Coup d’Oeil sur Lavos – Warframe [FR]
SOMMAIRE
Coup d’Oeil sur Lavos – Warframe [FR]
Lavos, la 45ème Warframe, vient clore l’année 2020 côté PC, et bientôt présente sur console. Alors quoi de beau sur cette Warframe avant d’éventuels premiers fixs / amélios, c’est dans cette vidéo, c’est parti !
Introduction
Et bonjour à tous, bienvenue à vous dans ce Coup d’œil sur Lavos.
Vidéo écrite et réalisée après vacances de fin d’année, un peu en retard peut être mais … tout va bien ! Lavos n’a pas reçu à ce jour ses premiers éventuels fixs.
Avertissement de circonstance comme d’hab, ce n’est pas une Warframe Review, et il y a fréquemment des modifications qui interviennent durant les semaines après la sortie pour pallier les points les plus rebutants qui ont été remontés.
Statistiquement parlant Lavos est basé sur le tandem points de vie et armure, il ne possède pas d’énergie et est contraint par des temps de rechargement sur ses compétences. L’économie servira toujours, mais pour seulement influer sur la réduction du temps de recharge conféré par la 3ème compétence.
C’est une Warframe basée sur l’effet de statut élémentaire simple ou combiné, vous les connaissez déjà sur vos armes et leurs mods, vu qu’il s’agit du Feu, Glace, Electricité, Poison mais aussi le Corrosif, Magnétique, Gaz, Explosif, Viral, Radiation.
Aussi vous avez une statistique inédite pour une Warframe, de la durée de statut, calqué sur votre durée de pouvoir, qui gère donc la durée des effets de statut que vous allez infliger grâce à vos compétences et ça … vous allez en balancer masse de l’effet de statut.
Côté passif, nous avons 2 choses à connaître sur lavos : le blocage des effets de statut sur lui-même, et cette sorte de Fiole de Transmutation.
Pour le blocage des effets de statut, c’est une immunité qui a lieu sur ramassage d’orbe d’énergie ou universelle, possible une fois toutes les 5 secondes, et pour 10 secondes. Les orbes universels sont générés par la troisième compétence.
Et la fiole de transmutation, sans doute l’élément que vous allez repérer en premier en jouant lavos, avec les icones des éléments, numérotés de 1 à 4. C’est en appuyant longuement, de base, sur la touche de compétence 1 / 2 / 3 ou 4 que vous allez infuser dans la fiole l’élément. Un autre appui long viendra infuser un second élément, ainsi avec du feu et du poison, vous ferez l’élément Gaz.
A noter que vous pouvez appuyer simultanément sur 2 touches pour créer directement l’élément combiné.
Cet élément sera rajouté aux pouvoirs qui possèdent de base un élément fixe, l’élément indiqué sur le numéro, côté effet de statut et dégâts qui seront donc doublés. Du coup la première compétence étant de base en poison, si votre fiole infusée en viral, la compétence génèrera du Poison ET du Viral à la fois, pratique contre du corpus.
Dernière chose aussi à savoir, les effets de statut de type dégât par seconde, genre le feu, poison etc … apparaissent une fois, alors qu’un statut sans dégât comme le corrosif, viral, explosif, glace etc … sera sur un cumul de 3.
Les Pouvoirs de Lavos
Le Premier pouvoir Morsure Ophidienne, de base Poison, inflige des dégâts de zone et régénère la santé de lavos, rang max ce sont 1000 de dégâts, et 15% des dégâts infligés en santé, ce qui est tout à fait confortable.
Le Deuxième pouvoir Piège de Cristal, de base Glace, fait glisser lavos en avant lâchant des éclats infligeant dégâts et statut tout au long du trajet et dans la durée.
Le Troisième pouvoir Sonde de Transmutation, de base Electrique, lance une sonde, un second appui permet de la stopper a un endroit, au passage convertissant les orbes de santé et d’énergies en orbes universels, les munitions en munitions universels. Mais ce n’est pas tout, chaque ennemi electrocuté réduira le temps de recharge des autres compétences d’une seconde.
La compétence ultime de Lavos Catalyseur, de base Feu, envoie des sondes tout autour de lavos, infligeant 2000 dégâts doublés pour chaque effet de statut élémentaire unique dont l’ennemi est affecté. Multiplier donc par 2, 4, 8, 16, 32 fois et plus encore les dégâts au plus il y aura de statut sur l’ennemi.
Parlons Statistiques
Coté influence des statistiques, Portée et Durée sont intéressantes pour avoir un effet de statut prolongé, des zones d’effet pour diffuser ces effets plus loin, et augmenter la quantité d’éclats de la seconde compétence Piège de cristal.
Puissance un peu en retrait, car nous avons des bases déjà très intéressantes de 1000 / 2000 de dégâts avec évolution selon les effets de statut, pour peu que vous ayez en plus du Viral … ça sera encore plus génial !
Et pour terminer l’économie permettant de seulement influencer la 3ème compétence sur la réduction du temps de recharge.
Pour aller un peu plus loin concernant les temps de recharge, les 2 premières compétences sont acceptablement courts, 8 et 5 secondes, ils n’auront pas besoin de la 3ème compétence, il s’agit plus de l’ultime qui possède un joli 30 secondes de recharge APRES fin de effet, qui aura grandement besoin du 3.
Cependant c’est plus à mon avis une gymnastique des compétences, qu’une affaire de modding pour profiter convenablement de Lavos sans se buter sur les temps de recharge.
Rôle de Lavos
Lavos et les trois piliers classiques Dégâts Contrôle Support, je dirais il est très franchement orienté dans les dégâts.
Le contrôle peut être présent sur certains effets de statut et la compétence piège de cristal mais … c’est pas un contrôle qui peut être mis à niveau égal de Nyx, Vauban et j’en passe.
La partie Support sera limité à infliger des effets de statut précis notamment le fameux Viral c’est génial, qui bénéficiera à toute l’équipe qui viendront tirer sur les ennemis affectés.
C’est tout pour le moment, je rentrerais plus en détail et avec plus d’expérience avec la Warframe Review Lavos.
Merci !
Merci à vous d’avoir suivi cette vidéo, si vous l’avez apprécié le pouce bleu, l’abonnement pour ne rien rater des prochaines sorties vidéos et pour les plus foufous d’entre vous Tipeee, Utip et les autres moyens de soutien dans la partie description de la vidéo afin de rémunérer mon travail.
Merci encore et merci aux supporters de la chaine, nous on se retrouve très bientôt sur youtube et sur Twitch en live sur Warframe, en attendant portez vous bien, farmez bien, tchao tchao tout le monde !