Revue des Mods d’Augment XAKU x2 / LAVOS / TRINITY (MàJ 30.9) – Warframe [FR]
SOMMAIRE
Revue des Mods d’Augment XAKU x2 / LAVOS / TRINITY (MàJ 30.9) – Warframe [FR]
La mise à jour 30.9 nous a apporté quatre nouveaux modes augmentation alors, où pouvons nous les trouver, que font-il et en quoi peuvent ils être utiles, tout ça sera expliqué dans cet article !
Rédigé conjointement avec l’aide de Pawnnet, merci à lui !
Cette mise à jour 30.9 du 11 Novembre 2021, la dernière avant The New War donc, nous a fourni de tout nouveaux mods d’augmentation, et cela faisait longtemps que l’on en avait pas eu de nouveau. Les derniers sont apparus vers Mai 2021 pour la mise à jour 30.2 et ceux encore avant en NOVEMBRE 2020, pour dire à quel point ces mods se font rares en ce moment.
Mais avant toute chose, nous allons répondre à la fameuse question : “Mais où obtiens-t-on ces mods d’augmentation pour Warframe ? “. Et la réponse est très simple, cela se trouve dans la partie Syndicat de votre orbiteur, à votre gauche quand vous regardez votre navigation dans les onglets des différents syndicats : Méridien d’acier, Voile rouge, Céphalon Suda , etc …
Plus spécifiquement pour ces nouveaux mods d’augmentation vous devrez regarder :
- Le Méridien d’acier et le Céphalon Suda pour les deux mods pour Xaku soit “Etreinte Vampirique” et “Les égarés implacables” (à noter que à partir de maintenant, tous les futurs mods d’augmentation pour xaku seront dans ces deux syndicat-ci)
- Le Voile rouge et le Nouveau Loka pour le mod “Morsure rapide” de Lavos (Pareil que pour Xaku les mods pour Lavos à venir seront forcément dans ces syndicats)
- La Séquence Perrin et le Nouveau Loka pour “Bénédiction du champion” de Trinity (comme pour ses autres mods vous l’aurez deviné), ce nouveau mod permet pour trinity de bénéficier d’au moins une augmentation pour chacun de ses pouvoirs .
Xaku – Etreinte Vampirique

Nous commencerons donc avec le premier mod de Xaku : “Etreinte Vampirique“, augmentation de son deuxième pouvoir, “Étreinte de Lohk”: “Lorsqu’une arme volé blesse un ennemi affecté par “Regard des égaré” ou “Vide intemporel”, son “ultime”, Xaku se soigne de 25 pv” ,
Un mod qui n’est pas lié à un seul pouvoir mais au minimum deux.
Pour activer cet effet il faut donc sa deuxième compétence active qui en plus aie volé des armes aux ennemis, ainsi que “Regard des égarés”, la partie de son troisième pouvoir qui immobilise un ennemi et baisse les défenses ou la compétence ultime “Vide intemporelle”, (lorsque vous explosez avec tous vos éclats en ralentissant les ennemis autour de vous). Et lorsque des armes tout autour de vous vont infliger des dégâts aux ennemis vous allez gagner des points de vie, 25 exactement.
Ce mod est affecté par la puissance de pouvoir et vous allez préféré jouer ce mod sur un build axé portée de pouvoir. Car en augmentant la portée, vous augmentez tout ce à quoi touche de mod d’augmentation, vous augmenterez le nombre d’armes volées aux ennemis, vous aurez une plus grande zone d’effet sur votre troisième pouvoir et votre ultime.
Il y a quand même un point que l’on pourrait questionner et c’est l’esquive, car c’est bien de régénérer ses points de vie : on a pas énormément de moyen de régénérer ses point de vie mis à part les warframes support, en plus se soigner de 25 PAR coup quand tu à plus d’une dizaine d’arme peut se révéler extrêmement efficace ! Même si ces dernières ne tirent pas forcément toutes en même temps.
Le problème ici c’est que “Vide intemporelle” donne à xaku 75% de chance d’esquiver les dégâts fait par des ennemis, il faut donc déjà prendre des dégâts et que ces dégâts passent le bouclier et vous fassent assez de dégats (et y survivre aussi ) ET qu’en plus l’ennemis survive pendant ce laps de temps car la compétence fait toujours des dégâts et beaucoup d’armes sont présentes lorsque votre build est orienté autour de cette compétence. On peut se poser la question de si cette compétence augmentée est aussi utile que ça ?
C’est à voir … car il y a beaucoup de conditions pour que ce mod soit utile mais pour moi il s’agit surtout d’un mod situationnel. Mais en soit ce mod est bien pensé selon moi car il fait appel à plusieurs compétences très utiles de Xaku ce qui en soit est très bien mais reste très spécifique.
Xaku – Les Égarées Implacables

Passons maintenant au second mod d’augmentation : “Les égarées implacables”, toujours pour xaku.
Avec une spécificité, l’effet décrit en jeu ne correspond pas totalement à ce qu’il se passe vraiment.
La description dit : “Lancer les Égarées, augmente la Puissance de pouvoir des Égarées de 35%”, ce qui est vrai pour les trois variantes du sort. Mais aussi “Le bonus peut se cumuler jusqu’à 3x et se réinitialise si vous lancez le même pouvoir deux fois” il aurait été bon de préciser (Même si le texte du mod est juste BLINDÉ en texte) “Force la roue des pouvoir de changer au suivant”.
Pour le coup avec la description du mod, on pourrait penser qu’il y a une chance de se planter et de réinitialiser la puissance de pouvoir. La réalité est en fait que le mod vous facilite la tâche en forçant la rotation. (Il est possible de tourner volontairement et retomber sur le même pouvoir, mais il faut VRAIMENT faire exprès)
Avec le maximum de stack vous pouvez passer à 105% de puissance ce qui est un très gros chiffre. Très peu de mods/capacité sont, à ma connaissance, capables d’augmenter autant la puissance (même protea n’augmente que de 100% la puissance avec son pouvoir).
Ce mod n’est pas affecté par la puissance de pouvoir et pour le coup cela est bénéfique car vous pourrez toujours build en portée sans aucun souci. (Super étendu, nous voilà, il ne réduira pas l’apport de ce mod)
En ce qui concerne l’usage de ce mod, il est surtout utile pour un xaku orienté sur la réduction de défense de son sort, j’ai pu faire des test SANS augmenter la puissance de Xaku (uniquement de l’économie/durée/portée) et j’ai pu totalement nullifier l’armure d’artilleuse lourde corrompue (niveau 195) une fois la compétence active, ce qui fait de ce mod une très bonne alternative pour orienter xaku en mode “Anti-armure” principalement.
Lavos – Morsure rapide

Ensuite maintenant le mod de Lavos, “Morsure Rapide”, son tout premier mod d’augmentation comme pour xaku, pour sa première compétence “Morsure Ophidienne”, qui à pour effet que si au moins quatre ennemis sont touché par cette compétence, les temps de recharge de TOUTES les compétences de Lavos sont réduits de 4 secondes et lui procure un bonus de 30% de portée de pouvoir (pour cette compétence uniquement).
Ce mod est très bon car il ajoute un autre moyen de réduire les temps de récupération sur Lavos qui n’avait auparavant que son troisième pouvoir qui pouvait le faire. Si cette compétence était elle même en cooldown et bien … Il n’y avait pas vraiment d’autres alternatives que d’attendre.
Personnellement, je pense que ce mod aurait limite pu être intégré à la warframe de base (sans la portée de pouvoir améliorée bien sûr) et ça aurait été génial. Mais pour le coup, le bonus de portée sur la compétence est appréciable qui, pour préciser, donne aussi une régénération des PV en plus d’avoir des procs élémentaire forcés, car il faut pas oublier que de base lavos est un arrosoir à statut.
Ce mod est affecté par l’efficacité de pouvoir qui augmente/diminue le temps de réduction offert par ce mod (comme pour le troisième pouvoir).
Pour ceux qui l’aurait oublié, Lavos n’a AUCUN système d’énergie, uniquement des délai de récupération sur ses compétences, ce qui peut être très utile dans certaine mission avec réduction d’énergie par exemple ou contre tous les malus réduisant ou enlevant l’énergie des warframe plus classiques.
Avec ce mod vous pourrez spammer vos sort comme jamais, que ce soit le deuxième sort, le dash ou même avoir votre ultime. Il pourrait aussi ouvrir la voie vers des build Lavos orienté sur l’économie (la réduction des délai de compétence) pour avoir l’ultime beaucoup plus souvent.
Pour rappel l’ultime, mise à part les effets de statut inhérents, est surtout un énorme calcul boosté par la quantité d’effet de statuts sur CHAQUE mobs et ça peut monter très très haut (au delà du demi million par mobs à peu près) et ceux qui sont déjà dans les gros chiffres savent que c’est déjà de l’overkill sur les mobs car il y en a très peu capable d’encaisser autant de dégâts.
Pour moi, je pense que je ne pourrais pas me passer de ce mods d’augmentation car il est assez difficile de jouer Lavos sans avoir ses compétences disponibles. La Warframe pensée comme un personnage de MMO, avec un gros output de dégât étroitement liés à des temps de récupération donc pouvoir les réduire et spammer ses compétences est un must.
Trinity – Bénédiction du Champion

Nous allons terminer avec l’augment de Trinity : “Bénédiction du Champion” pour son ultime qui permet de gagner des chances de critique sur les armes principale et secondaire (donc mêlée exclue) pendant 12 secondes selon le pourcentage de soins fait aux alliés avec la compétence jusqu’à un maximum de 350% (10% de soins = 10% de chances de coups critique).
Ce cap est normalement fixe et la durée du buff est réinitialisé lors du recast de la compétence, mais pas le pourcentage.
Donc c’est pour un usage pour une trinity Durée qui permet de s’orienter sur la capacité de boost de la warframe.
Pour illustrer ce mod j’ai utilisé un dread non moddé (50% de chance de critique de base), subis des dégâts jusqu’à un certain seuil (assez bas quand même) et j’ai utilisé la compétence pour avoir le bonus et recommencé encore et encore pour cumuler le bonus de chance de critique jusqu’au seuil de 350%.
En multijoueur ça se passe comment ? Soignez 50% de la santé d’un allié, 20% d’un autre et 15% de vos propres PV donnera 85% de bonus.
Revenons au Dread, pour mes test je suis monté à 217% de bonus de critique et sur des critiques Jaune/Orange alors qu’au départ il n’y avait aucun mod !
Ce mod est affecté par la durée de pouvoir, si vous montez à 200% de durée, vous aurez 24 secondes de buff, ce qui est ultra confort.
C’est vraiment très bon mod pour toujours plus de critiques et pour toujours plus de dégâts vous pourriez même vous passer des mod de chance critique ? (frappe tendue par exemple) pour juste des mods de dégâts.
Ce genre de mods permet aussi de reconsidérer le modding des armes, mettre ou non un mod de critique, ou faire confiance à une compétence, à vous de voir !
Le mot de la fin
Merci à tous d’avoir lu ce petit guide, si vous êtes un joueur de Xaku, Lavos ou Trinity et que vous n’avez pas totalement compris un point abordé, n’hésitez pas à poser vos questions sur ce topic. Si vous avez d’autre question vous pouvez rechercher d’autre article voir même des vidéo sur ma chaîne Youtube, il y a de grande chance que j’ai abordé un sujet lié à votre question (même si je n’ai absolument pas traité tous les sujet possible sur le jeu, tout de même)