Nidus – 40 jours, 40 Warframes

Badass ce skin deluxe

Nidus, distillateur de Kystes pour le plaisir de tous.

Ah vous êtes ravis de croiser un Nidus avec votre Warframe fraîchement craftée, et voir cette petite bille rose à son cou. C’est tellement … esthétique ! Bref blague à part, Nidus c’est aussi la voie vers le compagnon Helminth si vous ne l’avez pas.

Sinon à part ça, on parlait de frame de type “Cassage de touche 3” avec l’ancien Nekros, et bah avec Nidus c’est un peu ça pour ta touche 1 (pas de discrimination ici).

Un petit tour des compétences ?

Un 1er pouvoir qui envoie des dégâts droit devant, qui alimente au passage de 1 segment par ennemi touché la jauge d’infestation de nidus. Les dégâts sont fonction de cette jauge donc plus vous allez l’utiliser mieux ça sera (grosse simplification …)
Le mod d’augmentation donne de la chance de critique sur l’arme primaire si au moins 4 ennemis sont touchés (pas très compliqué en somme)

Le 2ème pouvoir est un re-pack d’ennemis dans une larve, les ennemis visibles par cette larve sont attirés dans son centre. Cette compétence va de paire avec la 1ère, vous allez repack, et avec le 1 on stack à fond la jauge de nidus.

Le 3ème pouvoir au choix, sur un allié il lui donnera de la puissance de pouvoir et sur un ennemi transfère une portion des dégâts reçus par Nidus sur cet ennemi. L’ennemi ainsi ciblé est immobilisé, immunisé aux dégâts autres que ceux provenant du transfert.
C’est une compétence qui coûte en stack de mutation

Le 4ème pouvoir couvre la zone d’infestation, de sacs de petites larves, et d’une régénération de santé sur toute cette zone. Les petites larve viendront contribuer à la jauge de Nidus, et c’est aussi une compétence qui consomme de la jauge !
L’augmentation booste les gains de la jauge quand nidus se situe sur la zone de l’ultime.

Une Warframe simple, ayant du contrôle, du dégât et un énorme tanking car en plus des trucs cités plus haut vous avez une invulnérabilité sur dégât fatal en échange de 15 stacks (et on vous remet mi-PV)

Nidus – Buff d’arme primaire

Rajouter un Art de la puissance et/ou opter pour une autre aura

Comme son nom l’indique c’est fait pour booster les critiques des armes primaires, donc assurez vous d’en choisir une qui se build assez bien dans le critique.

Talent naturel viendra vous aider à passer moins de temps à l’usage de la compétence 1

Et puis un petit adaptation ne fait jamais de mal, avec le 3ème pouvoir enclenché sur un ennemi c’est la voie royale du tanking

(Ce build n’est qu’une suggestion, adaptez le à votre goût ou selon les mods en votre possession)

Plus d’infos sur Nidus via sa Warframe Review : https://www.youtube.com/watch?v=NYhFWYr5xJk
Où Obtenir Nidus: Quête Stratagème de Glast + Oestrus (Eris)
Page du Wiki Warframe : https://warframe.fandom.com/wiki/Nidus

Venez en commentaire, testez le build, donnez moi vos retours, votre build, participez !


VVhite_Angel

Youtuber, Streamer Warframe, Warframe Partner & Creator depuis 2015. Mais je n'ai pas terminé de tout explorer malgré mes milliers d'heures sur le jeu !

Une réflexion sur “Nidus – 40 jours, 40 Warframes

  • 2 septembre 2019 à 13 h 16 min
    Permalien

    Chouette ces articles !
    Pour le Build proposé, je conseillerai plutôt de miser sur l’économie que sur Flux (rationalisation + Expertise éphémère), la jauge d’énergie est inutile car toujours régénéré par le 1, qui pour le coup ne sera jamais en panne.
    Dans la review tu avait indiqué que la vitesse de cast du 1 dépend de la porté, en gros taper le 1 avec un mur a 2m permet d’augmenter significativement la vitesse de caste, donc Talent Naturel est inutile ?

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :