Mises à Jour

Récap de la Mise à Jour 31.6 (Échos du Zariman) – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 16 juin 2022


Récap de la Mise à Jour 31.6 (Échos du Zariman) – Warframe [FR]

La mise à jour 31.6 « Echos du Zariman » est arrivée le 9 Juin ! Elle apporte avec elle une belle quantité d’ajouts et de modifications, on regarde ça ensemble : l’essentiel de ce qu’il fallait retenir.


Au coeur du Zariman

Commençons avec les changements au cœur du Zariman mais aussi autour.

Vous pourrez trouver de nouvelles fournitures chez Cavalero, deux nouvelles armes incarnon, nouvelles arcanes et epherema … en plus d’un adaptateur de second arcane pour l’amplificateur.

Les arcanes font partie de la table de loot des Thrax, qui se voit donc rallongée.

Du côté de Quinn, vous trouverez une 5ème mise à prix comme promis pour mieux séparer les récompenses rares ainsi qu’un voyage Rapide pour se rendre à l’ascenseur ou bien en revenir.

Côté Yonta, ce sera un menu pour échanger vos ressources contre des plumes, une façon d’en obtenir plus sans devoir lancer une mission.

On va parler gameplay du Zariman, avec l’ajout des Surcharges de Lohk. Très temporaires ayant des temps de recharge assez elévés mais … l’amélioration procurée est assez forte. On parle de munition infinie, de critiques rouge assurés, je vous laisse le soin de les activer et découvrir par vous-même.

L’extraction individuelle est de mise, de même qu’une interface mieux soignée pour les cascades du néant notamment.

Eximus, Thrax et Trokarian

Continuons ! Avec les changements sur les ennemis, Eximus, thrax, Trokarian.

Les Eximus ont vu leur garde renforcée baisser de moitié et ce montant a été basculé sur la Santé et boucliers si présents. Cependant le viral n’agissant plus sur la garde, au final vous ne trouverez pas ça très impactant.

Quand aux Nox eximus, ils ont leur garde renforcée liée à la présence de leur scaphandre.

Gaffe à la quantité de bouclier évoluant avec le niveau, spécifiquement pour les eximus, le multiplicateur a été augmenté de 50%.

Le vol de vie a été fix au passage, vous pouvez récupérer de la santé en tirant sur de la garde renforcée.

Enfin, éliminer un eximus donne désormais 1 orbe d’énergie et 2 de santé.

Les Thrax, eux, ont été modifié côté proc magnétique, désormais moins puissance, passant de 50 à 20 par tick, d’énergie enlevée.

Le magnétique classique aussi a été revue à la baisse, passant de 250 d’énergie arrachée à juste 100.

Revenons aux Thrax, leur quantité a été ajustée sur les défenses mobiles, selon la quantité de joueurs présents en escouade et pouvant grimper à 4 Thrax par console à défendre.

Autre ennemi des plus enquiquinants, les Trokarians projetant des trokar, deviennent des menaces plus pesantes. Plus de points de vie, plus d’armure, plus de dégâts infligés, et la présence d’une garde renforcée ! Bon certes en quantité moindre qu’un eximus mais quand même.

Et plus d’affinité aussi en récompense, il ne reste plus qu’a lui donner une table de loot pimpée et on sera bien.

Parlant aussi des zones Anti-Warframe, dont le Trokar … cette lance … permet de générer une zone couleur rouge, qui fait la même que les champs pendant les cascades du néant … désormais ça ne supprime plus les pouvoirs des Warframes ! Alleluia.

Listing des autres ajouts

Passons à une liste d’ajouts !

Vous pouvez obtenir le Shawzin du néant, avec ses tonalités … ma foi particulières

Ainsi que le Parralax, les schémas sont situés dans le zariman dans les caisses classiques trouvables un peu partout mais avec un taux de chance assez faible pour compenser.

Il arrive avec Œil Orokin, la charge de soutien aérien permettant de marquer sur un rayon de 150 mètres les trésors, que ce soit médaillons, les badges zarium, les fragments de cephalon et j’en passe.

Il est au final beaucoup plus intéressant sur le Zariman car la carte est assez compacte, contrairement aux missions classiques plus longitudinales et donc le rayon est insuffisant pour tagger beaucoup d’objets.

L’ajout de téléporteurs dans les zones ouvertes, Plaines d’eidolon, Vallée orbis, Puy de cambion …

Très confort, sur la Vallée orbis d’aller beaucoup plus vite sur des localisations particulières genre … orbis exploiteur. Sur Cambion y’en a p’tet un peu trop, et pas assez loin … mais je pense que les localisations sont soigneusement sélectionnées malgré tout.

Un Kit refacia est à prendre une fois que vous avez accès à une des boutiques « Représenter » d’un arbre de focus, il contient les nouvelles teintes de peau.

Et des sceaux de syndicat purement cosmétique, sur Cetus, Fortuna, Deimos et chez Cavalero aussi … cependant ils ne génèrent pas de réputation comme précisé, purement cosmétique.

Modifs générales

Au chapitre des modifications plus générales …

La Catapulte du néant a reçu des ajustements. Désormais le mouvement n’est plus dépendant de l’angle de la caméra, vous êtes beaucoup plus libres ! Et la collision à l’arrivée a été améliorée, enfin … moins de collisions bêtes devraient arriver.

Les Jauges se sont vues modifiées. Que ce soit celles des armes incarnon, aussi celles des armes plus anciennes telles que le Trumna, sepulcrum, ne sont plus dépendantes de la couleur d’énergie. Oui … ça pouvait être compliqué une jauge couleur noire.

D’ailleurs parlons armes incarnon, le Phenmor peut être équipé de skins classiques de fusil.

Changement aussi chez les Arcanes les plus anciennes, évoluant sur 3 statistiques, n’évoluent plus que sur une seule. A noter aussi le p’tit pimp appréciable des arcanes résiduels de Deimos, passant de 5 à 20% de chance de déclenchement.

Côté modification liée aux Warframes, deux petites :

Garuda qui peut bloquer les explosions avec sa première compétence

Et Grendel qui s’obtient plus facilement, le niveau a baissé et le nombre de vagues de défense aussi.

4 Autres modifs avant de passer à la dernière partie :

Les Grapins ennemis sauf ceux des MOA peuvent être contrés en effectuant un saut propulsé

OULL, le mod requiem est désormais animé pour refléter qu’il correspond à n’importe lequel

Les annonces de clan sont plus longues en termes de temps, ont plus d’options et ont reçu des fixs.

Et la 5ème évolution du Laetum Attrition écrasante réduite à 10 secondes de durée.

Clôturons avec la partie interface qui a reçu un p’tit ravalement très localisé.

Localisé sur les actions, et surtout apprécié au niveau des options où vous pourrez rechercher directement un terme précis sans galérer à vous souvenir quel onglet c’est.

L’interface côté opérateur aussi, a déjà et encore reçu des amélios entre la 31.5 et là maintenant la 31.6

La luminosité est les détails sur la distance ont été améliorés accompagné d’une meilleure gestion de la mémoire.

Merci !

Merci à vous de m’avoir suivi sur ce récap, le pouce bleu à tabasser si vous avez aimé cette vidéo et bien entendu, bien suuuur l’abonnement, Abonnez vous pour rester au courant des prochaines sorties sur la chaîne.

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur VVhite Angel Warframe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading