Trinity – 40 jours, 40 Warframes

BOOM ! Insta-heal

Trinity, cheffe des soigneurs.

Warframe ancestrale de soin, présente depuis toujours sur le jeu, sa place est toujours bien présente en tant que soigneur et régen énergie. Trinity c’est aussi l’histoire d’un nerf de son ultime qui a bien eu du mal à passer …

Autrefois Trinity pouvait soigner tous les alliés sur la map. Oui portée = la map, aujourd’hui c’est choquant, avant c’était “normal”. Cerise sur le gateau, l’ultime donnait aussi une réduction de dégâts dépendante du pourcentage de PV restants du plus faible. Traduction, en se laissant à 2 PV sur 740HP, ça déclenchait une réduction de 99,7% des dégâts, bref OP.

Trinity a eu un réajustement de cette compétence avec une vraie portée et une réduction de dégâts tout à fait similaire aux autres compétences des autres Warframe. Si je dis réajustement et pas nerf, c’est qu’il faut bien que chaque frame du jeu ait sa place et si l’une est overkill par rapport aux autres : pourquoi jouer les autres ?

Un tour des compétences s’impose :

La 1ère compétence est une fontaine de soin, un ennemi est immobilisé, transformé en puit de vie, en tirant sur cet ennemi chaqu’un pourra régénérer des points de vie. L’ennemi ciblé aura plus de points de vie en contrepartie pour que les gens puissent soutirer de la vie sans littéralement le OS.
Le mod d’augmentation permet d’obtenir des orbes de santé sur l’ennemi une fois mort. (Utile pour conversion de santé, le mod, par exemple)

La 2ème compétence régénère transforme un ennemi en puit d’énergie, émettant des pulsations à intervalle régulières dépendant de votre durée de pouvoir + des dégâts à chaque pulsation exprimés en % des PV max de l’ennemi. Tuer l’ennemi relâche toutes les pulsations restantes en une.
Le mod d’augmentation convertit l’excès d’énergie en bouclier / exo bouclier.

La 3ème compétence est un lien vers 3 ennemis, les dégâts subis par Trinity sont redirigés partiellement vers chaque ennemi.
Le mod d’augmentation occasionne une perte d’armure aux ennemis liés. (ps : mais c’est pas du jeu)

La 4ème compétence soigne PV et Boucliers instantanément aux alliés à portée en plus de donner une résistance aux dégâts pendant un certain laps de temps. Avec un peu de puissance, c’est un soin de 100% PV et Bouclier.

En bref c’est LA warframe de soin par excellence, ainsi que côté régénération d’énergie.

Trinity – Anti Armure FTW

Ouais mais c’est pas du jeu !

Le lien est une compétence très bien pour Trinity, l’augmentation est un rêve. Mais avec 45% de réduction d’armure, va falloir taper à fond dans les mods de puissance mais pas que ! Suffisamment de durée pour éviter de réutiliser la compétence toutes les 5 secondes, un peu de portée supplémentaire, et de quoi résister aux dégâts malgré tout. Côté aura, un radar ennemi pour savoir où se trouvent les ennemis pour leur appliquer le lien, sinon autre chose à votre guise.

(Ce build n’est qu’une suggestion, adaptez le à votre goût ou selon les mods en votre possession)

Plus d’infos sur Trinity via sa Warframe Review : https://www.youtube.com/watch?v=98OJ-ulK3o0
Où Obtenir Trinity : Hadès (Pluton)
Et Trinity prime : Reliques du Néant (Vaultées)
Page du Wiki Warframe : https://warframe.fandom.com/wiki/Trinity

Venez en commentaire, testez le build, donnez moi vos retours, votre build, participez !


VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

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