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Le Statut (Débutants) – Warframe [FR]

Dernière modification de cette page effectuée le : 19 mai 2022


Le Statut (Débutants) – Warframe [FR]

Version 2021 pour expliquer (mais néanmoins avec des détails sup’) l’essentiel avec le statut pour démarrer.


Rappel Lexical à propos du Statut

Avant que l’on ne dise quoi que ce soit,il est important de noter que c’est un raccourci de dire “statut” car dans le jeu vous trouverez plutôt chance de statut, effet de statut, type de statut ou encore “statut tranchant”( si ce n’est plein d’autre statut.).

Lorsque l’on parle de “Jouer statut”, on englobe donc tous ces termes, on cherchera à appliquer des effets notamment en augmentant nos chances de statut en visant un type de statut particulier ou bien un ensemble de statuts différents


Définition !

Qu’est ce que l’Effet de Statut ?

« Un effet de statut est un effet supplémentaire, ajouté, lorsque vous infligez un dégât, par le biais d’une arme, d’une Warframe ou lorsque vous lancez certaines compétences »

Quels statuts ? Exactement

Pour ce qui est d’une arme, tout dépend de cette arme, de sa composition en dégâts.

Sur une arme qui possède de l’Impact, de la Perforation, du Tranchant et du Feu parmi tous ses dégâts, TOUS ont la possibilité de se traduire à travers un effet de statut et ceci selon la « Chance de Statut » que possède l’arme mais aussi de la quantité de dégâts que possède l’arme.

Exemple : avec 10 Impact / 10 Perforation / 80 Tranchant et 80 de Feu, avec 25% de Chance de Statut : L’arme aura 1 chance sur 4 de déclencher un effet supplémentaire au tir, et cette effet sera encore dicté par la chance proportionnellement à leur dégâts : Feu ou Tranchant majoritairement.

Il n’en demeure pas impossible de voir un statut Impact ou Perforation, ça sera plus rare.


Comment influencer ? Augmenter l’apparition de ces Effets ?

Il existe plusieurs méthodes, en ce qui concerne l’influence, modifier les éléments présents sur l’arme bouscule l’équilibre des Statuts qui peuvent apparaître. Ajouter un mod de dégât de Feu, induit une réduction de l’apparition des effets précédemment constatés Impact, Perforation et Tranchant.

Augmenter l’apparition des Effets de Statut passe par la Chance de Statut mais aussi des moyens détournés comme :

La Cadence de Tir
Comme les effets peuvent être générés à chaque fois qu’un dégât d’arme est effectué, plus de cadence donne plus de statuts potentiellement appliqués sur un laps de temps.

Le Tir Multiple
Pour à peu près les mêmes raisons, plus de projectiles = plus de possibilités d’effet de statut

L’Arme à une tendance aux dégâts de zone (ça explose!)
Quoi de mieux pour infliger à un groupe d’ennemis ? Pareil pour la pénétration.

Une arme est bien dans le Statut ?

« Si elle est réunit le plus de facteurs associés au déclenchement d’effet de statut parmi : Chance de Statut / Cadence / Effet de Zone / Nombre de projectiles tirés »

Quels sont les différents Effets de Statut à disposition ?

Afin de simplifier/clarifier l’écrit j’indiquerais l’Impact, la Perforation etc … mais nous parlons d’EFFET DE STATUT dans 100% des cas.

  • L’Impact

L’effet de statut impact bouscule l’ennemi et permet un coup de parazon sur un ennemi lourd ayant davantage de points de vie restant , pour rappel vous finissez un ennemis lourd à moins de 40% de points de vie, avec cet effet cela peut être fait beaucoup plus tôt.

  • La Perforation

L’effet de statut perforation diminue les dégâts qu’un ennemi affecté vous inflige de 30%.

  • Le Tranchant

Le statut tranchant inflige un saignement ignorant l’armure et la réduction de dégât induite par sa présence (c’est lorsque l’ennemi possède une barre de vie jaune). Les dégâts du saignement est influé par les mods de dégâts de votre arme, mods de faction ET les dégâts de base de votre arme

  • Le Feu

Le feu embrase les ennemis, provoquant un coup de panique et des dégâts dans le temps à hauteur de 350% des dégâts de base (dégâts ayant appliqué l’effet) réparti sur 6 secondes PAR effet (chaque effet de feu supplémentaire augmente la durée et rafraîchit l’effet)

  • La Glace

La glace ralentit les mouvements et la vitesse d’attaque de l’ennemi affecté de 50% sur 6 secondes.

  • L’Électrique

L’électrique génère un arc se propageant sur les ennemis proches (~6 mètres) électrocutant tous ceux affectés pendant un bref moment. Infligeant 50% des dégâts de bases sur 3 secondes

  • Le Poison

le poison inflige des dégâts dans le temps et est capable de passer au travers des bouclier, la barre de couleur bleue (dégât comme effet). Cette effet inflige 350% des dégâts de base réparti sur 8 secondes et 9 ticks de dégâts

  • L’Explosif

L’effet de statut explosif, fusion de la glace et du feu, réduit la précision de l’ennemi de 30% à 75% au maximum d’effet

  • Le Corrosif

Le statut corrosif, fusion du poison et de l’électricité, réduit l’armure jusqu’à un maximum de 80% au maximum d’effet.

  • Le Gaz

Le gaz, fusion du poison et du feu, crée un nuage infligeant des dégâts dans le temps et sur une certaine zone. 

Cet effet applique ¼ des dégâts de base par seconde dans un rayon de 3 mètre pendant 6 secondes

  • Le Magnétique

Le magnétique, fusion de l’électrique et de la glace affecte les boucliers en empêchant leur régénération et augmentant les dégâts infligés à ces mêmes boucliers (de 100% à 325% au maximum d’effet).

  • La Radiation

La radiation, fusion de l’électrique et du feu, provoque la confusion des ennemis se prenant pour une cible les uns les autres. Augmentant les dégâts infligés par les ennemis affectés à leurs alliés de 50%  jusqu’à 550% au maximum d’effet.

  • Le Viral

Le viral, fusion de la glace et du poison, amplifie les dégâts atteignant les points de vie de 100% à 325% au maximum d’effet, protégé ou non par l’armure, Attention, le bouclier isolés les points de vie.


Des Effets temporaires et Cumulatifs

Autre comportement vis à vis des effets de statut : Le Cumul et la Disparition de ceux ci

Tous les effets de statut peuvent se cumuler, ré-infliger un statut corrosif augmentera son compteur, renforcera son effet. Certains jusqu’à une limite de 10. Et d’autres n’ont pas de limite de cumul.

Ils ont temporaires, un effet dure un certain temps et passé le timer, un effet disparaît. Dans le cas où il y a un cumul d’effets, la fin du chrono enlèvera soit individuellement, soit dans le cas du feu, ça disparaît d’un coup tous les cumuls.

Pour terminer, il existe des exceptions, des ennemis qui ne peuvent pas subir des effets de statut, ou une quantité limitée, c’est rare, ça reste des cas particuliers.


Pensez hors du cadre …

Nous avons principalement pris le cas des armes mais il existe bien des moyens pour appliquer des effets de statut

Au second rang : Les Sentinelles avec leurs armes
Cryotra ou Helstrum sont des distributeurs d’effet de statut … juste incroyables. Le Vulpaphyla panzer pour le statut Viral, et j’en passe.

Certains pouvoirs de Warframe, améliorés le permettent tout autant.

VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

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