4 Facteurs pour augmenter TERRIBLEMENT vos dégâts – Warframe [FR]
SOMMAIRE
- 4 Facteurs pour augmenter TERRIBLEMENT vos dégâts – Warframe [FR]
- Bienvenue
- Grands Principes / Règles concernant dégâts
- Premier Facteur, La bonne base.
- Second Facteur : Les Critiques et le Tir à la tête
- Troisième Facteur : Une Amélioration de dégâts
- Quatrième Facteur : Un affaiblissement de l’ennemi
- Bilan des courses
- Addition ou Multiplication de Deux effets ?
- 3 Compositions à titre d’exemple
- Faire évoluer les 4 Facteurs ?
- Rajouter des facteurs multiplicatifs ?
- Remerciements
4 Facteurs pour augmenter TERRIBLEMENT vos dégâts – Warframe [FR]
Le nerf de la guerre de Warframe … les dégâts !
Toujours en faire plus, toujours plus fort ! En critique rouge Taille de police 90 !
Et en suivant les différents To The Limit, vous en avez peut-être eu justement … une idée de la chose mais il est temps d’en parler directement … des 4 Facteurs qui permettent de booster TERRIBLEMENT vos dégâts sur Warframe.
C’est parti
Bienvenue
Et salut tout le monde, bienvenue à vous sur cette vidéo.
Bon… le titre paraît putassier à première vue mais il fait suite à toutes les vidéos To The Limit, les passages sur Twitch du « Tons of damage », expérimentations, et surtout à l’origine … de la logique mathématique.
Il est donc temps de vous présenter tout ça le plus simplement du monde à l’heure actuelle, à l’instant T. Mais aussi … pour les ajouts futurs, futures compétences ou mods de Warframe, vous aurez les clés pour qu’a votre tour vous puissiez comprendre l’influence, l’impact … d’un boost de dégâts.
Grands Principes / Règles concernant dégâts
Avant tout, nous allons revenir rapidement sur les grands principes de Warframe dans ce domaine.
Le Calcul de Dégât sur Warframe est composé de plusieurs facteurs mis bout à bout avec la base de dégâts d’une arme par exemple.
Ces Facteurs peuvent être des mods pour arme, pour Warframe, des compétences ou bien d’autres choses plus subtiles telles que la visée de la tête … etc etc …
Et ces différents facteurs se cumulent de deux manières :
Additionnellement s’ils sont identiques ou considéré comme tels.
Ou bien Multiplicativement s’ils sont différents ou tout du moins considérés comme différents.
Exemple ? Dentelure et Gros Calibre. Les deux agisseUnt sur le même facteur donc s’additionnent pour former une seule augmentation de 330% Dégâts, 165 + 165.
Exemple 2 : Dentelure et Fléau des Grineer accru. Les deux n’agissent pas sur le même facteur, ils se multiplient pour donner un peu plus de 310% de Dégâts bonus.
La différence entre les deux cas est flagrante, le résultat final est similaire alors que Gros Calibre c’est 3 fois la valeur numérique du mod Fléau.
Et cet exemple permet d’établir que les Facteurs multiplicatifs entre eux, permettent d’obtenir des résultats sensiblement plus élevés, que l’addition. (Ici nous n’avons pris que 2 Facteurs, en utilisant, 3 – 4 – 5 et plus de facteurs, l’addition ne fait clairement plus le poids)
Les 4 Facteurs évoqués dans le Titre de la vidéo sont donc multiplicatifs entre eux et il est enfin temps d’y plonger droit dedans !
Premier Facteur, La bonne base.
On ne démarre jamais de zéro, la première étape est déjà incarnée dans votre arme, et plus précisément sa base de dégâts ainsi que sa nature.
Tant le fait de posséder des dégâts de base augmentés, par Dentelure, Nuée de Dards ou d’autres moyens, que de viser le bon élément, indiqué par différents symboles « Plus » que ce soit dans le Codex ou via l’usage d’un scanner.
+25, +50 ou bien +75% de dégâts c’est un bonus qui ira multiplier votre valeur de dégâts du même type.
Attention ceci dit, n’allez pas dans l’excès en utilisant 3 – 4 ou plus de sources de dégâts de base, déjà mettre dentelure, du Viral sur un ennemi Grineer dont on va au préalable s’occuper de l’armure, c’est déjà très bien. : Vous avez les bases.
Second Facteur : Les Critiques et le Tir à la tête
Et ce quelquesoit les valeurs de base de l’arme, même si elle possède 5% de chance de critique, un multiplicateur de critiques à 1,5. Pourquoi ? Car les critiques contiennent en fait deux multiplicateurs et la Chance de critique possède bien des manières pour être augmentée.
