce soir entre 20h et 21h il y a des drops pour récupérer une décoration gratuitement. Bim 50 platines d’économisé.

D’ici là portez-vous bien, prenez soin de vous, Farmez bien sur Warframe. Tchao tchao tout le monde !

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur VVhite Angel Warframe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading