Choisir et Mieux connaitre sa 1ère Warframe (Débutants 2021) – Warframe [FR]
SOMMAIRE
Choisir et Mieux connaitre sa 1ère Warframe (Débutants 2021) – Warframe [FR]
Version écrite par AegisFifi
Introduction
Dès les premières minutes de jeu, Warframe met le joueur face à un dilemme : Excalibur, Volt ou Mag ? Pour vous aider dans votre choix, ou pour vous aider à mieux connaître votre starter, si vous l’avez déjà choisi, nous allons parcourir ensemble les caractéristiques essentielles de chacun d’eux. Nous allons voir aussi ce que chacun d’eux pourra faire bien plus tard dans le jeu, car, en effet, vous pourrez les utiliser sans problèmes pour des missions de haut niveau.
Excalibur
C’est la warframe qui vous sera le plus conseillée : il possède tout pour plaire et vous fera apprécier le jeu dès les premiers niveaux.
- La première compétence vous permettra de zigzaguer d’un ennemi à un autre en infligeant des dégâts.
- La deuxième vous permettra de faire un bon contrôle des ennemis pendant quinze secondes : ils seront aveuglés et ne pourront pas attaquer, restant ouverts aux attaques dites de « finisher » en mêlée (coups de grâce), qui causent des dégâts très élevés.
- La troisième compétence cause des dégâts uniques sur tous les ennemis présents dans une zone, avec des dégâts corrects pour un début de jeu.
- La quatrième compétence (l’ultime) vous donnera l’usage d’une lame d’énergie pure, qui vous permettra de trancher des masses d’ennemis – c’est un vrai défouloir !
Mag
C’est une warframe à thème magnétique et qui est moins souvent choisie que les autres starters, malgré le fait d’avoir de très bonnes compétences.
- La première compétence attire les ennemis vers vous, les renversant, ce qui fait un contrôle assez intéressant, surtout si vous voulez attaquer en mêlée après, avec la possibilité de faire des finishers au sol.
- La deuxième compétence crée une bulle attirant les balles, avec le choix de la concentrer autour de soi, par un appui long de la touche de la compétence, pour renvoyer ensuite les dégâts accumulés, ou, par un appui court de la touche, de concentrer la bulle sur un ennemi pour le transformer en centre d’attraction, ce qui est très utile pour bloquer stratégiquement la trajectoire des balles dans les couloirs.
- La troisième compétence consiste en un vague magnétique qui détruit les boucliers et/ou l’armure des ennemis, infligeant au même temps des dégâts et régénérant vos propres boucliers et ceux des alliés à portée. Cette compétence est une très bonne solution au problème de la réduction de dégâts causée par l’armure des ennemis.
- La quatrième compétence fait léviter les ennemis et inflige plusieurs coups assez importants en dégâts pour un début de jeu. Surtout que les dégâts de cette compétence sont augmentés sur les ennemis affectés par la deuxième compétence.
Volt
C’est la warframe électrique, qui possède un ensemble de compétences qui permet de faire, tout comme les frames vues précédemment, du contrôle de foule, des dégâts, du buff et du debuff.
- La première compétence inflige directement des dégâts et est capable de ricocher sur les ennemis pour en toucher d’autres, en appliquant un effet de statut électrique qui les paralyse pendant un court moment.
- La deuxième compétence permet à vous et à vos alliés de courir plus vite et de recharger plus rapidement les armes pendant un certain temps.
- La troisième compétence est un bouclier statique ou mobile personnel, selon votre choix, et qui bloque les projectiles ennemis et améliore les dégâts des tirs alliés qui passent à travers.
- La quatrième compétence électrifie toute une zone, immobilisant les ennemis et créant des arcs électriques létaux pour ceux qui s’en approchent.
Conseils
Chaque starter possède la capacité de contrôler les ennemis, protéger un objectif et infliger des lourds dégâts, même à plusieurs ennemis à la fois.
Toutes ces trois warframes ont besoin des Mods qui vont augmenter leur puissance (Mod Intensité), leur durée (Mod Continuité) et leur portée (Mod Allonge) de pouvoir, sans oublier ceux qui augmentent leur capacité d’énergie (Mod Flux) et leur économie d’énergie (Mod Rationalisation).
Pour la survie personnelle, vous pouvez opter pour :
- plus de points de vie (Mod Vitalité) et d’armure (Mod Fibre d’Acier) pour Excalibur,
- ou plus de bouclier (Mod Redirection) et plus de vitesse de recharge du bouclier (Mod Déviation Rapide) pour Mag et Volt.
Si vous n’avez pas encore ces Mods, faites du mieux possible avec ce que vous avez. Même les Mods endommagés peuvent faire l’affaire en attendant d’avoir la version normale du Mod.
Plus tard ?
Avec un build mieux élaboré, tous les trois starters s’en sortent très bien pour les dernières missions de la carte solaire. La Lame Exaltée d’Excalibur fera des centaines de milliers de dégâts, tandis que Mag pourra efficacement créer des bulles de dégâts et de contrôle et que Volt pourra éliminer des vagues entières d’ennemis.
Ending
Pour aller plus loin dans la connaissance de ces warframes, vous avez les vidéos de la série « Warframes Reviews » sur la chaîne et que vous pouvez trouver facilement sur ce site. Vous y trouverez plus de détails sur les compétences, les passifs, les synergies et des idées de builds pour Excalibur, Mag et Volt.