Et c’est d’autant plus intéressant que de base viser la tête multiplie déjà les dégâts, voilà que le critique en ajoute un autre, et cerise sur le gâteau Critique jaune, oranges et rouges sont plus que de simples couleurs : ils multiplient encore, dans le calcul, les dégâts.
Prenons une arme, le Dread, très axé critique. Sur ce tableau à dégâts & modding critique identique, nous allons juste faire varier la chance donc la couleur des critiques et la zone visée.
Critique Jaune | Critique Orange | Critique Rouge | Critique Rouge+ | Critique Rouge ++ | |
Corps | 21 468 (00 : 24) | 39 104 (1 :11) | 56 740 (3 :40) | ||
Tête | 85 871 (00 :30) | 164 078 (2 :04) | 254 286 (2 :53) | 320 493 (6 :37) | 398 701 (6 :39) |
Brut : 2493 Corrosif
Déjà le simple fait de changer sa visée, et d’augmenter d’un cran de critique multiplie par 7 fois et demi vos dégâts par projectile dans ce cas précis, par 18 fois et demi pour le plus grand écart.
Puis ça fait toujours plaisir de faire pop des critiques rouge.
Troisième Facteur : Une Amélioration de dégâts
Et pas n’importe laquelle, il faudra piocher dans celles qui multiplient vos dégâts et non pas celles qui agissent sur la base. Je vous l’accorde c’est là tout le plus compliqué à identifier car le jeu ne distingue pas les deux types.
L’armure épineuse de Chroma, l’Amp d’Octavia, pour n’en citer que deux, agissent sur la base.
Tandis que le rugissement de Rhino, Eclipse de Mirage, viennent multiplier encore et encore … les dégâts.
Attention ceci dit … Il y a un autre piège à ce niveau, qui est le cumul possible entre deux améliorations. Typiquement le cas de Rhino avec les mods Anti-faction par exemple.
Le listing complet et exact de toutes les interactions n’est pas encore totalement connu et clairement indiqué donc … prenez le temps de tester dans le simulacre.
Quatrième Facteur : Un affaiblissement de l’ennemi
100% certain que ça ne se cumulera pas additivement avec une amélioration de l’étape précédente, ici l’ennemi va subir un autre multiplicateur pour rallonger encore les multiplications.
L’ultime de Nova ? Le Chakram de Nezha ? Le Sonar de Banshee ? L’effet de Statut viral ? Tous affaiblissent la résistance de l’ennemi, et donc TOUS amplifient encore les dégâts cette fois reçus par l’ennemi et ce multiplicativement au reste déjà vu.
Bilan des courses
Voilà donc nos 4 Facteurs formant une belle base pour sur-multiplier vos dégâts. Nous allons maintenant rentrer dans la partie expérimentation de cette vidéo, rentrer beaucoup plus dans le concret et répondre aux 4 topics suivants :
- Comment identifier une addition ou une multiplication entre deux effets ?
- Quelle seraient les 3 compositions comportant 4 Facteurs d’amélioration, solo, duo et escouade de 4 pas trop difficiles à faire ?
- Monter les 4 facteurs simultanément, ça donne quoi au bout du compte ? Une énorme différence ?
- Rallonger encore la multiplication et passer à 5, 6 ou 7 facteurs ? Chiche ?
Et bien allons y 🙂
Addition ou Multiplication de Deux effets ?
Identifier l’addition ou la multiplication entre deux effets, c’est la chose promise en début de vidéo : vous permettre de catégoriser par vous-même, un nouveau mod, une compétence d’une Warframe nouvellement sortie, a posteriori de cette vidéo.
Prenons Caliban par exemple, on souhaiterait valider le fait que la compétence Fureur Sentient se multiplie avec un Anti Faction. Bon suivant la dénomination « Vulnérabilité aux dégâts » ça devrait être le cas, mais … on vérifie.
Prenez une arme simple dans son fonctionnement, ne prenez pas d’arme ayant de la diminution ou plein de plombs, avec une base de dégât élevée. L’Opticor par exemple, le Daikyu, et j’en passe, ça servira à minimiser l’impact des arrondis faits par le jeu.
Notre cible devra elle aussi être la plus simple possible, pas d’armure, pas de multiplicateur à la tête, et il existe ce p’tit mob … c’est le Chargeur infesté classique.
Sans aucun mod installé, 1078 de Dégâts
Avec Fléau des Infesté, 1402 Dégâts
Sans Fléau et avec la compétence de Caliban 1455, pour finir avec 1892 avec les deux réunis.
On aurait simplement pu prendre les dégâts sans rien et avec les 2 facteurs réunis, mais pour vérifier que chaque facteur pris individuellement rentre correctement dans le p’tit jeu des dégâts, ça ne coûte pas bien plus cher de faire cette démarche.
Sans surprise, 1,30 multiplié par 1,35 donne le facteur final qui augmente les dégâts depuis 1078 jusqu’à 1892, soit 1,755 fois.
Et surtout rappelez-vous d’opter à chaque fois pour des solutions qui simplifient le calcul, et ne pas faire rentrer d’autres facteurs ou variables qui viennent complexifier inutilement les choses.
3 Compositions à titre d’exemple
3 Compositions ayant 4 Facteurs solo, duo et Escouade de 4, pas trop compliquées de surcroît
En escouade de 4, ça serait Rhino accompagné et Nova, avec Chroma agissant comme renfort des dégâts de base, et la dernière personne peut prendre ce qu’elle souhaite.
Pas besoin d’utiliser de l’anti-faction sur les armes, mais n’oubliez pas la base et les critiques.
Ainsi, tout le monde étant à 200% de Puissance, les armes bien moddées du bon élément et en critique, nous transformons les 1078 de Dégâts en 1 million et demi Dégâts.
En Duo, ça pourrait se résumer à Rhino & Nova, tous deux encore une fois à 200% de puissance permettent d’obtenir un quasi demi-million Dégâts.
Et Solo, Rhino notre source d’amélioration, utilisée avec un compagnon présent sur Deimos : le Vulpaphyla panzer qui se chargera d’arroser de Viral, 2 facteurs, plus les 2 facteurs sur l’arme : Base et Critiques
On obtient quasi 1 million Dégâts, toujours à 200% de puissance.
Faire évoluer les 4 Facteurs ?
Upgrader les 4 Facteurs simultanément, ça donne quoi ?
Et pour se faire, nous allons prendre Nezha comme Warframe, infusée de la compétence de Mirage, pour les 2 Facteurs extérieurs, et un modding sur l’arme classique mais nous allons faire varier tant la puissance des compétences que la quantité de dégâts de Base ainsi que le multiplicateur critique.
L’amélioration est éclipse, et l’affaiblissement est tiré du chakram.
On démarre avec pas grand-chose pour sortir 17 632 de dégâts
Après une première upgrade partielle des mods, ainsi que de la puissance de pouvoir, p’tit intensité des familles, on sort un 35 mille
Rajoutons 45% de puissance, et des mods maxés cette fois ci, 164 mille
Passons à 229% Puissance, plus de multiplicateur critique, de base de dégâts, 267 mille
A chaque étape on a une augmentation significative des dégâts, alors qu’on augmente de dixaines de pourcents, et point important cette augmentation ne peut pas connaître de palier où l’arme stagnerait bien au contraire.
Rajouter des facteurs multiplicatifs ?
Intégrer davantage de Facteurs, rallonger la multiplication encore, ça serait quoi et ça donnerait quoi ?
Eh bien ça donne un To The Limit, les portes des milliards de dégâts peu importe l’arme que vous choisirez, l’excès le plus total des dégâts.
Et sur ce point je ne peux que vous rendre sur la vidéo sur le MK1 Braton qui résume assez les choses.
Remerciements
Merci à vous d’avoir suivi cette vidéo, alors non ce n’est pas la conclusion concernant les vidéos du To The Limit nous avons encore 2 – 3 vidéos si ce n’est plus en réserve, mais pour ce qui est des armes en suivant les principes évoqués ici, vous ferez forcément des millions et bien plus encore avec n’importe laquelle.
Si vous avez aimé la thématique le like, abonnez-vous à la chaîne pour la soutenir et suivre les prochaines sorties !
Vous n’avez pas vu une seule publicité au début, impossible à sauter, ou bien même de pub en plein milieu de la vidéo c’est normal il n’y en a pas. A la place, le soutien est sur le volontariat via les plateformes comme Tipeee et Utip, pour la modique somme de 1€ par mois vous faites bien mieux encore : vous faites perdurer tout ce contenu, mieux qu’en mettant des pubs.
Un énorme merci à tous les supporters, nous on se retrouve très bientôt que ce soit sur Youtube ou Twitch, encore et toujours sur Warframe, en attendant portez vous bien, farmez bien, tchao tchao tout le monde !