CodexLes Armes sur Warframe (Old)

Codex des Armes : BRATON – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 8 juillet 2022


Codex des Armes : BRATON – Warframe [FR]

Qu’il soit MK1, Vandal, Prime ou tel quel, regardons de plus près le Braton, c’est parti !

Bienvenue

Et bienvenue à vous sur ce Codex des armes dédié au Braton sous toutes ses formes.

Au cours de cette vidéo nous passerons l’arme au crible, côté statistiques, comportement, capacité côté dégâts et j’en passe. Nous verrons toutes les variantes à l’instant T où je vous parle, c’est-à-dire la mise à jour 30.8 de Warframe en Novembre 2021.

Les Braton

Il existe 4 Braton, le MK1 qui est un des choix de début de jeu, le normal accessible tout autant rapidement, la version Vandal à travers l’assaut du Sanctuaire Elite, et enfin le Braton Prime à obtenir grâce aux reliques du néant, ce prime étant tout le temps dispo, il n’est jamais enfermé dans la Soute prime, la prime Vault.

C’est un fusil d’assaut automatique à projectiles instantanés ou Hitscan, ayant des cadences de tir comprises entre 7,5 et 9,58 coups par seconde.

Statistiques de base

Les Dégâts par balle s’échelonnent entre 18 et 35 répartis dans l’impact, perforation et tranchant avec un équilibre différent selon le modèle, le normal étant presque équitable, le MK1 penche légèrement vers le Tranchant, là où le Vandal est très majoritairement Tranchant et Impact, tandis que le Prime est très majoritairement Tranchant avec de la Perforation et surtout à égal du Vandal en montant total.

Côté critique, Chance et Multiplicateur, sans surprise le MK1 est le plus faible avec 8% et 1,5x, le Vandal s’en sort le mieux avec 16% de Chance de critique pour 2,0x de multiplicateur. C’est exploitable dès le MK1 et d’autant plus si vous possédez des mods galvanisés, arcanes et autres moyens complémentaires n’oubliez pas que le critique est un multiplicateur de dégâts, sur-multiplié à la tête.

Côté Chance de Statut, ça évolue assez vu que nous partons de base à 5% avec le MK1 jusqu’à 26% pour le Prime, cependant nous allons coupler avec la cadence de tir et la quantité de balles tirées pour obtenir un Taux de Statut par seconde qui vous donnera une idée plus concrète de l’arme pour cet usage plus particulier.

Pour ce qui est MK1 et Normal, les valeurs sont vraiment basses, hormis bourrer les mods de statut, et la cadence, vous ne verrez des statuts que de manière occasionnelle. Les Versions Vandal et Prime s’en sortent mieux, surtout le Prime capable de générer bien plus fréquemment des effets de statut.

Vis-à-vis du Chargeur et vitesse de recharge, les valeurs s’étalent entre 45 et 75 de chargeur depuis le Braton normal vers le Prime qui a le chargeur le plus important mais aussi le temps de recharge le plus élevé avec 2,2 secondes.
Ici aussi nous allons plutôt parler d’une statistique calculée, que j’ai nommé la Disponibilité de l’arme, c’est le pourcentage de temps où vous pouvez tirer avec, qui comprend cadence de tir, taille du chargeur et vitesse de recharge.
Nous obtenons ces disponibilités qui placent ces armes dans le quart supérieur, des armes avec lesquelles on passe pas beaucoup de temps à recharger, et beaucoup plus à tirer.

Clôturons avec la précision de l’arme son recul et sa dispersion des balles sur des distances variées, à 25m l’arme est suffisamment correcte. A 60m on commence à beaucoup plus observer de déviation, mais ça reste convenable. Tout ceci est fortement influencé par les mods de recul, cadence de tir, voir même les deux en même temps grâce à Infâme Précision.

En bref

La somme de tous ces paramètres ? Les Bratons sont des armes dans la moyenne, côté confort côté statistiques, pas forcément ultra mauvaise ni excellente et c’est leur réputation.

Bien entendu tout ceci est vanilla, vous pouvez influencer tout ceci positivement ou négativement selon les mods placés sur l’arme, arcanes, bonus provenant d’un pouvoir etc … sans oublier les dégâts qui sont très largement augmentables.

Nous allons terminer cette vidéo avec la partie Performances concernant la série d’armes Braton.

Performances des Braton

A build identique, avec des mods classiques, sans buff extérieur hormis le choix correct de l’élément, le MK1 Braton monte dans les critiques à 3026 de dégâts voire 5593.
Le Braton en version normale 4198 et 7797 en orange, le Vandal ainsi que le Prime 8023 et 15 135.

Bien entendu vous pouvez pousser ces armes jusqu’à des retranchements plus extrêmes, mods accrus, galvanisés, exilus, arcanes, mod riven, faire jouer le viral au milieu de tout ça pour décrocher des dégâts indécents, ici selon les buffs nous arrivons des dégâts à 5 chiffres par balle ou plus.

Ou bien … orienter différemment l’arme, optimisez là pour votre expérience de jeu en laissant de côté le full dégâts au profit de la vitesse de recharge, augmenter la pénétration… ou les deux en même temps !

Conclusion, faites-vous plaisir, quoi qu’il en soit … TOUTES les armes du jeu sont tout à fait en capacité d’être jouées sur TOUTES les missions du jeu.

Merci !

Merci à vous d’avoir suivi cette vidéo ! Comme d’hab le like si vous avez apprécié cette toute première vidéo de la très longue série du Codex des armes, et Abonnez vous pour suivre la suite, soutenir la chaîne au passage, il n’y a QUE du Warframe par ici.

Vous n’avez pas vu de pub au début, ni en plein milieu qui interrompt violamment votre visionnage, c’est normal votre confort en preums, et donc pour soutenir davantage la chaîne au mois le mois, vous avez tous les moyens en description, les liens vers Tipeee et Utip notamment, un énorme merci à tous les supporters au passage.

On se retrouve très bientôt que ce soit sur Youtube ou Twitch, encore et toujours à parler de Warframe en attendant portez-vous bien, farmez bien, tchao tchao tout le monde !

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur VVhite Angel Warframe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading