Warframe Review

Warframe Review : CALIBAN – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 30 mai 2022


Warframe Review : CALIBAN – Warframe [FR]

Au cours de cet article nous allons voir Caliban de A à Z, selon son état actuel à la mise à jour 31.5 !
Attention : Cet article ne reprend pas mot pour mot la Warframe Review en version vidéo sur Youtube, c’est une adaptation écrite du support utilisé.

Cependant l’arborescence restera la même !


Caliban

Des points de vie et armure dans la moyenne, un bouclier assez haut pour une énergie basse.

Caliban ne possède que 2 polarités de base, on sera friands de rajouter un peu de Naramon (-) et Madurai (V) pour compléter le set existant.

Maîtrise requise : 0

Pour l’obtention via le farm & fabrication, il faudra passer le cap de la nouvelle guerre, et effectuer les mises à prix de Narmer !

Le passif de Caliban est l’équivalent du mod Adaptation, mais en version de zone et limité à 50%. Si par hasard vous avez Adaptation, ça sera la meilleure valeur des deux qui sera prise, pas de cumul !

Enfin, cette valeur est perdue graduellement si vous ne prenez pas de dégâts.


Compétence [1] : Tornade Sentient

Coût : 25 énergie +4 par seconde (Drain)

Caliban tourne sur lui même, infligeant 500 Dégâts Tranchant/sec & 10% Chance de statut / Portée : 12 mètres (rayon) et incluant un soin à 4 PV par seconde, par ennemi touché

Il est possible d’augmenter sa vitesse, augmenter les dégâts et aussi le drain d’énergie occasionné.

L’utilisation de la touche de tir principal, en ciblant un ennemi à moins de 50m, effectue un mouvement brut vers lui, effectuant un renversement.

Influences : Puissance / Durée / Portée

Statistiques fixes : 50 mètres de ciblage / 10% Chances de Statut / Vitesses de cast

Synergies : Avec la 2ème compétence, utilisable et ce plus rapidement.

Compétence [2] : Fureur Sentient

Coût : 50 énergie

Caliban frappe au sol et génére une onde guidée sur 16 ennemis sur 22 mètres.

Les ennemis rattrapés par la vague sont frappés à 1000 Dégâts en Impact, soulevés et vulnérable aux dégâts à hauteur de 35%.

La vague cible les ennemis, horizontalement, verticalement. La vulnérabilité et le soulevage d’ennemis dure 10 secondes.

Influences : Puissance / Durée / Portée

Statistiques fixes : Aucunes

Synergies : Avec la 1ère compétence, Caliban frappe le sol plus rapidement.

Compétence [3] : Lignée Létale

Coût : 50 énergie

Chaque appel de la compétence génère 1 Sentient, il est possible d’en avoir 3 au maximum.

Ils durent 25 secondes, passé ce délai ils disparaissent.

Pendant leur existence, ils possèdent une agressivité accrue et les ennemis auront tendance à les focaliser davantage. De plus, ils possèdent de base un multiplicateur de santé (x2) et de dégâts (x2,5).

En étant à portée de chaque sentient (en dessous de 25 mètres), vous régénérez vos boucliers à hauteur de 25 par seconde, par sentient.

Influences : Puissance / Durée

Statistiques fixes : Nombre maximal de Sentient / Portées

Synergies : Aucune

Compétence [4] : Frappe Convergente

Coût : 50 énergie

Caliban concentre son énergie, à travers 3 rayons qui une fois rassemblés créent une zone d’explosion. Lasers et explosion infligent 5000 de dégâts, et l’explosion est sur 30 mètres.

La zone irradiée crée a une portée de 10 mètres, et retire les défenses : Armures et boucliers, à hauteur de 50%.
Elle dure 15 secondes, et permet d’enlever les défenses à tout ennemi entrant dans cette zone.

Influences : Puissance / Durée / Portée

Statistiques fixes : 3 Rayons

Synergies : Aucune

Récapitulatif des Influences

1ère Compétence : Puissance / Durée / Portée

2ème Compétence : Puissance / Durée / Portée

3ème Compétence : Puissance / Durée

4ème Compétence : Puissance / Durée / Portée

Helminth : Donner & Remplacer des compétences

La compétence donnée par Caliban

Fureur Sentient (2ème Compétence)
Avec 1000 de dégâts sur une quantité d’ennemis situés à 22m en plus d’une vulnérabilité accrue aux dégâts.

Une compétence tout à fait intéressante, tant elle cumule le contrôle, dégâts et si l’ennemi est encore vivant les dégâts pris par la suite seront amplifiés !

Remplacer une compétence de Caliban

Deux questions à se poser : Quel rôle donner à Caliban ? Et quelle compétence je peux me passer ?

Des exemples d’infusion de pouvoirs pourraient être :
Un contrôle fort ? Fixant au sol ? Infuser Harrow ou Khora permettra d’utiliser leur contrôle à eux, et d’éviter l’effet de soulèvement de la 2ème compétence.
Aller plus loin dans les dégâts ? Infuser Rhino, Mirage, des classiques quand il s’agit d’augmenter des dégâts. Faites attention, l’un et l’autre n’augmentent pas tous les dégâts, et n’agissent pas de la même façon.
Ajouter des effets complémentaires ? Le Linceul de Sevagoth serait intéressant ? Avec du vol de vie, du ralentissement !


To The Limit : Stats à 300%

Puissance à 300% : Augmenter énormément les dégâts, le soin, la vulnérabilité, et caper à 100% la réduction de défenses de l’ultime. En bref la puissance est utile pour l’ensemble des pouvoirs, peut être pas jusqu’à 300% mais posséder 200% est déjà un bon départ !

Durée à 300% : Augmenter la durée des effets mais … a la contrepartie de sacrifier de la portée. Le sacrifice peut faire mal sur certaines compétences, notamment Fureur sentient qui se retrouve à seulement 7 mètres de rayon. C’est peu ! Donc n’abusez pas de la durée !

Portée à 300% : Même constat que pour la durée, ici on sacrifie de la puissance avec Super étendu. Avoir de la portée est bon, mais trop de portée non !

Conclusion : Puissance majoritairement, et équilibrer Durée et Portée sera bon pour Caliban, horsmis des builds très spécifiques pour des usages spécifiques qui auront besoin d’un autre équilibre de statistiques.

Synergies avec d’autres Warframes

Synergies de la 1ère compétence :
Infligeant des dégâts de zone, on appréciera la présence de Warframes telles que Nova ou Nezha qui sont capables d’amplifier ces dégâts. De même que des compétences pour rassembler les ennemis.

Synergies de la 2ème compétence : Le Trio : Dégâts, Contrôle, et amplification des dégâts, sera aussi friand de contrôle plus fort permettant de bien tenir les ennemis au sol. Mais aussi de pouvoir re-booster encore davantage les dégâts en utilisant d’autres facteurs.

Synergies de la 3ème compétence : Ici ce sera plutôt des améliorations de support qui seront appréciées, telles que les réservoirs de Wisp ou bien la vitesse de Volt pour augmenter le déplacements des Sentient. Le Set de l’augure permet aussi un effet bénéfique pour la gestion du bouclier ainsi que la compétence d’Hildryn par exemple.

Synergies de la 4ème compétence : Initialement le principal intérêt de cette compétence est le retrait d’armure en zone. La zone est gardée « anti défense » donc un Vauban sera plus qu’heureux de regrouper les ennemis là dedans ! Ou bien cumuler avec d’autres effets, d’amplification de dégâts, et simplement jouer viral car les points de vie nus exposés en sont très sensibles !

Spectre de Caliban

Malheureusement à ce jour le spectre de Caliban ne fait pas grand-chose ! Il se limite à la 4ème compétence dès qu’il peut la lancer et en présence d’ennemis. Et c’est tout !

De puis il n’y a qu’un retrait très partiel.

Par conséquent, privilégiez ce spectre pour l’arme qu’il va porter, et pas vraiment pour un usage de ses compétences.

Spécialisations & Idées de Build

Spé Équilibrée

Jouez avec un peu de chaque compétence avec un build équilibré paraît une bonne première idée. Veillez seulement à utiliser 200% de puissance afin de retirer toutes les défenses avec l’ultime. Rajoutez durée et portée, éventuellement du confort avec Talent Naturel !

Spé Puissance

Augmentez les quantités de puissance ! Pour jouer autour de la 3ème et 4ème compétence principalement, avec des sentient encore plus énervés, une régénération de bouclier plus forte, et toujours en retirant l’armure et bouclier zone ! Pensez à l’infusion d’une compétence aussi, pour profiter de l’afflux de puissance !


Build à thème

Ceci est un build proposé, il ne tient compte que de la mission que je souhaite lui faire remplir, faction, éléments en ma possession et enfin mon gameplay. Adaptez le pour vous selon tous ces éléments.

Ici nous avons en plus infusé la compétence de Harrow ! Pour son effet de contrôle qui « fixe » les ennemis au sol grâce aux chaînes mais aussi … pas forcement précisé dans la vidéo … la compétence régénère du bouclier !

Nous allons jouer autour du bouclier notamment, si vous avez Vigueur accrue ça permettra d’augmenter avec les points de vie, ou mettez redirection, à vous de voir.

L’arcane Egide, pour une autre source de régénération de bouclier (avec un peu de chance).

Attention le build requiert des formas, le helminth et pas mal d’utilisation de compétences !

Gameplay du build

La 1ère compétence ici infusée, est à utiliser le plus souvent. Ensuite nous effectuons la Fureur sentient + la Frappe convergente pour avoir tant la réduction de défenses que davantage de dégâts.

Veillez à avoir un ou deux sentients actifs en permanence pour avoir continuellement du bouclier !

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur VVhite Angel Warframe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading