Korumm, Nepheri et Verdilac & Les Mods Archonte – Warframe [FR]


Korumm, Nepheri et Verdilac & Les Mods Archonte – Warframe [FR]

Présentation des 3 armes d’Archonte, obtention, build, maniement, et petites choses à savoir.

Obtention des Armes et des Mods

Rendez vous sur les mises à prix “Narmer” uniquement après avoir terminé la quête “La Nouvelle Guerre”

La localisation bouge à intervalle régulier : Elle se situe sur Cetus lorsqu’il fait jour, une fois la nuit arrivée : Rendez vous sur Fortuna.

Lorsque le jour revient sur Cetus : Elle revient là bas et ainsi desuite.

Il y a une seconde rotation, qui est le timer de la mise à prix elle même. Passé ce timer, une seconde puis une troisième version arrive, avec une autre arme, d’autres mods

Bref : Soyez patients pour tout obtenir ! et quoi qu’il en soit les autres récompenses de cette mise à prix vous seront utiles !


Le Korumm

Le Korumm est une arme d’Hast ayant la particularité sur la combinaison de coups Attaque + Parade d’effectuer une attaque spéciale.

Pendant 3 secondes (de base et améliorable avec de la vitesse d’attaque), 2 coups seront portés à 200% et 300% de dégâts. Les coups infligent des effets de statut électrique et physiques ne dépendant pas des mods installés sur l’arme.

Comme toutes les armes que nous allons voir au cours de cet article : Il y a un sacrifice effectué à travers ces armes : Ici la combinaison Attaque + Parade n’est plus celui du mod de Posture.

Et dans ce cas présent, la posture Flèche Virevoltante possédait quelques atouts avec des coups à 200% / 4 coups à 100% / une frappe au sol à 400% suivi de 2 coups à 100% de dégâts.


Le Nepheri

Les Nepheris, même, sont des doubles dagues ayant une attaque spéciale sur la combinaison d’attaque simple (juste à appuyer sur la touche de mêlée, aucune autre touche, même pas celle pour se déplacer en avant)

3 boules de feu seront envoyées en avant, sur une distance de 19 mètres et traversant les corps. Les dégâts sont de 50% pour des effets de statut de base Feu et Impact, variant selon les mods installés.

Les postures Grincement du Payara et Aiguille Tourbillonnante seront impactés, et la combinaison de coups normaux impliquant du statut tranchant ne sera pas présente avec les Nepheri.


Le Verdilac

Le Verdilac est un fouet, possédant l’attaque spéciale sur la combinaison attaque + Parade.

Chaque coup enverra un projectile, selon une séquence de 3 : Le premier coup est à 400% de dégâts, le second 200% et le tout dernier 500% de dégâts. Ils voyagent au maximum sur 35 mètres et passent à travers n’importe quelle surface … en théorie !

Des effets de statut poison sont de base présents, et les mods placés sur l’arme viendront influencer la nature des effets de statut par la suite.

Pas de gros sacrifice concernant les postures, toutes n’ont pas grand chose de remarquable, et cette attaque à distance du Verdilac est un véritable atout.


Nous avons 3 armes, et 3 sets qui les accompagne. Tous sont sur le même modèle : 2 mods pour Warframe (Un qui augmente le parkour, l’autre des statistiques classiques) et un mod exclusif pour la catégorie de mêlée représentée.

A savoir que chaque set unique, n’est pas mélangeable avec l’autre. Boréal ne sera pas compatible avec Amar et Nira et ainsi desuite.

Set Boréal

Rattaché à l’arme de Boréal qui est une Arme d’Hast, le mod rare est exclusif à cette catégorie en augmentant les dégâts en mêlée, et les dégâts des effets de statut. C’est exclusif à la mêlée, ça n’augmentera pas les pouvoirs, comme celui de Ash. Son efficacité est double pour les statut générant des effets dans la durée, le mod sera appliqué deux fois !

Le mod de parkour augmente la durée de visée planée, et de prise murale. Réduit la gravité pendant la visée planée : vous êtes donc plus “stables” en l’air.

Le mod augmentant la warframe sera sur les boucliers, et un peu d’efficacité de pouvoir (il y en a peu des mods du genre).

Le set complet permet de réduire les dégâts dans les airs de 60%.


Set Amar

Rattaché à l’arme d’Amar, qui appartient à la catégorie Doubles dagues, le mod rare est exclusif aux doubles dagues, il augmente les dégâts en mêlée et aussi les dégâts tranchant d’un petit 30%.

Le mod de parkour booste le saut propulsé et la vitesse de course d’un léger 15%.

Le mod pour Warframe augmente l’armure d’un léger 30% et on prend 15% de Puissance au passage.

Le set complet donne un effet similaire au mod des Basolks jumeaux : pouvoir se téléporter sur sa cible en effectuant une attaque lourde. La portée est de 30 mètres, là où le Basolk est à 25 mètres, et surtout dans ce cas vous pouvez vous téléporter avec toute arme de mêlée à 20 mètres et avec la catégorie doubles dagues à 30 mètres.

Toujours utile de préciser !


Set Nira

Rattaché à l’arme de Nira, qui appartient à la catégorie des Fouets, le mod rare augmente les dégâts en mêlée et les chances de Statut à la fois, tel un mod 60/60 mais ne donne pas un élément supplémentaire, ce qui est plutôt intéressant lorsque l’on n’a pas envie de rajouter un autre élément.

Le mod de parkour améliore la vitesse de saut propulsé de 15% et la durée de visée planée / prise murale du même montant.

Le mod pour Warframe augmente la santé et la durée de pouvoir, 150% et 15% respectivement, des valeurs peu élevées.

Le set au complet procure des dégâts augmentés de 300% sur les Frappes au sol. Le verdilac sur son attaque spéciale bénéficie de ces boosts même si visuellement ça n’a pas grand chose à voir avec une frappe au sol, c’est considéré comme tel.


Vue d’ensemble des armes, et sets

Pour conclure cette retranscription de la vidéo, mettons en perspective tout ceci, voyons l’usage, et la place des armes et mods.

Est-il nécessaire de jouer les armes avec leur mod de set ?

C’est possible, mais pas obligatoire.

Hormis le Verdilac qui a un avantage clair de son mod de set, les Sets amar, nira et boréal ne sont que / ne demeurent que des options à exploiter.

Adaptez vous à la situation, le besoin que vous avez !

Quelle est la place des armes dans le paysage de Warframe ?

Il est indéniable qu’au feeling vous avez été agréablement surpris et c’est ce qui ressort aussi des statistiques : ce sont les meilleures de leur catégorie et hormis le Koruum qui n’est au top 1, il est en fait juste 2ème de sa catégorie.

Les armes sont fortes, et leur effet spécial leur donne un cachet très sympathique.

En dehors du cadre …

Il est indéniable qu’il y a des tonnes de choses à faire sans faire rentrer ces 3 armes là.

L’Arca Titron avec le set Nira (2 mods sur les 3 bien entendu).

Le Skiajati avec 2 mods d’amar, vous cumulez la téléportation et la furtivité.

Les “Épée et bouclier” avec 2 mods boréal, pour être sur la défensive.

Et là encore on ne fait qu’égratigner la surface … à vous d’explorer, tester, composer !

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :