Stug To The Limit – Warframe [FR]


Stug To The Limit – Warframe [FR]

Alors comme ça la pire arme du jeu n’est pas le MK1-Braton ? Eh ouais, le Stug m’a été souvent cité, vous avez été nombreux à vous cotiser en points de chaîne Twitch pour concrétiser ce moment ! LE Grand jour, le rendez vous avec la destinée radieuse … pour le STUG …

Au cours de cette vidéo, nous allons emmener l’arme tout proche de ses limites … C’est parti !

Bienvenue

Et bien le bonjour à vous, bienvenue à vous sur cette vidéo du To The Limit.

L’Aventure continue, et afin de donner un air nouveau à cet épisode, je vais quelque peu changer tant les moyens utilisés que la manière de raconter pourquoi et comment nous en arrivons là.
Nous allons débuter aux tout basiques : Les Statistiques de l’arme, pour ensuite remonter petit à petit … le comportement de l’arme … et les choix effectués … jusqu’à crever le plafond en termes de dégâts.

Et de nouveaux moyens utilisés, vous ne verrez pas de Banshee, ni de Chroma, et encore moins Mirage que ce soit en personne ou bien en infusion.

Trêve de bavardage, c’est parti !

L’Arme : Le Stug

Le Stug ! Le voici, c’est une arme secondaire auto tirant des projectiles à temps de trajet, explosant après un délai de une seconde et demi sur une très courte portée, 0,3m.

Dès cet énoncé, il est évident qu’on ne jouera pas l’arme comme une arme classique, il faudra nécessairement balayer une zone avec l’arme et ne pas regarder bêtement l’ennemi quand la bulle explose. Et spoiler, nous ne toucherons pas au tir secondaire qui permet de charger entre guillemets, mais … il existe, je trouve juste à titre perso qu’il est moins adapté au jeu, surtout contre la masse d’ennemis.

Il y a une stat Diminution, eh oui quand ça parle de dégâts de zone il y en a bien souvent ! L’arme ne fait plus que 30% de ses dégâts en fin de course mais ça … on en reparle plus tard.

75 Dégâts de base purement corrosif, c’est une base sympa sauf si un ennemi y est résistant genre les boucliers des Corpus Tech à -50%, c’est DI-REC-TE-MENT moitié du total de vos dégâts, c’est sans appel donc … faites attention, juste contre les corpus lourds, et boss.

5% de chance de critique pour un multiplicateur de 1,5x mais vous me connaissez on va tout de même emmener l’arme sur ce terrain car la chance de critique est facilement augmentable additivement et jouer avec le critique c’est multiplier votre total de dégâts, Sur-multiplie si on parle de critique à la tête.

0% de Chance de statut, ce n’est pas bien grave on a bien d’autres moyens pour jouer sur ce terrain et appliquer du viral, car vous le savez … c’est génial.

Cadence de 4 coups par seconde pour un chargeur de 20 avec 2 secondes de temps de recharge … OUCH je vous convertis ça en Disponibilité, vous savez mon pourcentage d’usage, qui est à 71% donc dans la moitié inférieure en comparaison avec les autres armes secondaires du jeu.

Enfin côté influence riven, nous sommes à 1,48 soit très très haut, vous l’avez vu au cours du Pimp my riven les valeurs sont juste dingues.

Comportement de l’Arme

Les présentations sont faites, nous allons maintenant observer l’arme et son comportement, avec des mods ou bien sans rien.

Premièrement, les bouboules fusionnent entre elles si vous tirez sur une déjà présente, vous stackez, 2 bouboules 2x les dégâts bruts, et jusqu’à 10 soit une base de dégâts à 750 de type Corrosif. Mais ce n’est pas tout, vous augmentez le rayon d’explosion en conséquence de 10x et là c’est intéressant.

Les dégâts de zone sont généralement la porte d’entrée pour ce qui est de toucher la tête. Manque de bol, ici toucher la tête nécessite de placer la bouboule sur l’épaule ou directement à la tête. Fulmination accrue ne solutionnera pas ce problème mais … il nous sera utile pour profiter davantage des dégâts sur un ennemi passant non loin, passant donc de 3 à 5 mètres de rayon

Secondo, … le Tir multiple, en voilà une stat intéressante car nous n’allons pas créer 2 projectiles côte à côte mais déjà fusionnés ! Il est donc impératif d’en posséder un maximum, puisque dans le feu de l’action pour arroser une zone, il sera très peu probable qu’on puisse superposer plusieurs bouboules … autant qu’elles le soient de base.

Concrètement un Riven aura au mieux 241% de tir multiple, diffusion galvanisée nous en donne au mieux 230 et Déluge mortel 60, total via les mods 531% soit 6 Boules fusionnées.

Next … la vitesse de projectile, c’est un point assez important car les bouboules du Stug sont lentes et ça retombe vite, hormis si l’on tire de haut. Manque de chance Inertie létale n’augmente que de 40%, c’est peu, côté riven on peut taper dans les 181% au max … c’est quelquechose, encore faut-il tomber sur la stat en plus des autres souhaitées.

Pour le reste, on zap Force Magnum et on va s’investir véritablement dans le critique avec +245% de Dégâts critiques. Pas d’anti-faction, question de confort et aussi … préparez vous pour ceux qui bénissent les antifaction à l’extrême à ce que je vais dire là … le poids du mod dans la composition finale sera faible …  

Pour en revenir avec le mod riven, après tout ce que l’on vient d’exposer, idéalement il devra avoir du Tir multiple en priorité, du Multiplicateur critique, éventuellement de la vitesse de vol. Vous comprennez désormais pourquoi j’ai fait mon têtu à vouloir vraiment ces stats et pas d’autres sur le Pimp my riven.

Parlons Warframe & Composition d’équipe

Ensuite … nous allons faire appel à des pouvoirs de Warframe pour compenser les manques du Stug et le faire exploser en dégâts, ça y est, nous y sommes presque les gros chiffres les millions ou milliards ? je ne sais pas … enfin … si …  mais avant tout parlons de la compo d’équipe.

Le porteur du Stug sera Harrow !
On joue une arme ayant très peu de chances de critiques, la seule solution à ce niveau est d’ajouter plutôt que de multiplier … Arcane vengeance … Kavat Smeeta ou Adarza … Harrow … font partie des solutions pour jouer critique une arme qui de prime abord vous semblerait interdite à ça.

Le compagnon à l’honneur sera l’adarza, en conjonction de l’arcane vengeance et du pouvoir ultime de Harrow nous arrivons à un petit 155% de Chance de critique additif. Traduction, à la réunion de ces 3 facteurs nous arrivons à 160% de chance de critique et 310% spécifiquement sur tir à la tête.

La porte du critique rouge est donc ouverte.

Notre 2ème compagnon sera Rhino, grâce à son rugissement nous obtenons un boost de dégât identique … à un mod anti-faction. Voilà la raison de l’absence de l’anti-faction sur l’arme, Rhino nous donne exactement la même chose sur une valeur bien plus élevée.

En 3ème , Octavia, qui permettra une amélioration du Tir Multiple grâce à son 3ème pouvoir et en faisant feu en rythme avec la musique. Notre Stug fera feu avec plus de bouboules préalablement fusionnées, en plus d’utiliser la 4ème compétence, à ne pas oublier tout de même, qui est un bonus alloué aux armes sur leur base, comme le mod Nuée de Dards.

Et finalement, la Warframe qui viendra améliorer les 2 précédentes améliorations : Nidus !
Nous ne nous passerons pas du lien, à destination de Rhino et d’Octavia afin de renforcer ces améliorations.

Et ça fait combien de dégâts ?

Bilan des améliorations en jeu ? Tant grâce au modding de chacun, que des différentes améliorations du genre … à tout hasard la corruption ? Au passage un grand merci à eux de m’avoir accompagné, Merci Freedent, Sunrhel et CRamoysi

Rhino sous lien nous permet d’avoir +790% de dégâts, bien loin d’un anti-faction classique, et +1486% en radiation grâce à l’infusion Oberon. (On aurait pu prendre une autre infusion plus adaptée, mais la radiation ne fusionne avec rien)

Octavia sous lien donne 472% de Tir multiple, le Stug tire désormais les 10 bouboules pré-fusionnées accompagné d’un boost de dégâts qui tourne aux environs de 4191%, ça fait juste 19 fois Nuée de Dards maxé.

Alors avec tout ça, on arrive à combien en dégâts d’explosion ?

Eh bah… on a eut un souci … ouais … mais pas celui que vous pensez. Car Je n’ai pas parlé des dégâts de contact de la bouboule … en même temps en regardant dans l’arsenal … y’a que tchi hein.

Alors on va dire ouaiiiiiiis c’est 4 de dégâts, Pétédéhèr, c’est rien. Ouais … pétédéhèr … sauf quand ça atteint les 2 Millions quoi.

En dehors du top dégâts que l’on a eût cette fois ci, ça tourne entre 100 mille et 474 mille de dégâts car bon entre les différents timings sur différentes Warframe, avec notamment une zone fixe de buff bref … il y a juste énormément de variables.

Si on s’amuse à faire une règle de trois sur cette base, on a transformé les 4 de dégâts en 2 Millions, soit 500 mille fois de plus. On devrait donc multiplier les 75 de base des explosions en 37 Millions, et encore c’était du critique orange et pas rouge.

Et rappelez-vous que l’arme est quelque peu bâtarde, en théorie vous devez avoir une confiance aveugle à ses dégâts et ne pas attendre une seconde et demi pour voir la détonation donc … n’avoir presque aucune idée de ses performances.

Pour avoir tout de même un joli dégât d’explosion, nous avons dû nous rendre dans le simulacre, et répéter encore et encore pour attraper le Saint graal. Tout ceci en abandonnant au passage toute possibilité d’avoir la corruption … tristesse mais … le résultat fût intéressant.

11 millions et demi en critique rouge, en ayant sur soi les amélios suivantes : +1386% de Dégâts de base, +983% de Dégâts en Radiation, +207% de Tir multiple donc 2 bouboules supplémentaires par tir, 492% de boost final du Rhino, et sans être stacké à fond sur l’arcane secondaire.

Ouais mais VVhite … y’a pas d’armure ! Allez on retourne en fissure requiem en mode de jeu Perturbation, donc les p’tits démolisseurs, les bombardiers et toute la compagnie, et ça score de manière variable mais on s’en sort, et on sort assez de dégâts même sans doute trop … avec des centaines de milliers, jusqu’au million.

Bref largement suffisant pour clean l’entièreté du jeu, l’objectif est donc atteint.

Les Mots de la fin

J’espère que ce To The Limit vous aura plu, et que si ce n’était pas déjà le cas avant vous savez désormais que toutes les armes sont en mesure de grimper à de tels montants de dégâts. Certes avec plus ou moins d’efforts mais … sous réserve de réflexion et de piocher des solutions aux problèmes principaux, on y arrive ! on s’en sort.

Merci à vous d’avoir suivi cette vidéo ! Si elle vous a plu le like et Abonnez-vous à la chaîne pour soutenir tout ce contenu. Vous n’avez vu aucune pub au démarrage, ni en plein milieu qui interrompt brutalement votre lecture, c’est normal et voulu. A la place c’est sur le volontariat, les liens vers Tipeee et uTip sont dans la description, la plateforme de votre choix dès 1€ par mois permet de faire perdurer tout ce contenu.

Un grand merci aux supporters, nous on se retrouve très bientôt que ce soit sur Youtube ou Twitch, encore et toujours sur Warframe en attendant portez vous bien, farmez bien, tchao tchao tout le monde !

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :