Mécaniques du jeu

Focus 3.0 : UNAIRU – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 9 juin 2022

Focus 3.0 : UNAIRU – Warframe [FR]

Bienvenue à vous sur cette récap écrite de la vidéo sur l’arbre de focus Unairu, à la mise à jour 31.5 de Warframe.

Le Focus 3.0 Unairu est celui qui a reçu le plus d’améliorations, il est quasi méconnaissable par rapport à avant mais rassurez vous … le Feu follet unairu a été conservé. C’est désormais le Focus de défense et … d’anti-défenses ennemies.

Les Arbres de focus sont désormais divisés en plusieurs branches dont 2 dédiés aux 1ère et 2ème compétences nouvellement crées.

Mais aussi une branche de passif déliables, c’est-à-dire qu’ils seront disponibles peu importe l’arbre choisi. Et enfin des passifs spécifiques à l’Unairu pour terminer.

Les Actifs de l’Unairu

La 1ère Compétence « Champ Magnétique » crée une zone de 8 mètres de rayon où tous les ennemis auront leurs boucliers désactivés. Ceux présents, comme ceux qui rentrent à l’intérieur. La zone perdure 30 secondes.

Elle est améliorée par « Boost Magnétique » procurant 100% de rayon en plus, 16 mètres donc 32 mètres de diamètre c’est assez sympa … et rafraîchissant sa durée à 30 secondes.

Le 2ème Compétence « Attaque caustique » est de l’anti-armure, vous lancez un projectile qui explose soit au contact, soit en ré-appuyant sur la touche, sur 8 mètres de rayon. Bien entendu de manière permanente.

Améliorée par « Feu Follet Unairu » qui donne 1 feu follet par ennemi touché par l’attaque caustique et nous donne 100% de dégâts pour votre opérateur pendant 20 secondes. Point bonus : le feu follet cherchera l’allié le plus proche à portée d’affinité, plus besoin de courir après.

Les Passifs déliables de l’Unairu

Sur la branche Déliable et au bénéfice de tous vos arbres de focus une fois monté au maximum, vous trouverez le très intéressant « Dernier Soupir » qui, si vous êtes fan de Borderlands, on aurait pu l’appeler second souffle !

Si vous êtes mis à terre vous aurez le choix de passer en opérateur, ce faisant il faudra faire grimper la jauge en éliminant des ennemis … chaque ennemi augmentant de 30%. La jauge diminue de manière perpétuelle mais une fois remplie à 100% … BIM ! Résurrection !

Et le second déliable  « Vengeance » qui est en fait un boost de « Dernier soupir », pendant celui-ci vous aurez des dégâts d’opérateur augmentés de 100% +25% par seconde passée dans ce mode. Capé à 1000%

En somme, une manière de se relever soi-même, et c’est déliable !

Les Passifs « signature » de l’Unairu

Finissons avec la Branche des Passifs signature de l’Unairu :

Avec « Maintien » au centre, où chaque transfert que ce soit sortir en opérateur ou revenir en Warframe, déclenche une immunité aux ralentissement, déstabilisation ou renversement pendant 40 secondes. Bien chaussé accru ? en gros

En bas « Peau de pierre » un passif agissant pour Warframe et opérateur à la fois en augmentant l’armure de 200, une valeur fixe d’autant plus appréciable pour des frames faibles dans cette stat.

En diagonale « Retour en force » rendant la Warframe invulnérable quand l’opérateur tombe, durant 4 secondes. Vous aurez l’option facultative de ramener la frame à l’endroit de l’opérateur, Mais …  si vous n’appuyez sur rien vous aurez tout de même l’invulnérabilité mais vous retournerez à l’endroit de la frame, potentiellement loin en arrière.

Plus loin « Purge statique » qui permet de gérer les Parasites de transférantes crées par un opérateur qui tombe. Il suffira d’éliminer un ennemi durant les 4 secondes du Retour en force. Que vous ayez 1 parasite, ou plusieurs, tous seront enlevés.

Pour rappel les parasites de transférances s’obtiennent lorsque le tenno tombe à 0 points de vie et ça se cumule jusqu’à 4. Ils diminuent les points de vie max de la frame jusqu’à causer une mise à terre atteint 4 parasites … ainsi…  lorsque le tenno tombe … la warframe tombe.

En conclusion ?

Conclusion ? L’école de la Défense.

Pour soi, avec une quantité d’armure ajoutée, l’immunité aux déstabilisations, renversements, ralentissement.

La possibilité de se remettre sur pied soi-même, de l’invulnérabilité en retour d’un opérateur tombé et de quoi supprimer les parasites ainsi créés.

Et de l’Anti défense, pour les ennemis, anti armure et anti bouclier … la totale !

Merci !

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VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

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