Codex des Armes : NATARUK – Warframe [FR]
SOMMAIRE
Codex des Armes : NATARUK – Warframe [FR]
Tout savoir sur l’arme : Les statistiques & effets, le potentiel de dégât et la manière de builder l’arme. Tout ceci à l’époque où ces mots & la vidéo ont été tournés c’est à dire la mise à jour 31.1 de Warframe en Février 2022.
Acquisition du Nataruk

Le Nataruk fait partie de la catégorie des Arcs, lançant des projectiles à temps de trajet, l’arme est accessible à travers la Nouvelle Guerre, sans maîtrise requise mais … la quête elle-même est derrière un requis Maîtrise 5, pour la guerre intérieure
Dégâts & Cadence de tir
Nous ne parlerons pas de cadence mais plutôt de vitesse de charge avec 1 secondes pour charger pleinement, et cette charge est justement … le point clé tout particulier de l’arme.
La Jauge est divisée en 2 parties et l’arme possède 3 statistiques selon que vous êtes en tir rapide, pleinement chargé, ou bien en tir parfait c’est-à-dire dans la zone entre crochets, sur le dernier tiers de la jauge.
Les Dégâts par projectile sont de 450 et 900, selon qu’il soit via un tir rapide ou Chargé totalement ou Parfait. Les projectiles sont beaucoup plus larges visuellement parlant au passage.
Côté Critiques
Il évolue selon la nature du tir, démarrant à 20% pour 1,8 fois pour progresser à 50% pour 2,2 fois en chargé et … pour terminer en tir parfait à 60% de chances de critiques pour 2,4 fois. Des statistiques très hautes
Côté Statut
les valeurs sont à 30 et 50% pas trop mal mais à la vue de la cadence ce n’est pas une arme qui sera faite pour arroser de plein d’effets de statut, mais plus déclencher des effets uniques, un gros dégât par seconde en poison, électrique, gaz etc … voire par des moyens détournés par exemple avec Munitions du chasseur.
Chargeur & Vitesse de recharge
Chargeur et vitesse de recharge, on passe rapidement car c’est un Arc, et qui plus est le Nataruk a des munitions infinies.
Précision & Recul
La Précision de l’arme est très bonne à 25m et à 60m, les projectiles ne retombent pas qu’ils soient rapides ou chargés, et bonus pour les tirs chargés d’ailleurs, le projectile est visuellement mais aussi physiquement plus large, il vous permettra de toucher sans forcement avoir besoin d’être ultra précis.
Particularité de l’arme : Ses capacités offensives hors normes
Au rang des Particularités, nous avons vu le Nataruk a des munitions illimitées et cette mécanique de tir rapide, chargé et parfait.
Nous pouvons aussi compter sur une pénétration infinie sur les corps, innée.
Conclusion de l’ensemble ?
Le Nataruk est un très bon arc, se hissant parmi les membres les plus iconiques comme le bramma et le Dread, des stats très fortes en conjonction d’une pénétration infinie, le meilleur arc ? A vous de voir.
Les Performances – Les Builds pour le Nataruk
Sur un build classique, comprenant uniquement des mods de la table de récompenses des Jarres du néant
Compter sur 124 mille en critique orange 68 mille en critique jaune, peu importe au corps ou à la tête.
Upgradons, les mods en accrus ou galvanisés, mod riven si vous en avez, en plus des moyens pour augmenter les dégâts, affaiblir les résistances ennemies, pour aller dans des dégâts encore plus élevés.
Allez 593 mille critique orange 866 mille voire 1 million critique rouge, et en rajoutant des pouvoir bah là … ça casse des fessiers !
19 millions et demi en critique rouge, très régulièrement ça tourne dans les millions, dixaines de millions pour peu qu’il y ait pas mal de viral sur la cible.
Cependant vous le savez il existe mille et une façon de monter des armes, surtout autrement qu’en bourrant les dégâts.
Utilisez l’arme en conjonction de Garuda, son ultime et une p’tite infusion Wisp, de quoi se charger aisaiment des ennemis à armure de haut niveau.
Ou bien optez pour du gaz, boostez le statut, augmentez l’ensemble avec mirage pour nettoyer large les infestés.
Conclusion, faites-vous plaisir, quoi qu’il en soit … TOUTES les armes du jeu sont tout à fait en capacité d’être jouées sur TOUTES les missions du jeu.
VVhite Angel